Bananier du Japon Musa Basjoo.
  • Bananier du Japon Musa Basjoo.
  • Bananier du Japon Musa Basjoo.
  • Bananier du Japon Musa Basjoo.
  • Bananier du Japon Musa Basjoo.

Bananier du Japon Musa Basjoo

59,95 €
TTC

Le Musa Basjoo, ou Bananier du Japon est un des rares bananiers acclimatés aux climats tempérés. Exotique, majestueux, il se développe rapidement et son stipe (faux-tronc central) couronné de grandes feuilles peut atteindre les 4 m. Son feuillage tropical, sa résistance et ses besoins moindres marqueront la différence. Il supporte les gelées occasionnelles. Ces fruits sont rares, mais possibles. Installez-le dans une bonne terre humifère et arrosez-le abondamment, il fera le bonheur de vos étés ensoleillés, comme un air de vacances !

Formes
Contenants/Hauteurs
Quantité
Derniers articles en stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

BANANIER DU JAPON MUSA BASJOO

Le produit :
Le Bananier du Japon ou Musa Basjoo est originaire des forêts et des montagnes de Chine. Il en garde une forte résistance pour une plante tropicale vivace, et affronte ainsi nos hivers jusque –12°C, même s'il peut sembler ne pas lui résister. Rustique, sa croissance rapide et aisée contente les amateurs de jungle urbaine, graphique, même en zones réputées difficiles. Ses larges et grandes feuilles vert clair se développent autour d'un faux-tronc solide, en couronne inversée, avec une grande envergure.  Elles sèchent et tombent naturellement en automne, à la manière d'une plante caduque. D'autres feuilles reprennent au printemps suivant, longues, fines et d'une couleur émeraude, luxuriante. Attention, elles redoutent le vent qui les lacère si elles sont trop exposées, et le froid flétrit leur verdure. Pendant la période estivale, sous un climat favorable, chaud et humide, vous observerez une floraison au bout de 3 à 5 ans, formant un bourgeon arqué et retombant. Cette inflorescence rare donne naissance au régime de bananes sur sa partie basse et aux fleurs mâles sur la partie haute. Ses bananes sont fibreuses, non comestibles. Les vents froids ne sont pas conseillés, par crainte de repli précoce et de lacération des feuilles. Une fois bien implanté, il déjoue les gelées passagères. Si besoin il rabat ses feuilles en gardant le coeur de sa souche bien vivant. 

Voir les produits : Pots et Bacs à Fleurs

Recommandé pour votre Bananier :
Pour mieux le préserver, installer un Paillage Naturel autour pied, et couvrez-le au sommet d'un voile intissé bien aéré, lorsque les feuilles sont absentes (où si un coup de froid les a rabattues), en hiver. Entourez-le de ses feuilles le long du tronc, d'un grillage que vous comblerez de paille pour le laisser respirer. Vous pouvez aussi le maintenir en pot ou bac si vous avez la place. Créez un vivarium ou une orangerie (lauriers roses, agrumes, myrte chilien, mimosas, kiwis...), en anticipant les dimensions de ses larges feuilles. Leur opulence s'apprivoise davantage en pleine terre, en compagnie d'autres plantes tropicales : Yuccas, Chamaerops. Ainsi, en touffe drageonnante, son rhizome repartira du pied central pour fructifier de nouveau par rejets. Aussi beau que gourmand, arrosez-le abondamment et nourrissez-le tout autant, avec un engrais organique...

Voir le produit : Palmier Chamaerops

Conseils d'utilisation :
Plantation : mars-avril, 3 fois la taille de la motte.
Pleine terre : plutôt frais, bien drainé, sablonneux.
Pot : sol drainé, protéger par paillis.
Exposition recommandée : soleil, mi-ombre.
Arrosage : abondant en été.
Engrais : copieusement.
Résistance au gel : -15 °C, paillis organique l'hiver, voile léger, précautions supplémentaires notées ci-dessous.
Taille : en région très froide, devancer la mort normale des feuilles en les coupant au sommet avant de le protéger d'un voile d'hivernage sans serrer.

Voir le produit : Engrais Bananier

La famille des Musacées :
Elle comporte 3 genres, Musa, Ensete et Musella, plus ou moins rustiques et dont les fruits sont : soit comestibles pour l'homme et/ou les animaux, soit fibreux, destinés à la confection. Déco du Jardin propose les cultivars adaptés à nos régions : Bananier nain Lotus d'Or ou Lasiocarpa, le Musa Red Tiger. 

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert dense.
Type de feuillage : persistant.
Hauteur adulte : 2 m à 4 m. 
Contenant : en pot.


A-08993

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
De 2 m à 4 m
Exposition
Soleil
Résistance au gel
Résiste à -12°

Références spécifiques

ean13
6798421480795