Le transport de votre colis
Les colis sont généralement expédiés en 2 à 5 jours après réception de votre paiement. Les plantes sont expédiées les lundis, mardis et mercredis, sauf veille et avant-veille de jours fériés. Nos plantes sont humidifiées avant le départ. Nous n'avons parfois pas le choix de suspendre momentanément les envois de plantes quand les aléas climatiques peuvent affecter leur intégrité, notamment en cas de gel ou de canicule. Les plantes ne sont pas expédiées en point relais.
Les modes d'expédition sont adaptés au produit, Colissimo, Ups, Schenker... Quel que soit le transporteur choisi, Quel que soit le transporteur choisi, nous suivons vos expéditions au jour le jour. Nous nous assurons du bon achememinent de votre commande jusqu'à votre domicile. Les colis sont surdimensionnés et protégés.
Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.
Les produits sont livrés au "pas de porte" c'est à dire que les livraisons s'effectuent en bas de votre immeuble ou à l'entrée de votre habitation. Vous devez donc prendre vos dispositions pour pouvoir réceptionner votre colis et le transporter jusqu'à la pièce de vie ou dans votre jardin.
Le client confirme avoir pris connaissance des tarifs et des modalités de livraison dans la rubrique du même nom.
Il s'engage à donner les informations nécessaires pour que la livraison puisse s'effectuer dans de bonnes conditions,et à retirer rapidement son colis s'il devait se trouver dans un point relais, en cas d'absence du client.
Nous livrons en France métropolitaine, pour les autres destinations, merci de prendre contact avec nous.
Les frais de retours restent à votre charge, sauf mention extraordinaire comme défaut d'articles, et seul le montant de l'article sera remboursé par virement.
Professionnels : pour les commandes en gros, merci de prendre contact avec nous.