• Contactez votre magasin pour vérifier la disponibilité et le prix du produit
Magnolia Grandiflora persistant Galissonière.
  • Magnolia Grandiflora persistant Galissonière.
  • Magnolia Grandiflora persistant Galissonière.
  • Magnolia Grandiflora persistant Galissonière.

Magnolia Grandiflora Galissonière

0,00 €
TTC

Le Magnolia persistant Galissonière est un arbre spectaculaire qui garde ses jolies fleurs blanches trois mois durant en fin d'été. Cet arbuste décoratif vous gratifie de son feuillage charnu, épais, toute l'année. Le laurier-tulipier grandiflora Galinassoniensis éblouit autant les yeux que le nez par ses parfums citronnés et fleurs immenses. Cette variété est la plus résistante aux conditions climatiques difficiles (-15°C). Sa croissance équilibrée en pyramide réclame peu de soins, au coeur du jardin ou en pot pour une terrasse fleurie.

Quantité
Contactez votre magasin pour vérifier la disponibilité et le prix du produit

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

MAGNOLIA GRANDIFLORA GALISSONIENSIS

Le produit :
Le Magnolia Grandiflora Galissoniensis (Magnolia à grandes fleurs de la Galissonière) persistant garantit un été fleuri, parfumé, et des feuilles toute l'année. De toutes les variétés de magnolias, c'est le plus résistant au froid (-15 °C) et aux sols un peu difficiles, même s'il partage les mêmes caractéristiques que ses cousins cultivars.  Il offre un spectacle permanent de verdure et de fleurs grandioses. Incontournable depuis l'Asie puis l'Amérique du Nord, cet arbre de belles dimensions envoûte par ses feuilles coriaces de 15 cm, d'un vert soutenu sur le dessus et rouille en dessous. Son feuillage équilibré, partant d'un tronc central, bas vers le sol, se resserre en végétation dense. Le 'Galissoniensis' est le plus pyramidal et croît lentement. Au printemps, les boutons couverts d'un duvet cuivré laissent ensuite éclore le plus magnifique spectacle : les fleurs de Magnolias For Ever, qui embaument de juin à septembre ! Blancs, solitaires, leurs pétales mesurent presque 20 cm à maturité. Leurs éclats crème ponctués d'étamines pourpres se transforment en fruits coniques rouges. 

Voir le produit : Coupe Branches

Recommandé pour ce Magnolia :
Parfait en isolé comme point central du jardin, votre magnolia grandit tout à son aise. En terrasse, profitez de son charme, plus contenu, dans un large pot. Décodujardin vous propose un choix exhaustif en résine, maniable et léger. Contre une palissade, en bosquet romantique Flanqué de compagnons tels que des lilas, lauriers, cyprès... leurs floraisons rythmeront les saisons. Peu exigeant, cet arbuste réclame un sol humifère, bien drainé et composté, mélangé à de l'humus et couvert d'écorces de pin... Veillez juste à pailler abondamment son pied pour préserver l'humidité, toujours dans une terre filtrante. Un voile d'hivernage réchauffera assurément les frimas.

Voir le produit : Lilas des Indes

Conseils d'utilisation :
Plantation : printemps, jamais en dessous de 10°C, dans un trou 2 fois plus large, riche en compost et humus (ou corne). Ne pas l'enterrer trop profond, tutorer si besoin loin des vents.
Pleine terre : plutôt frais, bien drainé, acide en protégeant les rejets racinaires.
Pot : sol drainé, arroser si sol sec.
Exposition recommandée : Soleil. 
Engrais : mars à août, une année sur deux.
Résistance au gel : -15 °C, paillis organique l'hiver, éviter le poids de la neige.
Taille : non, sauf pour guider l'arbre ou équilibrer la ramure au besoin en hiver.
Arrosage : maintenir le sol humide et frais. Abondant l'été, vigilance en mai et début automne.

Un peu d'histoire...
Présent au Japon dès le VIIème siècle en même temps que le Bouddhisme, et privilège des jardins impériaux, la littérature et la peinture illustrent le Magnolia avec délicatesse. Il symbolise la beauté et la pureté féminines. Il est introduit en France par Pierre Magnol au XVIIIème. L'officier de marine comte de La Galissonière importa le 'Galissoniensis'.  Comme tous les magnolias, il constitua un marqueur social important, seulement cultivé par les nobles

La famille des Magnoliacées :
Il existe environ 125 espèces, dont 75 originelles, du genre Magnolia. Certaines caduques et d'autres sont persistantes ou semi-caduques si le froid flétrit leurs feuilles.

Caractéristiques : 
Couleur du feuillage : vert dense et cuivré dessous.
Type de feuillage : feuilles persistantes.
Floraison : fin de l'été, de juin à septembre.
Hauteur adulte : 8 m.

A-0h280

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
De 4 m à 10 m
Exposition
Soleil
Résistance au gel
Résiste à -15°