Magnolia Persistant Grandiflora Nain, Magnolia Grandiflora Little Gem.
  • Magnolia Persistant Grandiflora Nain, Magnolia Grandiflora Little Gem.
  • Magnolia Persistant Grandiflora Nain, Magnolia Grandiflora Little Gem.
  • Magnolia Persistant Grandiflora Nain, Magnolia Grandiflora Little Gem.
  • Magnolia Persistant Grandiflora Nain, Magnolia Grandiflora Little Gem.

Magnolia Grandiflora Little Gem

48,40 €
TTC

Le Magnolia grandiflora nain à feuillage persistant Little Gem est un arbre de variété horticole dotée d'immenses fleurs blanches de juin à septembre. Cet arbuste décoratif vous gratifie de son feuillage charnu, épais, toute l'année, d'où son nom de laurier-tulipier. Magnifique et parfumé, il offre une bonne résistance aux climats difficiles (-15 °C°). Il réclame peu de soins, hormis un sol enrichi. Sa forme compacte, contenue et pyramidale, permet d'en profiter notamment dans un jardin menu ou en terrasse en bac.

Formes
Contenants/Hauteurs
Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

MAGNOLIA GRANDIFLORA LITTLE GEM

Le produit :
Le Magnolia à feuillage persistant nain (Magnolia grandiflora Little Gem) répond aux besoins des amateurs de fleurs odorantes qui disposent d'un espace réduit. Parfait pour un jardin urbain ! De port compact, sa croissance lente est compensée par une floraison plus précoce qu'un grandiflora classique, vers 3 - 4 ans. Rustique, il propose une intéressante résistance et demande peu de soins. Hormis une implantation initiale en un sol riche et davantage de protection contre les gelées et les vents froids. Incontournable depuis l'Asie puis l'Amérique du Nord, cet arbuste envoûte par ses feuilles coriaces de 10 cm, d'un vert marqué sur le dessus et changeant dessous. Son feuillage équilibré, partant d'un tronc central, bas vers le sol, se dresse en une toison pyramidale. Au printemps, les boutons couverts d'un duvet cuivré laissent ensuite éclore le plus magnifique spectacle : les fleurs de Magnolias For Ever, qui embaument trois mois durant ! Leurs pétales d'un blanc éclatant mesurent presque 15 cm à maturité. Leurs étamines safranées nappent la végétation avant de se transformer en fruits coniques ocre.

Voir le produit : Sécateur

Recommandé pour ce Magnolia :
Parfait en isolé dans un petit paysage, votre magnolia Little Gem atteindra 2.5 m sans taille. Plantez-le contre une palissade, en bosquet romantique avec des lilas, lauriers, hortensias... C'est le champion des terrasses ! Profitez de son charme dans un large pot. Déco du Jardin vous propose un choix exhaustif en résine, maniable et léger. Plus ramassé que les autres variétés, il est aussi plus frileux. Veillez à bien l'implanter dans un sol humifère, bien drainé et composté, mélangé à de l'humus, de la terre de Bruyère et couvert d'écorces de pin... et le réchauffer d'un voile d'hivernage. Veillez juste à pailler abondamment son pied pour préserver l'humidité, toujours dans une terre filtrante.

Voir nos produits : Pots et Bacs Résine

Conseils d'utilisation :
Plantation : printemps, jamais en dessous de 10°C, dans un trou 2 fois plus large, riche en compost et humus (ou corne). Ne l'enterrer pas trop profond, tutorer les jeunes plants
Pleine terre : plutôt frais, bien drainé, acide en protégeant les rejets racinaires.
Pot : sol drainé, arroser si sol sec.
Exposition recommandée : soleil.
Arrosage : garder le sol frais et humide. Abondant en été, vigilance en mai et début automne.
Engrais : mars à août, une année sur deux.
Résistance au gel : -15 °C, paillis organique l'hiver, éviter le poids de la neige.
Taille : non, sauf pour guider l'arbre ou équilibrer la ramure au besoin en hiver.

Un peu d'histoire...
Présent au Japon dès le VIIème siècle en même temps que le Bouddhisme, et privilège des jardins impériaux, littérature et la peinture illustrent le Magnolia avec délicatesse. Il symbolise la beauté et la pureté féminines. Introduit en France par Pierre Magnol en 1711, il est cultivé notamment par les nobles.

La famille des Magnoliacées :
Il existe environ 125 espèces, dont 75 originelles, du genre Magnolia. Certaines caduques et d'autres sont persistantes ou semi-caduques si le froid flétrit leurs feuilles.

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert dense et cuivré dessous.
Type de feuillage : feuilles persistantes.
Floraison : de juin à septembre.
Hauteur adulte : 2,5 m.



A-0f862

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
De 2 m à 4 m
Exposition
Soleil
Résistance au gel
Résiste à -15°

Références spécifiques

ean13
8033103673811