Poirier Pyrus Communis Beurré Hardy.
  • Poirier Pyrus Communis Beurré Hardy.
  • Poirier Pyrus Communis Beurré Hardy.

Poirier Beurré Hardy

Pyrus Communis - H : 150 cm - 1/2 tige

59,95 €
TTC

Premier à nous régaler de ses fruits en automne, le poirier Beurré Hardy est l’ami des arboriculteurs amateurs. Facile à cultiver, il produit de délicieuses poires dès le mois de septembre. Leur chair fondante, juteuse et sucrée n’a d’égale que leur superbe robe d’un joli vert bronze rehaussé d’or. C’est l'arbre fruitier idéal pour nos climats tempérés, se plaisant jusqu’à une altitude de 800 m, en exposition ensoleillée. Avec sa floraison tardive, il craint peu le gel.

Formes
Contenants/Hauteurs
Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

POIRIER BEURRÉ HARDY

Le produit :
Poirier précoce à nous régaler en premier de ses fruits dans nos vergers, le Beurré Hardy est un arbre fruitier esthétique et facile à cultiver. S’il peut atteindre une hauteur de 15 mètres, il est le plus souvent limité à 3 m de hauteur, pour une envergure de 2 m. Il peut être taillé en pyramide ou en espalier, pour faciliter la cueillette. Son feuillage vert, caduc, étalé, apparaît juste après les fleurs, en avril. Les poires se récoltent dès le mois de septembre, sur l’arbre. Pour s’assurer de leur maturité, il suffit de tourner la queue d’un quart de tour, elle se détache alors naturellement.

Conseils d'utilisation :
Plantation pleine terre ou pot.
Sol non calcaire, riche, léger, frais, humide et drainé.
Exposition : soleil, mi ombre.
Résistance au gel : -15°C.
Floraison : avril.
Récolte : septembre.

Installer, entretenir et faire fructifier votre poirier :
Très rustique (-15°C), le poirier Beurré Hardy n’est pas exigeant sur le sol, à condition qu’il ne soit pas calcaire. Il doit être planté en situation ensoleillée, de préférence à l’automne, afin de faciliter l’enracinement. L’idéal est de préparer son emplacement en creusant un trou large et profond deux à trois semaines avant de l’installer. Faites tremper la motte dans un seau d’eau et posez-la sur un lit de graviers ou de billes d’argile. Rebouchez et arrosez abondamment chaque semaine pendant les premiers mois. Protéger le pied avec un paillage lui permettra de mieux résister à l’hiver. Si vous l’installez au potager, pensez à lui adjoindre un compagnon pour assurer la pollinisation. Cela peut être un autre type de poirier, comme le Conférence, le Guyot, le Comice ou le William. Au verger, on pourra aussi le retrouver avec les cognassiers.

Voir le produit : Billes d'Argile

Les poires, une longue histoire :
Originaires des régions tempérées d’Europe et d’Asie, les poiriers ont conquis le monde entier. Les poires étaient déjà consommées à l’époque néolithique ; elles poussaient sur des poiriers sauvages. Le Pyrus communis a donné naissance à de nombreuses variétés à travers les âges. Il semble que la variété Beurré Hardy ait été créée en France vers 1820 à Boulogne-sur-Mer grâce à un semis de M. Bonnet.

Caractéristiques :
Feuillage : caduc.
Couleur(s) feuillage : vert.
Couleur(s) fleurs : blanc.
Hauteur adulte : 4 m et plus.
Conditionnement : en pot.

A-06187

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Caduc
Hauteur Adulte
4 m et plus
Exposition
Soleil / mi-ombre
Résistance au gel
Résiste à -15°

Références spécifiques

ean13
3701094118806