Laurier Du Portugal Prunus Lusitanica.
  • Laurier Du Portugal Prunus Lusitanica.
  • Laurier Du Portugal Prunus Lusitanica.
  • Laurier Du Portugal Prunus Lusitanica.

Laurier Du Portugal

22,95 €
TTC

Le Laurier Du Portugal, Prunus Lusitanica, est un arbuste rustique, avec un port conique constitué de feuilles persistantes d'un vert profond. Sa floraison odorante, blanche en longues grappes, parsème en été sa pyramide de végétation et ses baies rouges. Avec lui, structurez une haie en brise-vent, tout en blancheur et résistante ! Il se plaît tout autant en isolé ou bosquet, comme en topiaire. Il supporte le froid (- 15C°) mais préfère une exposition soleil à mi-ombre, un sol drainé, légèrement calcaire.

Formes
Contenants/Hauteurs
Quantité
Derniers articles en stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

LAURIER DU PORTUGAL

Le produit :
Le Laurier du Portugal ou Prunier du Portugal (Prunus Lusitanica, est un arbuste persistant dense, compact, à la croissance lente, qui fleurit en longues trainées de fleurs crème en coupe, de 10 à 15 cm de long, à coeur orangé. Ces grappes de fleurs blanches mousseuses, allongées et parfumées, fleurissent tout l'été et durent de longues semaines. Ces inflorescences en panicules muent ensuite en baies rouges, puis noires, dont les oiseaux, pies et étourneaux, sont friands. Ses feuilles persistantes sont coriaces et ovales, légèrement dentelées, vert foncé et luisantes, et mesurent environ 12 cm. Sa végétation tenace est portée par des rameaux contrasté couleur cerise. Connu pour sa résistance aux intempéries (- 15 °C) et à la pollution, malgré ses origines méditerranéennes, il ravit les jardins urbains. Il fait aussi le bonheur des arts topiaires par sa croissance lente et proportionnée, et son port conique, pyramidal naturellement. Cette plante touffue, facile à vivre, offre un feuillage vert soutenu toute l'année et des belles grappes fleuries en été. Il peut atteindre au fil des ans 8 m de hauteur et l'aspect d'un petit arbre, sublimé en bosquet avec un chêne vert, un arbousier et un oranger du Mexique. Avec facilité, obtenez un arbuste imposant qui permet une myriade de variations, graphiques ou libres. 

Voir Le produit : Taille-Haies

Recommandé pour le Laurier du Portugal :
Lorsqu'il est taillé, son port buissonnant à développement très lent apprécie la pleine terre, en haie occultante, ou la culture en pot. En pousse spontanée, il donne de merveilleux résultats en groupe ou isolé. Protégez-le des vents dominants pour qu'il ne souffre pas ou sinon rabattez-le d'un tiers pour qu'il reparte à la fin de l'hiver... La taille, effectuée après la fructification, permet de le contenir et de densifier son feuillage. En donnant quelques coups de cisaille, vous favoriserez les ramifications et la formation de nouveaux départs de rameaux bas.

Conseils d'utilisation :
Plantation : printemps ou automne, en haie, topiaire, massif.
Pleine terre : sol filtrant, plutôt frais, bien drainé, neutre ou calcaire.
Pot : sol drainé, terreau géraniums x terre franche x sable de rivière ou tourbe, arroser si sol sec.
Exposition recommandée : soleil ou mi-ombre.
Engrais : azote au printemps.
Arrosage : la 1ère année, puis adapter au sol.
Résistance au gel : - 15 °C, paillis organique l'hiver.
Taille : à la cisaille. Après la floraison, en juin : pour une haie sur 1/3, ou pour équilibrer en pousse libre.

La famille des Rosacées :
Les Rosacées tiennent une grande importance dans la vie économique de l'Homme : herbacées (fraisier), arbustives (framboisier, rosier), arborées (merisier, sorbier). Indissociables de la vie animale, elles sont sources principales de fruits, notamment en climat tempéré. Non seulement gustatives, elles sont aussi hautement décoratives, comme la rose, véritable industrie. Concernant les Prunus, deux catégories se démarquent : les espèces caduques à fleurs ou à fruits, et les persistantes qui servent de haies pendant les mois d'hiver et de bosquet pour végétaliser les jardins difficiles.

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert foncé.
Type de feuillage : feuilles persistantes.
Hauteur adulte : 8 m.

A-0f367

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
De 4 m à 10 m
Exposition
Soleil
Résistance au gel
Résiste à -15°

Références spécifiques

ean13
8051838450736