• -20%
Palmier, Trachycarpus Arecaceae Fortunei.
  • Palmier, Trachycarpus Arecaceae Fortunei.

Palmier Trachycarpus Fortunei

Trachycarpus Fortunei - Hauteur stipe : 10 cm - 1 tronc

39,95 €
31,96 € Économisez 20%
TTC

Rustique et vigoureux ! Parmi les palmiers, le Trachycarpus Fortunei est celui qui supporte le mieux la neige et le gel. Le stipe (tronc), érigé en colonne, est revêtu d'un épais manteau de fibres brunes entrelacées. Les palmes affichent un vert profond et luisant. Persistantes, elles ont la forme d'un éventail composé de multiples segments pointus. Ce magnifique palmier se plait à l'abri du vent et s'épanouit très bien en pot !

Formes
Hauteur tronc
Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

PALMIER TRACHYCARPUS ARECACEAE FORTUNEI

Le produit :
Magnifique et rustique ! Parmi les palmiers, le Trachycarpus Fortunei est celui qui supporte le mieux la neige et le gel ! Originaire des forêts d'Extrême-Orient, il se distingue par un stipe (tronc) solitaire érigé en colonne. Revêtu d'un épais manteau de fibres brunes entrelacées, ce palmier pousse lentement pour s'implanter vigoureusement. Chaque année, au sommet de ce stipe se développent les nouvelles palmes en forme d'éventails, composées de multiples segments pointus. Persistantes, elles affichent un vert profond et luisant. Dans un même temps, les palmes les plus basses tombent en laissant la base de leur pétioles attachées au tronc. À la fin du printemps, sous les feuilles, se forment de longs épis garnis de jolies fleurs jaunes, suivies ensuite par des petits fruits ronds, noirs et légèrement bleutés. Ce palmier se plait à l'abri du vent et s'épanouit très bien en pot ou en bac !

Voir le produit : Palmier Nain

Conseils d'utilisation :
Plantation : en pleine terre ou en pot.
Exposition recommandée : Soleil ou mi ombre.
Au nord de la Loire, préférez le printemps pour une mise en terre optimale, et choisissez un sol drainé à l'abri du vent.
Une fertilisation avec un engrais riche en azote est la bienvenue pendant la période végétative (de mars à novembre).
Arrosage en pot : une fois par semaine sans excès. 2 fois par semaine en cas de fortes chaleurs.
Arrosage en plein terre : une fois par semaine sans excès la première année.
Résistance au gel : Jusqu'à -15°C

Voir le produit : Engrais Palmiers

La famille des Arecaceae :
Selon les spécialistes, la famille des arécacées comprend plus de 2 500 espèces réparties en plus de 200 genres, dans les régions tropicales, subtropicales et tempérées chaudes : Afrique, Amériques et Asie. Les palmiers n'ont pas de tronc mais un stipe, une tige remplie de moelle ou de fibres. Ils ne possèdent pas de branches mais des palmes, qui selon les espèces peuvent avoir la forme d'un éventail (feuilles palmées), d'une plume (feuilles pennées) ou d'une forme qui conjugue les 2 précédentes (feuilles costapalmées). Ce sont des "monocotylédones" et ne sont donc pas des arbres, mais des «herbes géantes». De nombreuses espèces poussent dans les forêts pluvieuses tropicales. Les palmiers s'épanouissent dans des zones humides, comme les marais, à proximité des mangroves et sur les rives des fleuves. Ils prospèrent également dans les zones au climat subtropical humide ou méditerranéen, semi-arides et arides de plaine. On les trouve notamment au Sahara dans les oasis, ou encore à plus de 4000 mètres d'altitude dans la Cordillère des Andes. Parmi les genres les plus connus : Areca, Bismarckia, Borassus, Cocos, Copernicia, Euterpe, Hypaena, Jubaea, Latania, Mauritia, Phoenix, Raphia, Roystonea, Sabal, Salaca, Trachycarpus, Washingtonia...

Les palmiers, en savoir plus :
Les palmiers occupent une place à part dans le monde végétal. Ils comptent parmi les plus anciennes espèces de plantes et témoignent d'une ancienne période de climat tropical : la datation des plus anciens fossiles de palmiers les situent au début du Crétacé (120 millions d'années). Toutes les civilisations autour de la Méditerranée les ont vénérés. Ils symbolisent l'arbre de vie, la fécondité, le succès, le désert et les paysages tropicaux. 

Caractéristiques : 
Couleur du feuillage : vert.
Type de feuillage : persistant.
Hauteur adulte : 4 mètres et plus.
Conditionnement : en pot.
Hauteur du tronc : consulter les tailles disponibles.


A-0m776

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Persistant
Exposition
Soleil / mi-ombre
Résistance au gel
Résiste à -15°
HAUTEUR ADULTE
+ de 4 mètres

Références spécifiques

ean13
5400788209551

Vous aimerez aussi