Bambou Fargesia Rufa.
  • Bambou Fargesia Rufa.
  • Bambou Fargesia Rufa.
  • Bambou Fargesia Rufa.
  • Bambou Fargesia Rufa.
  • Bambou Fargesia Rufa.

Bambou Fargesia Rufa

Bambou non traçant. 5 L - 50/70 cm

19,95 €
TTC

Le Fargesia Rufa est un bambou généreux au port retombant très élégant ! Il pousse en touffes denses et serrées. Ses feuilles, longues, fines et effilées, persistent toute l'année. Planté pleine terre, ce bambou non traçant est superbe installé en haie, brise vue ou en touffe isolée. ll s'épanouit également très bien en pot. Rustique, le Rufa résiste parfaitement au froid jusque -15C°...

Contenants/Hauteurs
Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

BAMBOU FARGESIA RUFA

Le produit :
Le Fargesia Rufa est un bambou cespiteux originaire de Chine, généreux et très décoratif. Son feuillage persistant vert clair et effilé résiste toute l'année. Les feuilles sont longues, fines et légèrement brillantes. Ce bambou forme des touffes très denses et retombantes. Adulte, il peut atteindre 3 mètres de hauteur et ses cannes verdoyantes jaunissent progressivement avec le temps. Idéal en haie, brise vue ou en touffe isolée, ce bambou non traçant est parfaitement cultivable en pot ou en bac Large. Sa résistance au froid est remarquable : -15°C !

Voir nos produit : Pots et Bac à Fleurs

Conseils d'utilisation :
À planter en pleine terre, en pot, en bac ou jardinière. 
Pour une mise en terre optimale, privilégier un sol riche, humide et frais, mais toujours bien drainé. Éviter les périodes de gel et de forte chaleur. 
Pour une une plantation réussie, Déco du Jardin vous recommande l'ajout d'un Terreau (universel, plantation, terre végétale...) dans votre pot ou à la terre de plantation.
Pour un feuillage dense et vert toute l'année : un apport d'engrais est conseillé au printemps (en pot ou pleine terre).
Un bon drainage du sol est nécessaire. L'eau stagnante les arrosages trop généreux peuvent nuire au bambou.
Barrière anti-rhizomes : non.
Exposition recommandée : Soleil ou mi-ombre.
Résistance au gel : Jusqu'a -15°.
Arroser régulièrement sans excès.

Voir nos produits : Terreaux et Terres

Le bambou Fargesia, c'est quoi ?
Le genre Fargesia regroupe des espèces de bambous persistants originaires de la Chine centrale et de l'Himalaya Nord-Oriental. Cespiteux et peu envahissants, ces bambous d'une grande beauté sont actuellement les plus recherchés. Ils produisent un grand nombre de cannes minces et serrées, qui forment d'épais buissons très décoratifs. Cette variété de bambou est adaptée pour les haies, les bosquets, les brises vue...

Les mots clés :
Cespiteux / Non-traçant : les variétés de bambous dites "non-traçantes" ou "cespiteuses" poussent en touffes denses, compactes et serrées. Elles ne sont pas envahissantes, car leur rhizome ne se propage pas dans le sol.
Canne / chaume : désigne la tige du bambou.
Entre-noeud : Désigne la partie de la canne, ou du rhizome, située entre 2 nœuds. Un entre-nœud est enveloppé par une gaine.
Gaine : enveloppe qui entoure et protège la jeune canne du bambou pendant sa croissance. Souvent, elle finit par se détacher et tomber.
Noeuds : anneaux visuellement prononcés situés sur la canne ou les branches.
Persistant : désigne un feuillage qui perdure toute l'année, y compris pendant l'hiver.
Rhizome : tige souterraine du bambou. Les racines se develloppent autour des nœuds du rhizome.
Rusticité : résistance au gel.
Traçant : les variétés de bambous dites "traçantes" sont envahissantes et gourmandes en espace. Elles possèdent un rhizome qui s'étend dans le sol sur plusieurs mètres.

Cararactésitiques :
Type de feuillage : persistant.
Couleur du Feuillage : vert clair.
Hauteur adulte : 2 m à 4 m.
Conditionnements disponibles : pot de 5 litres.

A-03622

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
De 2 m à 4 m
Exposition
Soleil / mi-ombre
Résistance au gel
Résiste à -15°

Références spécifiques

ean13
6879513547616