Fusain du Japon Euonymus Japonicus Benkomasaki.
  • Fusain du Japon Euonymus Japonicus Benkomasaki.
  • Fusain du Japon Euonymus Japonicus Benkomasaki.

Fusain du Japon Benkomasaki

49,95 €
TTC

Le Fusain du Japon Benkomasaki est un arbuste au port érigé, colonnaire, qui se reconnaît immédiatement par ses branches nappées de feuilles vertes lustrées et dressées vers le ciel. Résistant à tous types de sols et à des conditions climatiques rudes (-12°), il supporte diverses expositions tant que le sol reste frais et humifère. Il ne craint ni la pollution ni les embruns. Parfait pour la culture en bac ou en pot, il remplacera aisément un buis ou un if dans des régions plus rustiques...

Formes
Contenants/Hauteurs
Quantité

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

FUSAIN DU JAPON BENKOMASAKI

Le produit :
Le Fusain du Japon 'Benkomasaki' est un arbuste du genre Euonymus très caractéristique et typé (variété horticole US 1978), issu de son cultivar asiatique descendu de l'Himalaya jusqu'aux plaines d'Asie. Il en garde la densité et la rusticité en toutes saisons. Sa forme haute et sa résistance constituent un excellent arbuste pour des haies décoratives et simples d'entretien. 'Fusain' parce que son bois dur servait à concevoir les écheveaux de laine et aux artistes à réaliser un crayon du même nom. Il se remarque aussitôt par ses branches colonnaires et sa ramure érigée en branches droites pointant vers le ciel. Couverts de feuilles luisantes vert profond, ses rameaux ordonnent avec symétrie ses feuilles de 3 à 5 cm de long, face à face, finement dentelées. Rustique, il s'adapte très bien en extérieur jusque -12 °C. Il supporte la taille pour réaliser des haies contenues. Sa silhouette élancée offre un graphisme inattendu à votre jardin ou votre terrasse, notamment en espace réduit.

Voir nos produit : Pots et Bacs Fleurs

Recommandé pour ce Fusain du Japon :  
En plantation dans un bosquet, ou dans un pot coloré, vous bénéficierez toute l'année du charme de sa verdure. Sa croissance toute en hauteur est un avantage pour vos haies et massifs qu'il équilibre harmonieusement. Son feuillage géométrique, en colonnes verticales, constitue une émergence végétale. Splendide toile de fond pour un tableau paysager (balcon, cour, profondeur), il agrandit l'espace. Son port droit et compact démarre au pied des racines, peut naturellement être retaillé ou guidé d'un coup de cisaille. C'est aussi un remplaçant de choix pour l'If ou le Buis, plus facile à vivre et à cultiver. Au printemps, il fleurit en fleurs verdâtres qui donneront des grappes de fruits retombantes, orange, dont les oiseaux raffolent.  En isolé, il dresse ses branches buissonnantes, à hauteur d'homme et ajoute du graphisme à votre jardin, sans réclamer d'expertise de votre part. Peu difficile quant à la terre, il préfère les sols neutres, voire calcaires, et toujours drainés. Délicat en bac ou pot, vous protégerez ses racines des gelées trop importantes, en terrasse ou balcon abrités, loin des vents trop forts. Agréable en association avec d'autres caducs, rampants ou résistants, faites votre choix !

Voir le produit : Engrais Universel 

Conseils d'utilisation :
Attention, les fruits du Fusain du Japon Benkomasaki sont toxiques, ne pas ingérer !
Plantation : printemps surtout, en haie, bordure, massif, bac.
Pleine terre : sol filtrant, plutôt frais, bien drainé, calcaire, engrais 2 fois par an.
Pot : sol drainé, changer le substrat tous les ans, arroser si sol sec.
Exposition recommandée : soleil.
Arrosage : maintenir la terre humide et fraîche. Pas de sol sec.
Résistance au gel : -12 °C, paillis organique possible l'hiver.
Taille : à la cisaille, convient à l'art topiaire (fin de printemps et fin d'hiver). Éviter les tailles trop fréquentes surtout les premières années sur les jeunes pousses.

La famille des Célastracées :
Deux espèces (Japonicus, Fortuniei : persistante / Alatus, Europaeus  : caduque) et env. 170 variétés parmi les plus connues et adaptées :  
Japonicus : Fusain ‘Benkomasaki’, rameaux érigés à la verticale, Fusain ‘White Spire’, érigé au feuillage panaché, marginé, Fusain ‘Bravo’, port compact à feuillage ramassé vert tendre idéal en haie naturelle, Fusain microphyllus Albovariegatus ou Fusain Microphyllus, remplacent le buis : pousse rapide, feuilles serrées, tailles élégantes, Fusain 'Président Gauthier’ : croissance lente, excellent en haie naturelle ou coloration panachée

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert foncé.
Type de feuillage : persistant et coriace.
Floraison : printemps.
Hauteur adulte : 1,8 m.

A-05718

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
De 1 m à 2 m
Exposition
Soleil
Résistance au gel
Résiste à -12°

Références spécifiques

ean13
8051838544275