BAMBOU FARGESIA NITIDA BLACK PEARL
Le produit :
Le Fargesia Nitida Black Pearl est un bambou cespiteux particulièrement esthétique. Ce qui le rend si singulier, ce sont ses cannes couleur prune foncée, quasiment noires. Dense et luxuriant son feuillage persiste toute l'année : sa couleur intensément verte est visuellement saisissante. Adulte, le Nitida Black Pearl peut atteindre 2,5 mètres de hauteur et sa tenue érigée renforce son élégance. Sa résistance au gel (-15°C) est excellente. Ce Fargesia hautement décoratif est parfait pour installer une haie ou un brise vue dans votre jardin. En touffe isolée, ce bambou propose un rendu très graphique... Bambou non traçant, il est parfaitement cultivable en pot ou en bac large...
Voir le produit : Terreau Plantation
Conseils d'utilisation :
Plantation en pleine terre, en pot, en bac ou jardinière.
Pour une mise en terre optimale, privilégier un sol riche, humide et frais, mais bien drainé. Éviter les périodes de gel et de forte chaleur.
Pour une une plantation réussie, Déco du Jardin vous recommande l'ajout d'un Terreau Plantation dans votre pot ou à la terre de plantation.
Pour un feuillage dense et vert toute l'année : un apport d'un engrais azoté est conseillé au printemps (en pot ou pleine terre).
Un bon drainage du sol est nécessaire. L'eau stagnante ou les arrosages trop généreux peuvent nuire au bambou.
Barrière anti-rhizomes : non.
Exposition recommandée : Soleil ou mi-ombre.
Résistance au gel : Jusqu'a -15°C.
Arroser régulièrement sans excès.
Le bambou Fargesia, c'est quoi ?
Le genre Fargesia regroupe des espèces de bambous persistants originaires de la Chine centrale et de l'Himalaya Nord-Oriental. Cespiteux et peu envahissants, ces bambous d'une grande beauté sont actuellement les plus recherchés. Ils produisent un grand nombre de cannes minces et serrées, qui forment d'épais buissons très décoratifs. Cette variété de bambou est adaptée pour les haies, les bosquets, les brises vue...
Les mots clés :
Cespiteux / Non-traçant : les variétés de bambous dites "non-traçantes" ou "cespiteuses" poussent en touffes denses, compactes et serrées. Elles ne sont pas envahissantes, car leur rhizome ne se propage pas dans le sol.
Canne / chaume : désigne la tige du bambou.
Entre-noeud : Désigne la partie de la canne, ou du rhizome, située entre 2 nœuds. Un entre-nœud est enveloppé par une gaine.
Gaine : enveloppe qui entoure et protège la jeune canne du bambou pendant sa croissance. Souvent, elle finit par se détacher et tomber.
Noeuds : anneaux visuellement prononcés situés sur la canne ou les branches.
Persistant : désigne un feuillage qui perdure toute l'année, y compris pendant l'hiver.
Rhizome : tige souterraine du bambou. Les racines se develloppent autour des nœuds du rhizome.
Rusticité : résistance au gel.
Traçant : les variétés de bambous dites "traçantes" sont envahissantes et gourmandes en espace. Elles possèdent un rhizome qui s'étend dans le sol sur plusieurs mètres.
Caractéristiques :
Type de feuillage : persistant.
Couleur du Feuillage : vert intense.
Hauteur adulte : 2 m à 4 m.
Conditionnements disponibles : pot de 5 litres ou pot de 10 litres.