Palmier du Chili, Jubaea Chilensis ou Cocotier du Chili.
  • Palmier du Chili, Jubaea Chilensis ou Cocotier du Chili.
  • Palmier du Chili, Jubaea Chilensis ou Cocotier du Chili.
  • Palmier du Chili, Jubaea Chilensis ou Cocotier du Chili.
  • Palmier du Chili, Jubaea Chilensis ou Cocotier du Chili.

Palmier du Chili

995,00 €
TTC

Le Palmier du Chili, Jubaea Chilensis ou Cocotier du Chili, est un arbuste rustique qui supporte les basses températures (-15 °C) et les conditions difficiles. Le plus grand et imposant palmier à longues feuilles pennées pour climat tempéré, large et joufflu. Exotique, son tronc lisse, gris et trapu supporte les climats rudes et sa croissance lente promet des saisons hors du temps. Magnifique seul, ou en groupe, il crée rapidement une atmosphère chaleureuse, pour un jardin exotique ou une jungle urbaine !

Contenants/Hauteurs
Quantité
Derniers articles en stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

PALMIER JUBAEA CHILENSIS 

Le produit :
Le Palmier du Chili, Jubaea chilensis ou Cocotier du Chiliest un majestueux palmier venu des Andes, à plus de 1 500 mètres d'altitude, acclimaté à la villa Thuret en 1858. Habitué aux étés très secs et aux hivers rigoureux autant qu'aux fortes pluies du Chili, ce rustique supporte le froid (- 15 °C) et la canicule. Il s'adapte aux climats tempérés du Nord de la Loire, et on en trouve des centenaires en Bretagne et sur la Côte d'Azur.  Au bord de la piscine ou sur votre balcon, avec un si beau spécimen, transposez-vous d'un claquement de doigt en un exotisme parfait. Son tronc (stipe) lisse, plus bas que haut, au développement lent, est couronné de feuilles bien raides, persistantes, longues et pennées. Toute sa particularité, en plus de son large et épais tronc joufflu à sa base, attire le regard vers ses palmes en forme de peigne bien disposées, régulières. 40 à 50 feuilles adultes, qui forment un vase très décoratif, vert bleuté, qui se dressent au centre mais retombent en fontaine vers l'extérieur. Elles se gardent 4 ou 5 ans avant de tomber naturellement, laissant des cicatrices foliaires par la jonction des pétioles sur le tronc grisâtre, en forme de losanges.

Voir le produit : Palmier Wagnerianus

Déco du Jardin vous recommande :
Quand il est bien implanté (il déteste les transplantations), il croît enfin plus facilement. Un sujet de 20 ans peut ainsi prendre 25 cm / an. Il a besoin de soleil, d'eau l'été, et dans ses jeunes années, d'être protégé des climats trop rudes. Si le climat s'y prête et après 50 ans, des inflorescences unisexuées, longues, peuvent surgir du méristème du palmier, couvertes de velours brun et de clochettes jaune orangé, fécondables pour donner naissance à des fruits. Leurs graines devenues noix, comestibles, s'appellent coquito. "Déco du Jardin" vous conseille de le planter seul ou en groupe de trois, voire avec des plantes basses au pied. Nos galets forment un superbe paillis minéral pour ce seigneur.
Toujours dans une terre légère, aérée, profonde et riche ! 

Conseils d'utilisation :
Plantation : avril à septembre.
Pleine terre : sol drainé, plutôt frais, bien drainé, calcaire et sablonneux.
Pot : sol drainé, arroser si sol sec.
Exposition recommandée : soleil.
Arrosage : frais, humide (abondant en été).
Engrais : printemps N, automne K.
Résistance au gel : -15°C, paillis organique l'hiver et voile.
Taille : non.

La famille des Arecacées, Jubaea :
Le palmier du Chili est compris dans la famille des Palmacées. Mais il demeure le seul représentant de l'espèce : Jubaea chilensis ou Jubaea spectabilis, très proche du genre Jubaeopsis, présent en Afrique. Sous protection et classé comme espèce menacée vulnérable en raison de son exploitation intensive au Chili pour l’extraction de son fameux miel ou vin de palme, il ne reste que 120 000 spécimens aujourd'hui. Il peut s'hybrider avec un Butia capitata ou odorata, ou un Syagrus romanzzofiana, pour collectionneurs aguerris !

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert.
Floraison : rare (50 ans) en été.
Type de feuillage : feuilles persistantes.
Hauteur adulte :  4 m et plus.

A-0c796

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
4 m et plus
Exposition
Soleil
Résistance au gel
Résiste à -15°

Références spécifiques

ean13
6798421231496