Jasmin Étoilé, Trachelospermum Jasminoides : Jasmin des Indes, Jasmin de Chine, Faux Jasmin.
  • Jasmin Étoilé, Trachelospermum Jasminoides : Jasmin des Indes, Jasmin de Chine, Faux Jasmin.
  • Jasmin Étoilé, Trachelospermum Jasminoides : Jasmin des Indes, Jasmin de Chine, Faux Jasmin.

Jasmin Étoilé - Trachelospermum Jasminoides

29,95 €
TTC

Le jasmin étoilé, Trachelospermum Jasminoides, est une pervenche qui sublime vos étés par la douceur de son parfum, mais colore vos hivers. Ses petites fleurs blanches embaument en grappes, et les tiges ligneuses, comme une liane, se plaisent contre un mur, dans un pot adossé ou contre une treille. Cette plante grimpante résiste aux climats rudes, jusque -15 °C, garde ses petites feuilles vernissées, et se développe comme un lierre. Son feuillage prend parfois une couleur brun ou rouge au froid, et repart de plus belle ! Un plaisir des sens et peu exigeant pour nos climats contrastés.

Contenants/Hauteurs
Quantité
Contactez votre magasin pour vérifier le prix et la disponibilité du produit !

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

JASMIN ÉTOILÉ / TRACHELOSPERMUM JASMINOIDES

Le produit :
Le jasmin des Indes, Jasmin de Chine, Star Jasmin.... porte divers noms, tant il est apprécié depuis la nuit des temps et porte les fragrances du rêve tout en résistant aux contraintes du climat et du temps. Cette liane vigoureuse présente de jolies petites feuilles persistantes, coriaces et vernissées, avec de belles variations de couleurs selon la saison : de vert tendre au printemps à des nuances de rouge à brun à l'automne. Avec le froid ou la sécheresse importante, les feuilles se colorent alors d'une teinte rouge, plus forte alors à mi-ombre qu’au soleil, puis tombent pour repousser dès que le soleil survient. Vous devrez souvent la guider, si ses rameaux volubiles ne parviennent à s'accrocher tel un lierre à une surface rugueuse et humide. Plante robuste malgré son air délicat, elle grandit rapidement, et apprécie les climats ensoleillés, voire secs, une fois qu'elle est installée. En effet, ses tiges ligneuses ont besoin de s'enrouler ou se fixer contre un mur, un support ou un treillage pour se développer, jusque 6 mètres de hauteur et autant d'envergure. Profitez-en pour créer un mur végétal, mais plus contemporain et délicat, exposé Sud ou Ouest, loin des vents forts et sur sol drainé, filtrant, préparé au fumier et paillé l'hiver ! Cependant elle est parfaitement adaptée aux régions Nord. D'ailleurs, pour fleurir et permettre à ses fleurs en hélice de répandre leur doux parfum, proche du jasmin officinal mais non comestible, en plus sucré, elle réclame la fraîcheur du printemps. Floraison de juin à septembre en fleurs blanches à crème... 

Déco du Jardin vous recommande :
Quel doux plaisir alors de respirer ses effluves, si vous la plantez proche de vos fenêtres ou de vos lieux de vie extérieure, contre une véranda ou un muret. Ce Jasmin Étoilé est parfait avec des Orangers du Mexique, un chèvrefeuille, un Dipladénia... Si vous laissez cet arbuste dans son pot, prévoyez de la place, il se développera moins, mais en le tutorant il exprime aussi sa beauté rare. Compagnon d'une terrasse ou d'un balcon, en maîtrisant ses tiges, soit en hauteur, soit le long de vos arches ou barreaux, tel un joli brise-vue !

Voir le produit : Oranger du Mexique

Conseils d'utilisation :
Plantation : automne ou printemps, dans une allée, tonnelle, sur une pergola, un treillage, contre un mur...
Pleine terre : sol filtrant, plutôt frais, sol sec, bien drainé, mélanger avec 1/3 de matière organique pour sol calcaire / billes ou pierres pour sol lourd au fond.
En pot : bien filtrant, ne jamais laisser humide hiver comme été.
Exposition recommandée : soleil ou mi-ombre.
Arrosage : faible (premières années plus denses), adapter au sol qui doit rester sec entre deux arrosages.
Résistance au gel : -15 °C.
Taille : pour le guider, supprimer les rameaux morts ou secs. Si fort gel, rabattre au 1/3.

La famille des Apocynacées :
Trachelospermum asiaticum, dense,  Trachelospermum asiaticum ‘Pink Shower’, floraison rose tendre jusque -10°C et 2m d'envergure, Trachelospermum asiaticum ‘Summer Sunset’ (feuillage multicolore marbré). 

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert à argenté.
Type de feuillage : Persistant, petites feuilles coriaces.
Floraison : juin à septembre.
Hauteur adulte : 4 mètres et plus.


A-0a223

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
4 m et plus
Exposition
Soleil
Résistance au gel
Résiste à -15°

Références spécifiques

ean13
6798421500165