Pot de fleurs, Cuvier Contemporain, Poterie en terre cuite Goicoechea.
  • Pot de fleurs, Cuvier Contemporain, Poterie en terre cuite Goicoechea.
  • Pot de fleurs, Cuvier Contemporain, Poterie en terre cuite Goicoechea.
  • Pot de fleurs, Cuvier Contemporain, Poterie en terre cuite Goicoechea.
  • Pot de fleurs, Cuvier Contemporain, Poterie en terre cuite Goicoechea.
  • Atelier Goicoechea, situé au Pays Basque en France

Cuvier Contemporain Poterie Goicoechea

Pot terre cuite grise. Ø : 31 cm - H : 32 cm

46,95 €
TTC

Le Cuvier Contemporain Goicoechea est une pièce résolument chic, graphique et moderne. Il s'intègre aussi bien dans un style moderne que plus classique. Façonné en terre cuite, il résiste au gel et offre un environnement idéal pour le bon développement de vos plantes. Cet pot, disponible dans plusieurs tailles, viendra sublimer vos extérieurs et intérieurs. Cette référence existe en 2 couleurs : terre rosée ou terre grise.

Ce pot est fabriqué France (Pays Basque).

Sélectionnez votre couleur
Dimensions disponibles
Quantité
Derniers articles en stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

CUVIER CONTEMPORAIN POTERIE GOICOECHEA

Le produit :
Ce pot en terre cuite, avec ses formes harmonieuses et son design chic, est le modèle emblématique de la collection "Jardin" Goicoechea. La grande qualité et plasticité de l’argile utilisée offrent toutes les garanties en termes de performance (solidité, résistance au gel, porosité naturelle...). Fonctionnel, il accueil une grande variété de plantes, fleurs, arbre et arbustes... Le fond est percé pour assurer l'évacuation de l'eau. Que ce soit en intérieur, sous un patio, sur une terrasse ou dans un jardin, le Cuvier Contemporain en terre rosée ou terre grise trouvera forcément sa place. Ce pot unique est fabriqué en France, dans les ateliers Goicoechea situés au Pays Basque.

Matière(s):
L'argile provient de la carrière familiale Goicoecha en Navarre.

Quels sont les avantages de planter dans un pot en terre cuite ?
L'argile à l’état de terre cuite est un matériau naturel, écologique et solide dans le temps. Sa porosité va permettre aux plantes de mieux respirer et de se développer plus harmonieusement. De plus, les pots en terre cuite offrent une régulation thermique qui permet à la plante de ne pas souffrir de la chaleur en été ou du froid en hiver. 

Ma poterie craint-elle le gel et comment la protéger ?
Les poteries en terre cuite ont toutes une résistance totale au gel, à condition de respecter certaines règles. L’idéal est de bien drainer la terre ou le terreau dès le départ. Aussi, ne laissez pas de soucoupe sous le pot en hiver et privilégiez plutôt les pieds. A ces conditions, la terre cuite est garantie contre le gel. Celui-ci ne fera jamais "claquer" ou s'effriter votre poterie. Les phénomènes occasionnant des dommages existent indépendamment de la température : un pot mal drainé qui ne permet pas à l’eau de s’évacuer correctement ; l'eau stagnante dans la soucoupe qui remonte par capillarité ; dans une poterie dont la taille n'est pas adaptée, les racines de la plante causeront systématiquement des microfissures...

Une fabrication artisanale :
La jardinière contemporaine est fabriquée au calibrage, une technique manuelle en série qui permet d'obtenir des pots en terre cuite d'une grande qualité. Ce savoir-faire artisanal réussi à concilier tradition et modernité. Faire l’acquisition d’une poterie Goicoechea, c’est entrer en possession d’un matériau vivant qui allie tradition, originalité et haute résistance.

Conseils d'utilisation :
Usage intérieur et extérieur
Avant toute utilisation, Humidifiez abondamment votre pot avec un jet d’eau ou un arrosoir. 
La terre cuite ne demande pas d’entretien particulier.
Les nettoyeurs haute pression type Karcher sont utilisables.
Pour effacer les petites tâches ou réparer une ébréchure frotter le pot à l’aide d’un papier de verre.
Resiste au gel.

Voir les produits : Terreaux

Plantation et Drainage :
Mouiller abondamment l’intérieur et l’extérieur du pot avant de planter pour permettre d'homogénéiser la patine dans le temps.
Disposer des cailloux ou des billes d’argile expansée dans le fond (1/3 du pot), afin de ne pas boucher le trou d’évacuation.
Mettre de la toile géotextile filtrante pour empêcher la terre de se mélanger aux billes d’argile. Lors de l’arrosage, cela évite que la terre ne salisse les terrasses.
Tremper la motte de racines de votre plante dans l’eau avant de la placer dans le pot.
Verser la terre avec le terreau.

Tradition, Passion et Créativité :
La famille Goicoechea et son équipe travaillent à créer des poteries de haute qualité et signent des collections de référence, classiques et contemporaines. Les ateliers Goicoechea se trouvent dans le village des artisans d’Ossès, entre Océan Atlantique et Pyrénées, au Pays Basque, dans la Vallée de la Nive. Depuis trois générations, les Goicoechea tirent leur inspiration de ce territoire authentique et généreux, mariant force et élégance. L’art de travailler la terre se réinvente chaque jour dans les ateliers Goicoechea. Le sens du travail bien fait, la rigueur et la patience ne seraient rien sans une soif de créer, de découvrir et de mettre au point de nouvelles manières de faire. C’est de ce mouvement perpétuel que naissent les formes, les couleurs et les textures si caractéristiques des collections Goicoechea.

Caractéristiques :
Couleur(s) : terre rosée et terre grise
Dimension(s) : consulter la liste.

Goicoechea
A-0g834

Références spécifiques

ean13
3533684000235

Vous aimerez aussi

mediterranneenes
Cycas du Japon Revoluta
Dans la famille des cycas,...

Ce pot est fabriqué France (Pays Basque).

49,95 € Prix