Bambou Phyllostachys Aureosulcata Aureocaulis.
  • Bambou Phyllostachys Aureosulcata Aureocaulis.

Bambou Phyllostachys Aureosulcata Aureocaulis

79,95 €
TTC

Un bambou d'exception très lumineux! Le contraste entre les cannes intensément jaunes et le feuillage vert soutenu produisent un effet visuel saisissant. Bien érigée, il peut mesurer jusqu'à 8 mètres de haut. Extrêmement traçant, ce Phyllostachys vous permet d'obtenir facilement un "rideau végétal" qui protège, une longue haie très élégante. Planté en isolé, il devient une splendide touffe très graphique et colorée... Sa résistance au froid (-15°) est appréciable !

Contenants/Hauteurs
Quantité
Derniers articles en stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

BAMBOU PHYLLOSTACHYS AUREOSULCATA AUREOCAULIS

Le produit :
le Phyllostachys Aureosulcata Aureocaulis est un bambou imposant, majestueux et très lumineux. Les cannes affichent un joli jaune très intense et sont parfois striées de vert à la base. Plutôt frêles, elles grossissent progressivement pour atteindre 4 cm de diamètre environ et poussent souvent en zig zag sur la partie basse de la plante. Avec le temps et sous le soleil, elles se teintent d'un rose léger ou d'un rouge très clair. Sur les jeunes cannes, les gaines vertes foncée à rayures blanches, nuancées de rose, disparaissent rapidement. Le contraste, graphique et coloré, entre les cannes jaunes et le feuillage intensément vert crée un effet visuel saisissant. Les feuilles sont longues, un peu brillantes et persistantes. Adulte, ce bambou peut mesurer entre 6 et 8 mètres de hauteur. Il affiche une tenue très verticale. Extrêmement traçante, cette variété de bambou vous permet d'obtenir rapidement un joli rideau végétal qui protège, une longue haie somptueuse. Planté en isolé, il devient une splendide touffe colorée. Déco Du jardin vous recommande d'installer dés la plantation une barrière anti-rhizomes, indispensable pour contrôler sa prolifération. Ce bambou magnifique ajoute de la verticalité, du graphisme et de la luminosité dans votre jardin. Une plantation en bac à fleurs large est possible. Sa résistance au froid (-15°) est appréciable !

La mise en place d'une barrière anti-rhizomes est fortement indiquée.

Voir le produit : Barrière Anti-Rhizomes

Conseils d'utilisation :
Plantation en pleine terre, en pot, en bac. 
Barrière anti-rhizomes : oui.
Pour une une plantation réussie, Déco du Jardin vous recommande l'ajout de Terre Végétale dans votre pot ou à la terre de plantation.
Pour un feuillage dense et vert toute l'année : un apport d'un engrais riche en azote pour gazon est conseillé au printemps (en pot ou pleine terre).
Pour une mise en terre optimale, privilégier un sol riche, humide, frais en évitant les périodes de gel et de forte chaleur. 
Un bon drainage du sol est nécessaire. L'eau stagnante ou les arrosages trop généreux peuvent nuire au bambou.
Exposition recommandée : Soleil ou mi-ombre.
Rusticité : Jusqu'a -15°.
Arroser régulièrement sans excès.

Voir le produit : Engrais Azoté

Le bambou Phyllostachys, c'est quoi ?
Le genre Phyllostachys regroupe des espèces de bambous persistants originaires de Chine. Traçants et d'une grande beauté, ces bambous majestueux sont probablement les plus répandus dans nos jardins. Leur hauteur est souvent imposante et ils produisent un grand nombre de cannes sur lesquelles un sillon court d'un nœud à l'autre de manière alternée. Les nœuds portent 2 branches de tailles inégales. Cette variété de bambous propose une belle diversité de couleurs et de grosseurs de cannes sur lesquelles repose un feuillage dense très décoratif.  Elle est adaptée pour les haies, les bosquets, les brises vue... Gourmand d’espace, le rhizome de ce bambou peut s’étendre sur plusieurs mètres. Il est indispensable de le contenir à l'intérieur d'une barrière anti-rhizome. 

Les mots clés :
Cespiteux / Non-traçant : les variétés de bambous dites "non-traçantes" ou "cespiteuses" poussent en touffes denses, compactes et serrées. Elles ne sont pas envahissantes car, leur rhizome ne se propage pas dans le sol.
Canne / chaume : désigne la tige du bambou.
Entre-noeud : Désigne la partie de la canne, ou du rhizome, située entre 2 nœuds. Un entre-nœud est enveloppé par une gaine.
Gaine : enveloppe qui entoure et protège la jeune canne du bambou pendant sa croissance. Souvent, elle finit par se détacher et tomber.
Noeuds : anneaux visuellement prononcés situés sur la canne ou les branches.
Persistant : désigne un feuillage qui perdure toute l'année, y compris pendant l'hiver.
Rhizome : tige souterraine du bambou. Les racines se develloppent autour des nœuds du rhizome.
Rusticité : résistance au gel.
Traçant : les variétés de bambous dites "traçantes" sont envahissantes et gourmandes en espace. Elles possèdent un rhizome qui s'étend dans le sol sur plusieurs mètres.

Caractéristiques :
Type de feuillage : persistant.
Couleur du Feuillage : vert soutenu.
Hauteur adulte : 4 m à 10 m.

A-0f324

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
De 4 m à 10 m
Exposition
Soleil / mi-ombre
Résistance au gel
Résiste à -15°

Références spécifiques

ean13
8051838037234