Fusain du japon Euonymus japonicus aureomarginatus.
  • Fusain du japon Euonymus japonicus aureomarginatus.
  • Fusain du japon Euonymus japonicus aureomarginatus.

Fusain du japon Aureomarginatus

49,95 €
TTC

Le Fusain du Japon 'Aureomarginatus' est un arbuste rustique, descendu de l'Himalaya jusqu'aux plaines d'Asie. Il résiste à tous types de sols et à des conditions climatiques rudes (-12°), tout en illuminant de ses feuilles vert tendre auréolées de jaunes vos haies ou votre terrasse. Se développant lentement, il est champion de l'art topiaire par son feuillage coriace, lustré et dense. Il ne craint, ni la pollution, ni les embruns. Il préfère une exposition soleil et apprécie des sols humifères, frais et drainés.

Formes
Contenants/Hauteurs
Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

FUSAIN DU JAPON AUREOMARGINATUS

Le produit :
Le Fusain du Japon Aureomarginatus est un arbuste du genre Euonymus. Les japonicus, fortunei, à feuillage persistant s'adaptent très bien aux climats difficiles jusque -12 °C. 'Fusain' parce que leur bois dur servait à concevoir les écheveaux de laine et aux artistes à réaliser un crayon du même nom. Aujourd'hui, la densité et la rusticité de cet arbre se manifestent par l'intensité de ses feuilles coriaces, ovales et dentées de 3 à 5 cm de longueur. Ce feuillu bien implanté charme par le ruissellement de ses couleurs lumineuses et panachées, vives, ensoleillées. Il ne craint pas les froideurs saisonnières ni les mains peu expertes. Marginé de jaune doré, ce buisson ajoute un cachet subtil au jardin, ponctue un bosquet, colore une terrasse avec un pot vernissé. N'hésitez pas à le tailler en topiaire ou haie basse, ou le laisser pousser à sa guise, il ne réclame peu, voire aucun soin. Au printemps, il fleurit en boules blanc et vert, en bout de branchage, qui deviendront des fruits rouge orangé légèrement retombants. Ses jeunes rameaux expriment alors leur vigueur, et n’élaguez qu'en avril et mai afin de ne pas brimer leur élan avant les dernières gelées printanières. 

Voir le produit : Taille-Haies

Déco du Jardin vous recommande :
Magnifique en haies taillées pour varier du classique buis, en bordure d'allées ou de propriété, il ponctue avec élégance un massif, ou un gazon, lorsqu'il est planté en isolé. Peu difficile quant à la terre, même s'il préfère les sols neutres, voire calcaires, et toujours drainés, il s'accommode aisément de la culture en bac ou pot. Cet arbuste à port dressé égaye une cour un peu triste ou un jardin urbain confiné. Vous apporterez un engrais 1 à 2 fois l'an et protégerez ses racines des gelées trop importantes, en terrasse abritée, ou loin des vents trop forts du Nord Est. Agréable en association avec d'autres caducs, rampants ou résistants, faites votre choix : Berberis, rosiers grimpants, Acer Palmatum, Miscanthus, Prunus, Euonymus fortunei ‘Emerald Gaiety’, Lythrum salicaria, Stachys byzantina, Hydrangea, Asters...

Voir le produit : Pots et Bacs à Fleurs

Conseils d'utilisation :
Attention, les fruits du Fusain du Japon Aureomarginatus sont toxiques et non comestibles !
Plantation : printemps surtout, en haie, bordure, massif.
Pleine terre : sol filtrant, plutôt frais, bien drainé, plutôt calcaire.
Pot : sol drainé, changer le substrat tous les ans, arroser si sol sec.
Exposition recommandée : soleil.
Arrosage : tous les 15 jours la 1ère année puis adapter au sol.
Résistance au gel : -12 °C, paillis organique l'hiver.
Taille : à la cisaille, après les gelées printanières. Convient à l'art topiaire, ou en pousse libre. Éviter les tailles trop fréquentes surtout les premières années.

La famille des Célastracées :
Deux espèces (japonicus, fortuniei : persistante / alatus, europaeus  : caduque) et env. 170 variétés parmi les plus connues et adaptées :  
JaponicusFusain Benkomasaki, rameaux érigés à la verticale, Fusain ‘White Spire’, érigé au feuillage panaché, marginé, Fusain Bravo, port compact à feuillage ramassé vert tendre idéal en haie naturelle, Fusains microphyllus Albovariegatus ou ‘Microphyllus’, remplacent le buis : pousse rapide, feuilles serrées, tailles élégantes, Fusain Président Gauthier : croissance lente, excellent en haie naturelle ou coloration panachée

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : panaché vert foncé et jaune or.
Type de feuillage : persistant
Hauteur adulte : de 2 m à 4 m.

A-09890

Fiche technique

Couleur
Panaché
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
De 2 m à 4 m
Exposition
Soleil
Résistance au gel
Résiste à -12°

Références spécifiques

ean13
8033103104285