Citronnier Citrus Limon
  • Citronnier Citrus Limon
  • Citronnier Citrus Limon

Citronnier Citrus Limon

29,95 €
TTC

Le Citrus Limon est très appréciés pour ses belles feuilles vertes aromatiques, ses fleurs blanches aux nuances roses très parfumées, et ses citrons jaunes vifs comestibles. Généreux, cet arbuste persistant peut fleurir et fructifier toute l'année. Il se cultive très bien en pot ou en pleine terre si le climat le permet !

Formes
Contenants/Hauteurs
Quantité

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

CITRONNIER CITRUS LIMON

Le produit :
Le Citrus Limon est un agrume très apprécié, autant pour ses qualités ornementales, que pour ses citrons : il fleurit et fructifie toute l'année sans interruption. Cet arbuste au feuillage persistant affiche un port ample et irrégulier. Vertes et brillantes, les feuilles sont longues et ovées (7 à 10 cm). À la fin du printemps, s'épanouissent de jolies fleurs blanches nuancées de rose, très parfumées. Les citrons se récoltent de janvier à février et de septembre à décembre. Jaunes vifs à maturité, ces fruits ovales (L 15 cm) sont juteux, acidulés et vitaminés. On les affectionne pressés en jus, en confitures ou en pâtisseries. Très sensible au gel, le citronnier supporte le froid jusqu'à -5°. Il réclame du soleil et de la chaleur toute l'année. Un sol neutre ou peu acide et bien drainé est idéal pour sa plantation. Sa culture en pleine terre est à réserver aux climats doux : littoral Méditerranéen ou Atlantique Sud (Pays Basque, golfe de Gascogne). Ailleurs, il est parfaitement cultivable en pot et devra être remisé dès les premiers froids, à l'abris des vents, dans un endroit lumineux non chauffé : une serre, une véranda...

Voir nos produits : Pots Terre Cuite

Conseils d'utilisation :
Plantation en pot ou Bac.
Plantation en pleine terre : littoraux méditéranéen et atlantique sud uniquement (climats doux).
Pour la mise en terre, privilégier un sol non-calcaire, neutre ou peu acide, frais et bien drainé.
Un terreau drainant est recommandé lors de la plantation en pot : "Secret Agrumes & Plantes Méditerranéennes" Secret vert est excellent choix !
Taille de forme ou sur vert possibles hors période de gel. Au printemps, pour éclaircir, nettoyer les branches et supprimer les bois morts.
Exposition recommandée : Soleil.
Arrosage en pleine terre : arroser sans exagération quand le sol est sec la première année, en évitant l'eau stagnante.  À surveiller lors d'une sécheresse prolongée !
Arrosage en pot : arroser régulièrement sans excès (2 à 3 fois par semaines),  en évitant l'eau stagnante.
Résistance au gel : Jusqu'a -5°.

Voir le produit : Engrais Agrumes

Les Agrumes, "Citrus",  en savoir plus :
Le genre Citrus comprend de nombreuses espèces d'arbres ou d'arbustes persistants, de taille modérée, très appréciés pour leurs belles feuilles aromatiques, leurs fleurs blanches parfumées, et leurs fruits comestibles, universellement appelés "agrumes". Les espèces les plus répandues en Europe sont originaires d'Asie du Sud-Est, où il semble qu'elles étaient déjà connues il y a 4000 ans. Elles ont commencé à jouer un rôle important comme plantes ornementales à la Renaissance. Particulièrement en Toscane, lorsque, cultivées dans les grands bassins en terre cuite de l'Impruneta, elles constituaient un élément décoratif fondamental des jardins des Médicis. Les espèces suivantes sont populaires ou originales : citrus sinensis (Orange douce), citrus reticulata (Mandarine), citrus japonica (Kumquat), citrus maxima (Pamplemousse), citrus mitis (calamondin) (, citrus sphaerocarpa (Kabosu), citrus medica (Cédrat) ...

Prendre soin des Agrumes :
Les agrumes sont vendus dans toute l'Europe, mais leur vulnérabilité aux basses températures fait qu'ils ne peuvent être cultivés en pleine terre que dans des endroits chauds et ensoleillés : les régions qui bordent la mer Méditerranée. Dans les régions où le climat est moins favorable, les agrumes sont cultivés en pots décoratifs, et exposés à l'extérieur à la belle saison ; pendant les mois froids, ils sont rentrés dans des pièces où la température est maintenue entre 4° et 10°. Les agrumes ont un système racinaire assez superficiel et expansif, ils préfèrent donc un sol moyennement humide et non calcaire ; l'écorce fine de leurs branches et leurs feuilles sont mal adaptées pour résister à une sécheresse prolongée. Il faut donc l'arroser abondamment et fréquemment en été, tandis qu'en hiver, une fois par semaine ou même moins peut suffire. 

Caractéristiques :
Couleur feuillage : vert clair, brillant.
Type de feuillage : persistant.
Hauteur adulte : 3 mètres.
Conditionnement :en pot.

A-0i778

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
De 2 m à 4 m
Exposition
Soleil
Résistance au gel
Résiste à -5°

Références spécifiques

ean13
7436930495433