Bananier d'Abyssinie Pourpre
  • Bananier d'Abyssinie Pourpre
  • Bananier d'Abyssinie Pourpre
  • Bananier d'Abyssinie Pourpre

Bananier d'Abyssinie Pourpre

59,95 €
TTC

Le Bananier d'Abyssinie (Ensete ventricosum), ou faux bananier est une plante tropicale acclimatée, quoique frileuse (0°). Ses grandes feuilles vertes nervurées de pourpre à violacé, se hérissent autour de sa tige centrale en couronne originale. Imposantes et équilibrées, elles se développent rapidement. La grandeur de son feuillage et sa couleur esthétique vous garantissent un superbe effet exotique, à préserver en bac pour le sortir uniquement l'été en région froide. Véritable pièce graphique, votre bananier jouera de majestueux reflets rouges cuivrés.

Contenants/Hauteurs
Quantité

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

BANANIER D'ABYSSINIE POURPRE 

Le produit :
Le Ensete ventricosum d'Abyssinie Pourpre, ou Ensete ventricosum var. maurelii, est originaire d'Afrique tropicale, de l'Angola à l'Éthiopie. Il en garde une préférence marquée pour les climats tempérés cléments et les températures au-dessus de 0° ! Sa croissance rapide et aisée contente les amateurs de jungle urbaine, graphique, notamment en véranda et de sa relative facilité de culture. Particulièrement esthétique, son faux-tronc joufflu, rentré, formé de pétioles successifs, constitue la base d'où se déploient ses immenses feuilles en forme de pagaie, armuré de ramifications rouges. Ses limbes bronze olive luisent alors et se nuancent de grenat sur la rainure centrale et les stries latérales. Sur l'envers, il se colorie d'un brun cerise plus dense. Normalement, elles tombent en automne en séchant, protégeant le faux-stripe pour laisser la place à d'autres feuilles, au printemps suivant, d'une couleur luxuriante. Connu pour sa grande croissance, sous conditions favorables, il atteint facilement les 2 à 3 m, et 6 en milieu endogène. Une implantation pleine terre sur le pourtour méditerranéen, et en bac dans les régions Nord, garantit sa prospérité.  À 3 ou 5 ans de maturité et avec de la chaleur, quelques surprenantes fleurs blanches surgissent des tiges en début d'été. S'il demeure une plante frileuse, sa culture en véranda déjouera sa faible résistance (- 6°C pour son coeur), qui supporte difficilement l'extérieur. Sa verdure luxuriante ne résistera pas en dessous de 0°C. Accompagnez-le d'autres plantes tropicales : Yuccas, Chamaerops, Cannas. Cultivar horticole, contrairement à d'autres variétés, il n'est seulement proposé que pour sa splendeur et sa richesse ornementale, sans graine ni fruit.

Voir le produit : Bananier Lotus d'Or

Recommandé pour le Bananier d'abyssinie :
Pour mieux le préserver, paillez-le généreusement, en hiver, mais aussi en été pour rafraîchir son terreau, et suffisamment large pour assurer son assise. Évitez le gel et les vents dominants, par crainte de repli précoce, voire de l'étiolement, si aucune pousse ne se régénère au centre de la plante. Il se plaira davantage en pot ou bac à fleurs, pour maintenir ses besoins en humidité et en chaleur sous espace protégé, en le sortant à la belle saison. Aussi beau que gourmand, arrosez-le abondamment et nourrissez-le tout autant, avec un engrais organique.

Voir nos produits : Pots et Bacs à Fleurs

Conseils d'utilisation :
Plantation : avril à juin.
Pleine terre : sol plutôt frais et filtrant, ¼ terre, ¼ terreau, ¼ sable, ¼ fumier. Protéger par paillis.
Pot : sol drainé, protéger par paillis.
Exposition recommandée : soleil.
Arrosage : abondant l'été d'avril à septembre, sol toujours bien drainé.
Engrais : copieusement.
Résistance au gel : 0 °C, paillis organique l'hiver, voile léger, précautions supplémentaires notées ci-dessous.
Taille : exceptionnellement si gel des feuilles.

Voir le produit : Paillages Naturels

La famille des Musacées :
Elle comporte 3 genres, Musa, Ensete et Musella, plus ou moins rustiques et dont les fruits sont : soit comestibles pour l'homme et/ou les animaux, soit fibreux, destinés à la confection. Déco Du Jardin à reims sélectionne les cultivars adaptés à nos régions : Bananier Nain Lotus d'Or ou Lasiocarpa, Bananier d'Abyssinie Pourpre.

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert et pourpre. 
Type de feuillage : persistant.
Hauteur adulte : 4 m.
Hauteurs disponibles : consulter la liste.
Contenant : pot.

A-0h802

Fiche technique

Couleur
Rouge
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
De 2 m à 4 m
Exposition
Soleil
Résistance au gel
Résiste à 0°

Références spécifiques

ean13
2100000010905