Bambou Sacré Obsession Nandina Domestica Obsessed.
  • Bambou Sacré Obsession Nandina Domestica Obsessed.
  • Bambou Sacré Obsession Nandina Domestica Obsessed.

Bambou Sacré Obsession

44,95 €
TTC

Le Nandina Domestica bambou sacré Obsessed (Seika) n'est pas un bambou à proprement parler, mais un persistant, rustique, qui joue de ses mystères comme de ses atouts nombreux. Variété récente issue du Domestica x Gulf Stream, il est plus compact et ramassé, tout en ayant un port élancé. Il en a hérité ce feuillage flamboyant, rouge vif, qui illumine votre jardin toute l'année. Il s'accommode de nombreux climats (-12°) et réclame peu de soins. Ses petites fleurs blanches en été se transforment en belles grappes rouges en automne. Idéal en pot.

Contenants/Hauteurs
Quantité
Contactez votre magasin pour vérifier la disponibilité et le prix du produit

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

BAMBOU SACRÉ NANDINA DOMESTICA OBSESSED SEIKA

Le produit :
La variété Bambou sacré Nandina Domestica Obsessed Seika (Texas 2005) est un cultivar récent, version hybride du Nandina Domestica originel et du Gulf Stream, forme naine et compactée. L'espèce Nandina ne recouvre que le Domestica et vient d'Asie où elle bordait les temples, d'où les différentes appellations connues : Bambou parce qu'il a de grandes tiges filantes et sacré, céleste, Félicité... car les moines taoïstes lui prêtent des vertus sédatives. 
Cet arbuste est très adapté pour nos jardins européens, ses vertus sont nombreuses et notamment décoratives et résistantes. 
Sa forme compacte, ses feuilles panachées qui changent de couleur au gré des saisons, sa culture facile, vous combleront au coeur d'un  massif ou sur une terrasse. Se suffisant d'un soleil léger, il supporte bien la pollution urbaine. C'est donc une solution de choix dans un jardin contemporain minimaliste, en balconnière ou pergola. Parfaitement acclimaté, plantez-le au coeur d'un bosquet, une potée fleurie afin de colorer votre tableau horticole avec d'autres plantes de différents styles et hauteurs. En gardant son feuillage voire ses grappes tout l'hiver tant que la terre est drainée, un peu acide, surtout peu exposée aux vents forts, il illumine votre paysage de ses multiples teintes au fil des saisons, tant que le sol reste humifère, frais, ensoleillé sans plus.
Il fleurit par de petites fleurs blanc crème cireuses, mais son principal intérêt se confirme dans l'apparition de baies rouges, vives, d'automne à l'hiver. Se développant lentement et gardant un port compact, parfois retombant légèrement, ramassé, n'hésitez pas à le garder dans un joli pot assorti. En effet, ses feuilles, vert bleu, plus foncées en été, puis passant d'un rouge orangé en automne-hiver, orneront votre balcon ou votre terrasse sans effort particulier. 
Le charme de la nature toute l'année sans cesse renouvelé. 
Juste un paillis de compost au pied pour le protéger des coups de froid ou un voile d'hivernage s'il reste dehors, et l'arroser si besoin !

Conseils d'utilisation :
Plantation : printemps surtout, bosquet, massif.
Pleine terre : sol filtrant, plutôt frais, sol sec, bien drainé, mélanger avec 1/3 de matière organique pour sol calcaire / billes ou pierres pour sol lourd au fond.
En pot : bien filtrant, rempoter tous les 2/3 ans.
Exposition recommandée : soleil ou mi-ombre, ombre.
Arrosage : tous les 15 jours la 1ère année puis adapter au sol.
Résistance au gel : -12 °C, paillis organique l'hiver.
Taille : pour le guider, supprimer les grands rameaux pour l'équilibrer et le bois mort.

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert bleu à rouge orangé selon les saisons.
Type de feuillage : persistant.
Hauteur adulte : de 1 m à 2 m.
Hauteurs disponibles :
Contenants :

A-0g066

Fiche technique

Couleur
Rouge
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
De 1 m à 2 m
Exposition
Soleil / mi-ombre
Résistance au gel
Résiste à -10°

Références spécifiques

ean13
6798421232158