Fusain du Japon Euonymus Japonicus Elegantissimus Aureus.
  • Fusain du Japon Euonymus Japonicus Elegantissimus Aureus.
  • Fusain du Japon Euonymus Japonicus Elegantissimus Aureus.

Fusain du Japon Elegantissimus Aureus

39,95 €
TTC

Le Fusain du Japon Elegantissimus Aureus est un arbuste rustique, descendu de l'Himalaya jusqu'aux plaines d'Asie. Éclatant, lumineux, c'est son feuillage vert aux marges dorées qui se remarque à première vue. Il résiste à tous types de sols et à des conditions climatiques rudes (- 12C°) et aime les expositions ensoleillées et sols humifères. Il ne craint ni la pollution ni les embruns. Son port compact est apprécié des arts topiaires, des haies taillées basses et des points d'ancrage de massif.

Formes
Contenants/Hauteurs
Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

FUSAIN DU JAPON ELEGANTISSIMUS AUREUS

Le produit :
Le Fusain du Japon Elegantissimus Aureus est un arbuste du genre Euonymus. A feuillage persistant, il s'adapte très bien en extérieur jusque -12 °C. 'Fusain' parce que son bois dur servait à concevoir les écheveaux de laine et aux artistes à réaliser un crayon du même nom. De la variété Japonicus, l'Aureus conserve la densité et la rusticité de son cultivar, mais se distingue par l'éclat de ses feuilles luisantes, du vert central entouré de jaune paille, sur un limbe ovale de 3 à 5 cm. Cet arbre bien implanté à la ramure équilibrée enchante par ses couleurs éclatantes. Il redonne vivacité à une cour ou un mur un peu terne, ne réclamant pas d'exposition plein Sud et se plaisant en mi-ombre. Marginé de jaune doré, cet arbustif ajoute un cachet subtil au jardin, ponctue un bosquet, colore une terrasse avec un pot vernissé. N'hésitez pas à le tailler haie basse, ou le laisser pousser à sa guise. Croissant lentement, il est champion de l'art topiaire par son feuillage coriace, lustré et dense. Il se développe naturellement en port compact et érigé, qu'il est facile de guider ou redresser à coup de cisaille. Au printemps, il fleurit en boules blanchâtres. Ses jeunes rameaux se dressent alors, que vous n'élaguerez qu'en avril et mai si besoin, après les dernières gelées. Les oiseaux raffolent de ses baies automnales, rose, de presque 1 cm. 

Déco du Jardin vous recommande :
Magnifique en haies taillées et panachées pour varier du buis, en bordure d'allées ou de propriété, il allège un massif.  Lorsqu'il est planté en isolé, sa parure se dresse au milieu du gazon en dôme flavescent. Peu difficile quant à la terre, il préfère les sols neutres, voire calcaires, et toujours drainés. Délicat en bac ou pot pour espaces réduits, vous protégerez ses racines des gelées trop importantes, en terrasse ou balcon abrités, loin des vents trop forts. Agréable en association avec d'autres caducs, rampants ou résistants, faites votre choix !

Voir le produit : Taille-Haies

Voir le produit : Sécateur Pro

Conseils d'utilisation :
Attention, les fruits du Fusain du Japon Elegantissimus Aureus sont toxiques, ne pas ingérer !
Plantation : printemps surtout, en haie, bordure, massif, bac.
Pleine terre : sol filtrant, plutôt frais, bien drainé, plutôt calcaire, engrais 2 fois  par an.
Pot : sol drainé, changer le substrat tous les ans, arroser si sol sec
Exposition recommandée : soleil.
Arrosage : maintenir la terre humide et fraîche. 
Résistance au gel : -12 °C, paillis organique l'hiver.
Taille : à la cisaille, convient à l'art topiaire (fin de printemps et fin d'hiver). Éviter les tailles trop fréquentes surtout les premières années. Possible en pousse libre.

Voir le produit : Engrais Universel

La famille des Célastracées :
Deux espèces (japonicus, fortunei : persistante / alatus, europaeus  : caduque) et environ 170 variétés : 
Japonicus (variétés panachées les plus fréquentes) Albomarginatus aux feuilles marginées de blanc ; Aureus aux feuilles dorées, ‘Président Gauthier’ feuillage marginé de blanc crème.
Fortune(plus petite que le Japonicus) : ‘Emerald’n Gold’  petites feuilles et larges marges jaunes, ‘Emerald’n Gaiety’ petites feuilles avec larges marges blanches. ‘Minimus’ variété très compacte bonsaï.

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : panaché, vert & jaune or.
Type de feuillage : feuilles persistantes.
Hauteur adulte : 2, 5 m.
Hauteurs : consulter nos disponibilités.
Conditionnement : en pot.

A-09707

Fiche technique

Couleur
Panaché
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
De 2 m à 4 m
Exposition
Soleil
Résistance au gel
Résiste à -12°

Références spécifiques

ean13
8051838669848