Yucca Rostrata ou Yucca Rostré.
  • Yucca Rostrata ou Yucca Rostré.
  • Yucca Rostrata ou Yucca Rostré.

Yucca Rostrata ou Rostré

995,00 €
TTC

Ajoutez un air de pampas à votre jardin ou à votre terrasse grâce à cet arborescent, originaire du Mexique, qui résiste au froid (-15°C) et à des pluies, neiges ou sécheresse, à condition que le sol soit drainé. Son stipe (faux tronc) imposant et ses feuilles abondantes, dressées et vertes bleutées, en corolle, lui donnent cet aspect graphique très prisé. Une culture en pot ajoute une touche d'exotisme et permet de contrôler l'évolution de ce Yucca, n'hésitez plus !

Formes
Hauteur tronc
Quantité
Derniers articles en stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

YUCCA ROSTRATA

Le produit :
Le Yucca Rostrata ou Rostré, long bec évoqué par son inflorescence, est devenu tendance dans les jardins contemporains, car il résiste à tous les climats, continentaux et littoraux. Alliant exotisme grâce et majesté, c'est un résistant, qui supporte à la fois les embruns et les climats secs. Son succès tient aussi à son feuillage persistant et à son acclimatation à nos régions si quelques précautions simples sont respectées. Son tronc, ou stipe, au développement lent, est couronné de multiples feuilles bien raides, fines et coriaces, dressées en couronnes vertes tirant sur le bleu. Ces multiples feuilles forment un vase très décoratif qui ne connaît pas de saisons. Bien droites et régulières, en boule, elles se terminent par une épine. De nombreuses espèces de Yuccas sont disponibles chez Déco du Jardin, le Rostrata est connu pour sa longévité et sa facilité de culture. A vous de  jongler avec différentes variétés... Au bord de la piscine ou sur votre balcon, transposez-vous loin du quotidien en un claquement de doigts. OLÉ !

Pour son bien être :
Laissez ses feuilles séchées retomber alors le long du tronc au fil des ans, lentement. Coupez-les proprement pour le dégager, et ainsi donner plus de modernité à votre jardin. Déco du Jardin vous conseille de le planter seul sur une petite butte pour bien drainer ses racines sensibles au pourrissement, ou dans un pot, plutôt à l'étroit, car il n'est pas gourmand en espace. Sinon, dans une terre rocailleuse, ou au centre d'un massif hydrophobe. Toujours sur une terre légère, aérée, non argileuse ! Au soleil, pour lui rappeler ses fidèles compagnons : agaves, aloès, cactus-cierges, palmiers et figuiers... Si le climat s'y prête, une floraison peut survenir, au milieu de ses feuilles coriaces, au bout de magnifiques hampes et sous forme de multiples clochettes blanches, mais il faudra veiller à cicatriser à l'aide de mastic la plaie formée par la retombée de la tige. 

Voir le produit : Palmier Nain

Conseils d'utilisation :
Plantation : pleine terre région Sud, en pot si hiver plutôt froid pour le protéger en terrasse (sinon paillage).
Pleine terre : Rocaille, butte, bien drainée, attention aux racines.
En pot : Bien drainé, ne jamais laisser humide, rempotage tous les 4/5 ans (pousse 5 cm par an ou 10 cm si engrais adapté).
Exposition recommandée : Soleil.
Arrosage : très léger, sauf les 2 premiers étés pour s'installer, terre humifère, très sèche l'hiver. 
Résistance au gel : jusque -15 à -20 °C.
Taille : les feuilles séchées retombantes en jupe au choix. Si floraison cicatriser au mastic la plaie de la hampe centrale.

La famille des Agavacées :
Ou Asphodelacées ou Xanthorrhoéacées ou Liliacées. Ils font partie des espèces de plantes succulentes, faciles à vivre et pourtant sujets de collections pour les jardiniers amateurs et botanistes experts. Bien acclimatées pour des plantes venues du continent américain, beaucoup d'espèces de YUCCAS embellissent nos jardins européens s'ils bénéficient d'un sol minéral, drainé et légèrement en hauteur et d'au moins 5 h de luminosité/jour.

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert bleuté.
Type de feuillage : persistant, long et coriace.
Hauteur adulte : de 2 m à 4 m.

A-0d145

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
De 2 m à 4 m
Exposition
Soleil
Résistance au gel
Résiste à -15°

Références spécifiques

ean13
6876871233816