• Contactez votre magasin pour vérifier la disponibilité et le prix du produit
Oranger du Mexique Choisya Aztek Pearl.
  • Oranger du Mexique Choisya Aztek Pearl.
  • Oranger du Mexique Choisya Aztek Pearl.
  • Oranger du Mexique Choisya Aztek Pearl.

Oranger du Mexique Aztek Pearl

69,95 €
TTC

L'Oranger du Mexique Choisya Aztek Pearl, n'est pas un agrume. Il a les effluves de fleurs d'oranger, de giroflée, et résiste bien à nos climats rudes. Il se distingue notamment par une floraison 3 fois dans l'année, et des feuilles vert profond palmées de 8 cm, ainsi que des boutons orange à rose. Il se développe en arbuste compact. Peu exigeant etrésistant (-15°C). Magnifique dans un bosquet, en haie, contre un mur, prenez soin de l'éloigner des vents forts et de bien l'exposer au soleil ou mi-ombre et garder une terre fraîche et filtrante.

Contenants/Hauteurs
Quantité
Contactez votre magasin pour vérifier la disponibilité et le prix du produit

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

ORANGER DU MEXIQUE AZTEC PEARL

Le produit :
De tous les cultivars, l'Oranger du Mexique Aztek Pearl est le plus florifère tout en restant rustique pour s'épanouir dans des conditions ensoleillées, jusque mi-ombre et supportant de petites gelées. Cet hybride de 1982 est issu du croisement entre Choisya ternata et Choisya dumosa, var. Arizonica. Frottez ses feuilles dans vos mains, respirez ses fleurs blanches à fort parfum qui éclosent d'avril à juin puis l'été et remontent à la faveur de l'automne par climats favorables, et sentez cette odeur d'oranger et d'hespéridé ! Les papillons aiment cet arbuste buissonnant, rustique, en boule, à la croissance modérée, d'une hauteur d'homme. Cette plante parfumée, toute en rondeur, aux longues feuilles toujours vertes, est très décorative. Son port arrondi, ses multiples floraisons et sa culture facile en font un choix certain pour tout jardinier débutant ou expert. En haie bien couvrante, son feuillage aromatique citronné, en 5 longues palmes fines, vert soutenu, forme un amas contrasté avec les fleurs en grappes qui éclosent en inflorescences spectaculaires, avec un joli bouton rose orangé délicat.

Voir nos produits : Bac à Fleurs

Déco du Jardin vous recommande :
La taille n'est pas recommandée, sauf pour le guider ou corriger les rameaux adventices, il se plaît à évoluer librement. Rien ne vous empêche cependant de réduire ou d’équilibrer la ramure. N'hésitez pas à créer un joli bosquet de plusieurs hauteurs et mélangé, avec d'autres arbres en pousses libres et de couleurs variées (Dipladénia, Jasmin étoilé..). Une terrasse ou un balcon l'accueillent facilement, en pot ou bac assez larges pour réchauffer un climat trop rude si le gel est fréquent dans votre contrée ! Il a besoin d'un sol filtrant, aéré, légèrement acide et mêlé de compost ou de fumier, avec des billes d'argile ou du terreau au fond, plutôt au printemps pour lui laisser le temps de s'installer. Cet arbuste s'épanouit tout autant isolé, sans l'exposer aux vents Nord et Est, que dans un bosquet, en compagnie d'autres arbustes à sol frais, humifère et drainé.

Voir le produit : Terreau Universel

Conseils d'utilisation :
Plantation : automne pour s'enraciner (ou printemps), en haie, bosquet, contre un mur.
Pleine terre : sol filtrant, plutôt frais, sol sec, bien drainé, mélanger avec 1/3 de matière organique pour sol calcaire / billes ou pierres pour sol lourd au fond.
En pot : bien filtrant, rempoter tous les 2/3 ans.
Exposition recommandée : soleil ou mi-ombre.
Arrosage : tous les 15 jours la 1ère année puis adapter au sol plutôt frais.
Résistance au gel : -15 °C.
Taille : pour le guider, supprimer les grands rameaux pour l'équilibrer et ceux morts au pied.

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert émeraude.
Floraison : 3 fois par an.
Type de feuillage : persistant.
Hauteur adulte : de 1 m à 2 m.


A-0f837

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
De 1 m à 2 m
Exposition
Soleil / mi-ombre
Résistance au gel
Résiste à -15°

Références spécifiques

ean13
6874513471633