Eléagnus Ebbingei, Chalef de Ebbing.
  • Eléagnus Ebbingei, Chalef de Ebbing.
  • Eléagnus Ebbingei, Chalef de Ebbing.

Eleagnus Ebbingei - Chalef de Ebbing

9,95 €
TTC

L'Eléagnus (Elaeagnus x Ebbingei), ou chalef, est un arbuste rustique, persistant, à inclure comme haie taillée, libre en massifs, topiaire ou pot. Il résiste à tous types de sols et à des conditions climatiques rudes (- 12°C) tout en illuminant de ses feuilles vertes lustrées votre jardin. Avant de fleurir en grappes odorantes et baies comestibles ! Il ne craint pas la pollution et particularité, il fleurit en hiver ! Animez votre terrasse ou structurez un massif de touches lumineuses à votre guise !

Contenants/Hauteurs
Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

ELAEAGNUS EBBINGEI - CHALEF DE EBBING

Le produit :

Le Elaeagnus Ebbingei, aussi appelé Chalef de Ebbing (Olivier de Bohême), est un arbuste d'origine horticole. Il exprime toute son élégance à la réalisation de haies taillées et arts topiaires. Il peut aussi être laissé libre, en pousse naturelle jusqu'à une hauteur mature de 3 à 5 m sans problème, et autant de largeur. Son feuillage dense apporte une touche de luminosité à votre jardin... Et se prête au jeu de vos ciseaux. L'intensité de son feuillage vert lustré et brillant, luisant, se remarque par le ramage en ellipse de 6 à 8 cm de long, légèrement argentées sous le dessous. Sa ramure persistante et lancéolée sur des rameaux serrés, bruns puis gris, se fortifie à mesure des tailles. Persistant tout l'hiver (-12 °C) et alterne, il se renouvelle seulement à la fin de ce même hiver, tout en douceur. C'est de l'automne à l'hiver suivant que vous verrez éclore des fleurs discrètes et parfumées en clochettes, blanc cireux. Ensuite, vient juin et une couverture de fruits comme autant de baies rouges et juteuses de quelque 3 cm. Fruits âpres, mais comestibles pour peu qu'on attende le mûrissent soit avril... Alors vous admirez ses drupes oblongues pourpres aux reflets argentés, si vous ne le taillez pas avant. Sa croissance rapide autorise toutes les folies. 

Voir le produit : Eleagnus Gilt Edge

Recommandé pour le Chalef de Ebbing :

Souvent utilisé en alignement de propriétés, en pot, ou en haies taillées, il remplace avec succès le buis. Magnifique en brise-vent, en bordure d'allées, il rythme un massif ou un petit jardin en coin. Lorsqu'il est planté en isolé ou groupé, sa rusticité ajoute une hauteur de vue. Il est peu difficile quant à la terre, même s'il préfère les sols neutres, toujours drainés, peu calcaires. Cet arbuste à port arrondi, globuleux, égaye une cour un peu triste ou un jardin semi-ombragé.

Voir le produit : Corne Torrefiée

Conseils d'utilisation :

Plantation : printemps surtout, en haie, bordure, massif.

Pleine terre : sol filtrant, plutôt frais, bien drainé, ordinaire.

Pot : sol drainé, changer le substrat tous les ans, arroser si sol sec.

Engrais : corne torréfiée, azote.

Exposition recommandée : soleil.

Arrosage : tous les 15 jours la 1ère année, puis adapter au sol.

Résistance au gel : - 12 °C, paillis organique l'hiver.

Taille : à la cisaille, en février-mars, convient à l'art topiaire, ou en pousse libre, rabattre les rameaux (ligneux, sarmenteux).

La famille des Élæagnacées :

Le genre Elaeagnus ou chalef compte environ 45 espèces, certaines caduques d'autres, persistantes, comme Elaeagnus x ebbingei 'The Hague' aux feuilles argentées se fonçant au fil des ans, Elaeagnus Gilt Edge au feuillage vert foncé marginée de jaune utile en haie persistante, Elaeagnus Ebbingei Limelight, aux feuilles argentées se panachant avec les années. Toutes réveillent le jardin et apportent lumière, en captant les reflets solaires.

Caractéristiques :

Couleur du feuillage : vert métallique.

Type de feuillage : persistant.

Floraison : automne, hiver.

Hauteur adulte : 2 m à 3 m.

A-0h592

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
De 2 m à 4 m
Exposition
Soleil
Résistance au gel
Résiste à -12°

Références spécifiques

ean13
2100000009862