Palmier Trachycarpus Fortunéi Wagnerianus.
  • Palmier Trachycarpus Fortunéi Wagnerianus.
  • Palmier Trachycarpus Fortunéi Wagnerianus.
  • Palmier Trachycarpus Fortunéi Wagnerianus.

Palmier Trachycarpus Wagnerianus

Trachycarpus Wagnerianus - Hauteur stipe : 10 cm - 1 tronc

49,95 €
TTC

LeTrachycarpus Wagnerianus, palmier miniature de Chusan (Fortunei) , est un arbuste rustique qui supporte les basses températures (-15°C) et les conditions difficiles par son port compact. Il s'intègre dans tous les jardins de ville. Exotique, son tronc chevelu se développe en fibre où pointent des palmes élégantes, en éventail, aux longues feuilles vertes élancées. Il ne craint ni la pollution ni les embruns. Magnifique seul, en pot sur une terrasse ou en groupe, il crée rapidement une atmosphère chaleureuse !

Formes
Hauteur tronc
Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

PALMIER TRACHYCARPUS WAGNERIANUS

Le produit :
Le Trachycarpus Wagnerianus, palmier miniature de Chusan est un palmier facile à vivre et cultivé, une fois bien implanté (comptez 3 ans). Ornemental, avec ses feuilles en éventail d'un vert soutenu, palmes élégantes et élancées, il est d'un port compact. Provenant de latitudes plus élevées du Japon et de la Corée que son parent le Trachycarpus fortunei, il répond favorablement aux conditions plus rudes et espaces cloisonnés. Il s'adapte aux climats littoraux autant que ceux du Nord de la Loire. Son tronc central se recouvre, au fil des ans, par un chanvre hirsute et protecteur, d'où son nom de palmier chanvre nain. Des stipes qui forment des branches disposées en éventail bien équilibrées émergent de ce tronc épais, bien structuré, apprécié pour son allure de bonsaï. Arbuste dense et compact, il hérite son succès de ses palmes aux feuilles déployées avec régularité. Elles se colorent d'un vert soutenu, légèrement marginé de blanc. 

Déco du Jardin vous recommande :
Ce palmier tient son succès grandissant de sa culture facile et de sa rusticité. C'est le palmier idéal pour un jardin urbain, une terrasse exotique, grâce à des feuilles palmées rigides, qui se renouvellent à raison de 10 à 15 en été. Il souffre peu de défoliation. Des fleurs jaunes éclosent parfois en été sous bon ensoleillement, suivies de fruits ou drupes fibreuses violacés. Il est comparable aux palmiers fortunei par sa résistance supérieure aux épisodes de gel et vents froids courts. Accompagnez-le de bananiers nains, yuccas, Pavots de Californie... pour l'ambiance jungle. Ou sur votre terrasse palissée, dans un grand bac bien drainé, près de vos meubles en teck choisis avec soin chez Déco du jardin. Ses branches étant plus solides, c'est le palmier idéal pour toutes les conditions, en pleine terre ou en bac. S'il gèle par malheur, coupez les fanes brûlées, de nombreux rejets renaissent à la base, laissez-lui une chance ! Mais pour l'éviter, sur les sujets juvéniles, couvrez-le d'un paillis organique et d'un voile d'hivernage, et rentrez les jeunes arbustes en pot. Ce sera un élément parfait pour créer une ambiance stylée !

Voir le produit : Bananier Nain 

Conseils d'utilisation :
Plantation : printemps.
Pleine terre : sol drainé, plutôt frais, bien drainé, calcaire et sablonneux.
Pot : sol drainé, arroser si sol sec, rempoter quand la boule racinaire dépasse.
Exposition recommandée : soleil.
Arrosage : frais, humide (abondant en été).
Engrais : été, NP diffusion lente.
Résistance au gel : -15°C, paillis organique l'hiver et voile.
Taille : non, sauf rejets sur tronc central pour équilibrer.

La famille des Arecacées, Palmacées :
Parmi le palmier d'Europe on distingue : pour les Chamaerops var. HUMILIS à feuilles vertes, ARGENTEA ou CERIFERA à feuilles grises, réputé comme l'un des palmiers nains le plus rustiques, ARBORESCENS dont le stipe unique ne drageonne pas, VULCANO de port compact et sans épine à feuilles épaisses et port touffu et Phoenix theophrastii crétois.  Les autres genres classés jadis avec le Chamaerops figurent désormais avec le Trachycarpus.

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : palmes en larges éventails verts.
Floraison : en été.
Type de feuillage : feuilles persistantes.
Hauteur adulte : 3 m.

A-0h665

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
De 2 m à 4 m
Exposition
Soleil / mi-ombre
Résistance au gel
Résiste à -15°

Références spécifiques

ean13
2100000010592