Oranger Du Mexique White Dazzler.
  • Oranger Du Mexique White Dazzler.
  • Oranger Du Mexique White Dazzler.

Oranger Du Mexique White Dazzler

19,95 €
TTC

L'Oranger du Mexique White Dazzler, ou Choisya Ternata White Dazzler embaume la fleur d'oranger, la giroflée et le zest de citron. c'est un résistant bien acclimaté à nos climats rudes, et c'est le plus adapté à la culture en pot par ses dimensions modestes. Il fleurit 2 fois dans l'année et se développe en arbuste compact. Peu exigeant, il supporte des gelées jusque -15°C. Prenez soin de l'éloigner des vents forts, de bien l'exposer au soleil ou mi-ombre et garder une terre fraîche et filtrante.

Contenants/Hauteurs
Quantité
Derniers articles en stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

ORANGER DU MEXIQUE WHITE DAZZLER

Le produit :
Que d'avantages pour cet arbuste buissonnant ! Le Choisya ternata white dazzler est le petit frère des Orangers du Mexique, né d'un hybride récemment produit par croisement horticole dans les années 90 du Choisya Dumosa, originaire du Nouveau-Mexique et du Texas, et la variété Aztec Pearl par son père le botaniste Peter Moore.Cette variété naine révèle de multiples qualités qui séduisent notamment par sa grande résistance, son port gracieux, son développement modéré qui demande une taille légère tous les 5 ans (ou plus pour une haie taillée, au choix), une floraison bisannuelle et des fleurs odorantes, contrastant avec son feuillage dense, aux longues folioles fines. Les fleurs étoilées parfumées, senteurs d'agrumes de mai à juin en 3 ou 4 cymes et mesurent 3 cm en boules moutonnantes, recouvrant alors les longues feuilles, et remontent en automne.

Voir nos produits : Pots et Bacs à Fleurs 

Déco du Jardin vous recommande :
Ce buisson reste élégant, pour des haies basses qui n'occultent pas le paysage, ou des bosquets en échelle. Il s'épanouit dans des conditions ensoleillées, jusque mi-ombre, et supporte de petites gelées. Résistant, il apprécie les terres humifères à sèches car ses besoins sont moindres. Ne le tailler que rarement, pour réduire ou équilibrer la ramure. Il forme un arbuste au port serré et compact aux longues feuilles, que seules les fleurs en grappes blanches animent de gros bouquets naturels et parfumés. Idéal en solo, il aime aussi la compagnie. N'hésitez pas à créer un joli talus de plusieurs hauteurs et mélangé, avec d'autres arbres en pousses libres et de couleurs variées (Dipladénia, Jasmin étoilé, Escallonia Apple Blossom, Raphiolepis delacourii, Euphorbe ou aux Bambous Sacrés et même Lavande...) pour les régions froides par exemple. Il a besoin d'un sol filtrant, aéré, mêlé de compost ou de fumier, avec des billes ou du terreau au fond, toujours loin des vents froids. Magnifique pour la culture en pot, pour végétaliser une terrasse ou un balcon, ou décorer une allée de multiples pots colorés dont Déco du Jardin a le secret.

Voir le produit : Jasmin Étoilé

Conseils d'utilisation :
Plantation : automne pour s'enraciner (ou printemps).
Pleine terre : sol filtrant, plutôt frais, sol sec à pauvre, bien drainé, mélange terreau & terre.
En pot : bien filtrant, rempoter tous les 2/3 ans.
Exposition recommandée : soleil ou mi-ombre.
Arrosage : tous les 15 jours la 1ère année, puis adapter au sol plutôt frais.
Résistance au gel : -15 °C
Taille : pour le guider, supprimer les grands rameaux pour l'équilibrer et ceux morts au pied. 

Caractéristiques :

Couleur du feuillage : vert émeraude

Type de feuillage : persistant.

Floraison : 2 fois par an.

Hauteur adulte : de 1 m à 2 m.

A-0f706

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
De 1 m à 2 m
Exposition
Soleil / mi-ombre
Résistance au gel
Résiste à -15°

Références spécifiques

ean13
5400787785568