Prunier Mirabelle de Nancy.
  • Prunier Mirabelle de Nancy.
  • Prunier Mirabelle de Nancy.

Mirabellier 'Mirabelle de Nancy'

59,95 €
TTC

Le Mirabellier Prunus domestica 'Mirabelle De Nancy' est un prunier qui résiste aux hivers rigoureux (jusque - 18°C), aussi ornemental que délicieux en bouche par ses fruits sucrés, charnus et gourmands. Ses mirabelles s'accommodent de nombreuses recettes et se consomment fraîches à partir de fin août. D'un port semi-érigé, cet arbre est facile. Autofertile mais plus généreux avec un pollinisateur type Reine Claude, protégé des vents froids, il apprécie surtout les sols légers calcaires, pour une récolte généreuse.

Formes
Contenant & Circ du tronc
Quantité
Contactez votre magasin pour vérifier le prix et la disponibilité du produit !

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

MIRABELLIER 'MIRABELLE DE NANCY'

Le produit :
Le Mirabellier 'Mirabelle De Nancy' (Prunus domestica 'Mirabelle De Nancy', un nom connu depuis 1888), est un prunier bénéficiant d'une AOP sur le territoire lorrain. Son fruit rond, d'un jaune orangé avec quelques éclats rouges sur sa peau, côté solaire, légèrement pruinée. Sûrement originaire du Moyen-Orient, c'est le roi René d'Anjou au XVe qui l'a introduit, car ce petit prunier s'adapte facilement à nos hivers continentaux jusque -18 °C. Rustique et autofertile, il donne beaucoup de fruits, et sera encore plus prolifique avec un autre pollinisateur telles 'Reine Claude Dorée', 'Reine Claude d'Oullins' par exemple. Aussi décoratif que gourmand, son vert feuillage et ses fleurs blanches annoncent une récolte gourmande à souhait. Cet arbre vigoureux, solide, à croissance rapide, permet une riche récolte sans craindre les dernières gelées, car c'est un tardif. Ses feuilles alternes et vertes, luisantes, caduques, roussissent avant de tomber en automne. Préférant ouvrir ses jolies fleurs opales, vers fin avril, sur ses branches érigées, il donnera ses fruits généreux fin août, voire début septembre selon le climat. 

Les mirabelles, des fruits délicieux : 
Très ornemental déjà par son manteau blanc, il est aussi réputé pour ses délicieux fruits. Ses branches érigées portent de nombreux rameaux, auprès desquels les fruits en grappe promettent à nos papilles des saveurs inoubliables. La chair est ferme, sucrée, tendre et juteuse, se détachant bien du noyau. Parfaite pour la table, idéale pour les pâtisseries, les confitures et l'eau-de-vie de nos grands-pères. Sa maturité s'atteint vers 6/7 ans où il s'ouvre en corolle, de 3 à 5 mètres de haut et autant de large. Alternant parfois des périodes Recommandé pour ce Fde repos liées à son extrême générosité qui l'épuise, ce prunier se repose parfois l'une année sur l'autre. 

Recommandé pour ce Prunier :
De culture facile, aussi beau que bon, pour peu que la terre soit drainée, il ne redoute que les sols asphyxiés et argileux. Des mirabelles charnues, parfumées, bien riches... sans craindre les aléas du climat. Ce fruitier se plaît seul ou accompagné dans votre verger. Pour offrir le meilleur, il devra être protégé des vents dominants et froids.

Conseils d'utilisation :
Plantation : Plutôt automne pour le laisser s'installer.
Pleine terre : sol neutre calcaire, bien drainé et préparé avec terreau x terre x corne broyée x sable.
Exposition recommandée : Soleil.
Arrosage : les premières années .
Résistance au gel : jusque - 18°C.
Taille : NON sauf équilibrer, enlever les bois morts, parfois les pointes tous les 3 à 4 ans.

La famille des Rosacées, genre Prunus :
400 espèces de genre caduc majoritairement, qui se distinguent par une chair ferme entourant un noyau. Leurs arbres décorent nos jardins de belles fleurs blanches à 5 pétales au printemps et ravissent nos papilles de fruits gourmands et sucrés en été : prunes, cerises, mirabelles, abricots, parfois amers (merises, prunelles), rarement toxiques (laurier cerise). Le cerisier acide (Prunus cerasus) comme le merisier (prunus avium) sont à l'origine de la plupart des cerisiers à fruits sucrés cultivés à l'heure actuelle.

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert
Fructification : août.
Type de feuillage : caduc.
Hauteur adulte : 2 m à 4 m.

A-06181

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Caduc
Hauteur Adulte
4 m et plus
Exposition
Soleil
Résistance au gel
Résiste à -18°

Références spécifiques

ean13
3701094120014