Cerisier Bigarreau Burlat, Prunus Cerasus Avium.
  • Cerisier Bigarreau Burlat, Prunus Cerasus Avium.
  • Cerisier Bigarreau Burlat, Prunus Cerasus Avium.

Cerisier Bigarreau Burlat

Prunus Burlat, rustique - 15 L - circ du tronc : 06/08 cm

59,95 €
TTC

Le Cerisier Bigarreau 'Hâtif de Burlat' (Prunus cerasus avium) malgré sa précocité résiste aux hivers vigoureux (- 18 °C) en l'éloignant des dernières gelées printanières. Premier cerisier à offrir une floraison abondante en mars et des fruits dès mai-juin, il est la star des cerises de table dont on raffole de sa chair croquante, ferme, parfumée et sucrée. D'un port dressé, cet arbre est facile. Pollinisé par un autre cerisier, protégé des vents froids, il apprécie tous les sols légers, même calcaires, pour une récolte gourmande.

Formes
Contenant & Circ du tronc
Quantité
Derniers articles en stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

CERISIER BIGAREAU BURLAT

Le produit :
Le Cerisier Bigarreau 'Hâtif de Burlat' (Prunus cerasus avium), est un cerisier de croissance rapide qui se développe avec vigueur et précocement. Il offre des cerises en coeur, résistantes à l'éclatement, juteuses, à chair ferme striée, sucrées et brillantes, rouge vif à foncé. Une superbe variété pour la table notamment, avec de belles propriétés gustatives et une forte robustesse, même aux gelées printanières! Découvert à Lyon (1915), il convient à nos hivers continentaux (- 18 °C). Rustique, il donne beaucoup de fruits, mais nécessite un autre pollinisateur (Moreau, Van, Summit, Napoléon, Jaboulay, Reverchon, au choix... ) à maximum 30 mètres pour dégainer sa gourmande récolte, florifère certes, mais pas autofertile. Superbe dans votre jardin pour une fin d'hiver couvert de fleurs blanches et pour ouvrir le bal des cerises de bouche ! Sa floraison très abondante promet une généreuse récolte. Les branches érigées portent de nombreux rameaux comme une coupole naturelle sous laquelle se protéger des étés caniculaires. Il s'érige en port semi-dressé et ses branches ramifiées peuvent atteindre 5 m à maturité, vers 6/7 ans. Ses feuilles alternes et vertes, luisantes, légèrement dentelées, viennent après ses fleurs vers mars, pour roussir avant de tomber en automne. 

Des cerises rouges...
Pendant 3 mois la nature opère son miracle et les fruits grossissent pour être cueillis rapidement sur l'arbre, en mai, croquants, sucrés, fermes et savoureux. L'arbre nécessite parfois un repos d’une année sur l'autre pour reprendre ses forces, mais vous consommerez les autres cerises de ses compagnons pollinisateurs. C'est un atout dans les jardins soumis aux mouches de la cerise qui menacent l'été (les rhagoletis cerasi sévissent de fin avril à mi-juin selon les régions, donc les variétés précoces sont très appropriées : 'Burlat', 'Summit', 'Noire de Meched'). Des cerises rouges, charnues, parfumées, bien riches... sans craindre les aléas du climat. Facile à réussir, ce fruitier se plaît seul ou accompagné dans votre verger. Pour offrir le meilleur, il devra être protégé des vents dominants et froids, orienté ouest et abrité 

Conseils d'utilisation :
Plantation : Plutôt automne pour le laisser s'installer.
Pleine terre : sol neutre calcaire, bien drainé et préparé avec terreau x terre x corne broyée x sable.
Exposition recommandée : Soleil.
Arrosage : les premières années 
Attention aux oiseaux : un filet les éloignera.
Résistance au gel : jusque - 18 °C
Taille : NON les 3 premières années. Enlever les bois morts et éclaircir le centre pour laisser pénétrer la lumière ensuite en août.

La famille des Rosacées, genre Prunus :
400 espèces de genre caduc majoritairement, qui se distinguent par une chair ferme entourant un noyau. Leurs arbres décorent nos jardins de belles fleurs blanches à 5 pétales au printemps et ravissent nos papilles de fruits gourmands et sucrés en été : prunes, cerises, mirabelles, abricots, parfois amers (merises, prunelles), rarement toxiques (laurier cerise). Le cerisier acide (Prunus cerasus) comme le merisier (prunus avium) sont à l'origine de la plupart des cerisiers à fruits sucrés cultivés à l'heure actuelle.

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert.
Floraison : mars-avril.
Fructification : mai-juin.
Type de feuillage : caduc.
Hauteur adulte : 2 m à 4 m.

A-09750

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Caduc
Hauteur Adulte
De 2 m à 4 m
Exposition
Soleil
Résistance au gel
Résiste à -18°

Références spécifiques

ean13
3701094121004