L'Herbe de la Pampa, Cortaderia Selloana.
  • L'Herbe de la Pampa, Cortaderia Selloana.
  • L'Herbe de la Pampa, Cortaderia Selloana.
  • L'Herbe de la Pampa, Cortaderia Selloana.

Herbe de la Pampa

Cortaderia Selloana - Hauteur 20/30 cm

9,95 €
TTC

L'Herbe de la Pampa, Cortaderia Selloana, est une graminée appréciée en jardin exposé, sans craindre les - 15 °C. Vivace parfaite sur le continent, Gynerium est rustique et se dore au soleil à l'image des impériaux plumeaux argentés qui apparaissent à l'automne et durent tout l'hiver, pour former ensuite des bouquets décoratifs ! Grande et élancée, sa touffe vert bleu aux longues feuilles arquées demande peu de soins, voire aucun. Tous les sols lui conviennent, plutôt légers, pour un effet garant

Contenants/Hauteurs
Quantité
Contactez votre magasin pour vérifier le prix et la disponibilité du produit !

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

HERBE DE LA PAMPA

Le produit :
L'Herbe de la Pampa (Cortaderia selloana) est une graminée très implantée dans les années 70. Cette vivace revient aujourd'hui, car elle développe une saisonnalité remarquable et des bouquets décoratifs intérieur / extérieur : ornementale, gracieuse et apaisante. Sud-américaine, elle est présente sous nos latitudes avec un succès mérité, trop parfois, tant elle se ressème avec une facilité déconcertante, voire envahissante. Cortaderia selloana est une graminée très rustique qui s'ouvre en une touffe généreuse, bien érigée au port compact et élancé. Ces feuilles persistantes sont vertes et bleutées, et retombent à maturité en arc sous leur propre poids. Son panache forme une cascade harmonieuse de 2,50 x 1,20 m. Au milieu de ses immenses feuilles coupantes (CORTA = couteau) de 2 à 3 m, s'érigent en fin d'été, vers septembre, de longs plumeaux duveteux mordorés. Hérissées à 2 à 3 m, leurs hampes se terminent par des poils aériens de 80 cm qui durent jusqu'en mars. Ces épis sont plus généreux chez les femelles, particularité d'une espèce dioïque, qui nécessite un mâle pour sa reproduction, hormis par division printanière. Ses feuilles arquées et ses panicules duveteuses meublent facilement la pelouse autant que vos vases en intérieur, une fois les chaumes coupés et séchés têtes en bas.

L'Herbe de la Pampa, une décoration toute l'année !
Superbes et originales toute l'année, les Cortaderia renouvellent leur végétation avec un entretien modéré, de l'eau les premières années et l'enlèvement des bois morts. Cette graminée demande une exposition suffisante et craint les excès d'eau, aussi il est utile de bien penser son emplacement, d'autant que son système racinaire est important... Oui, Gynerium prend vite de la place ! Réfléchissez à son installation, elle préfère un climat tempéré et ensoleillé, reste peu exigeante en soins, mais s'étend facilement si le sol est riche et jamais lourd, plutôt frais.

Cortaderia Selloana, majestueuse seule ou en bosquet !
Classiquement isolé, Cortaderia mérite un travail paysagiste en diversifiant ses propres cultivars. Increvable, l'Herbe de la Pampa s'envisage dans un jardin sec, pour structurer des espaces, border une allée, créer un abord de piscine ou revisiter un fond de massif. Osez la modernité avec des arbres, des arbustes sur un sol de graviers blancs ou ocres, contemporains et japonisants. Aster, Dahlia, des végétaux ou fleurs d'automne la subliment.

Conseils d'utilisation :
Plantation : mars à octobre.
Pleine terre : terre sableuse à riche.
En pot : bien drainé, ne pas laisser humide
Exposition recommandée : soleil.
Résistance au gel : jusque - 15 °C. 
Taille : 50 cm en mars, ne pas rabattre.
Entretien : supprimer les feuilles sèches, arroser l'été.
Prudence sur les littoraux atlantiques (EEE) !

La famille des Poacées :
Graminées ou poacées, les Cortadaria sont toujours résistantes, à longues feuilles enrubannées, retombantes plus ou moins hautes et épillets qui forment leur floraison tardive. Spectaculaires, elles reviennent au-devant de la scène pour leur verticalité et leur longévité notamment. Certaines déclinaisons de Selloana sont plus ou moins colorées (Rosea, Rentladen, Sunningdale Silver), ou ramassées et soyeuses (Tiny, Pumila). Si votre sol est humide et l'ensoleillement moindre, optez pour le Miscanthus, moins risqué !

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert glauque.
Floraison : septembre en épis argentés.
Type de feuillage : marcescent, feuilles rubanées.
Hauteur adulte : de 2 m à 4 m.

A-0k664

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Semi-persistant
Hauteur Adulte
De 2 m à 4 m
Exposition
Soleil
Résistance au gel
Résiste à -15°

Références spécifiques

ean13
5400788003920