Prunus Laurocerasus Caucasica, Laurier du Caucase.
  • Prunus Laurocerasus Caucasica, Laurier du Caucase.
  • Prunus Laurocerasus Caucasica, Laurier du Caucase.
  • Prunus Laurocerasus Caucasica, Laurier du Caucase.

Laurier Du Caucase

7,95 €
TTC

Le Laurier du Caucase est un arbuste décoratif bien érigé, au feuillage persistant. Les feuilles lustrées et dentelées affichent un joli vert brillant et soutenu. Imposant et touffu, cet arbuste supporte parfaitement la taille : il est fortement indiqué pour la formation de haies taillées ou libres. Sa résistance au gel (-15°) est excellente !

Contenants/Hauteurs
Quantité

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

PRUNUS LAUROCERASUS CAUCASICA

Le Produit :
Originaire d'Asie Occidentale, le Laurier du Caucase, aussi appelé Laurier Palme, est un arbuste au feuillage persistant bien érigé, très décoratif. Les feuilles affichent un vert soutenu lustré et lumineux sur le dessus qui devient plus clair et opaque sur le revers. Elles sont longues et ont la forme d'un ovale allongé, avec des bords légèrement dentelés. La floraison a lieu en avril-mai et s'accompagne de très jolies fleurs blanches réunies en grappes érigées. Elles cèdent la place à de petits fruits ronds et rouges qui deviennent noirs brillants à maturité. Gros et touffu, cet arbuste supporte parfaitement les tailles rigoureuses et répétées. Il est répandu en Europe pour la formation de haies taillées ou libres, et se marie très bien avec les Photinias : le Red Robin par exemple. Sa croissance est rapide et sa résistance au froid est excellente !

Voir le produit : Photinia Red Robin

Conseils d'utilisation :
Attention, les fruits du Laurier du Caucase sont toxiques et non comestibles !
À planter en pleine terre, en pot ou en bac. 
Pour une mise en terre optimale : privilégier un sol frais, légèrement humide et aéré.
Tolère les sols modérément calcaires. 
Taille : 1 fois après la floraison en Juin / 1 taille douce à l'automne.
Exposition recommandée : Soleil ou mi-ombre.
Résistance au gel : Jusqu'a -15°.
Arroser régulièrement sans excès, éviter l'eau stagnante. 

Voir le produit : Taille-Haie

Le Genre "Prunus" :
Le genre Prunus regroupe environ 400 espèces d'arbres et d'arbustes à fleurs de la famille des rosacées. Ces plantes bénéficient d'un feuillage persistant ou caduc. Ils sont le plus souvent cultivés, soit pour leurs fruits (Abricotier, Amandier, Cerisier, Pêcher, Prunier...), soit pour leur valeur décorative (Cerisier du Japon ou de Virginie, Laurier Cerise...). Leur floraison offre de jolies fleurs blanches ou roses qui possèdent généralement 5 pétales. Solitaires ou réunies en grappe, elles sont parfois doubles ou semi-doubles. Elles sont généralement suivies de fruits, des "drupes" la plupart du temps comestibles et délicieuses (prune, cerise, pêche, abricot...), parfois amères ou âpres (merise, prunelle...),  et plus rarement toxiques (fruits du Laurier du Caucase par exemple).

Caractéristiques :
Type de feuillage : persistant
Couleur du Feuillage : vert soutenu lumineux.
Floraison : avril-mai.
Hauteur adulte : 2 m à 4 m.

A-0i585

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
De 2 m à 4 m
Exposition
Soleil / mi-ombre
Résistance au gel
Résiste à -15°

Références spécifiques

ean13
5400788096885