Cyprès de Leyland Castlewellan Gold Spirale
  • Cyprès de Leyland Castlewellan Gold Spirale
  • Cyprès de Leyland Castlewellan Gold Spirale
  • Cyprès de Leyland Castlewellan Gold Spirale
  • Cyprès de Leyland Castlewellan Gold Spirale

Cyprès de Leyland Castlewellan Gold Spirale

54,95 €
TTC

Le Cyprès de Leyland 'Castlewellan Gold' est un conifère qui se distingue par sa taille en spirale, chic et contemporaine à la fois. Isolé ou aligné le long de votre jardin, ce topiaire à la pousse rapide s'accommode de climats difficiles. Son feuillage brillant, d'un jaune luisant en été à un vert bronze en hiver persiste toute l'année. Il apprécie les sols plutôt riches et les expositions ensoleillées ou mi-ombre. C'est votre cisaille qui lui donnera la forme de vos rêves...

Formes
Contenants/Hauteurs
Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

CYPRES DE LEYLAND CASTLEWELLAND GOLD SPIRALE

Le produit :
Le cyprès de Leyland, ou Cupressocyparis hybride x leylandii, est un conifère à développement rapide, buissonnant et dense. Déco Du Jardin en importe sous diverses tailles, à pompons, boules, cônes... et présente ici la forme 'spirale' ! Les jardiniers y puisent une source d'inspiration sans pareil. Au calme dans votre jardin cultivez l'art du zen, pour une ambiance Feng-Shui et une parfaite maîtrise. Son feuillage persistant se compose de fines ramules couvertes de petites feuilles en écailles. La variété Castlewelland Gold vous charmera par son jaune doré en été, et bronze en hiver. Atteignant rapidement une hauteur d'homme, sa croissance exceptionnelle ravit les amateurs d'art topiaireIntéressant à planter en bosquet ou en haie, mais aussi seul sur un beau gazon entretenu (visitez nos rouleaux de gazon livrables), votre sécateur lui donne toute son élégance. De toute la famille des Cupressaceae, ce cultivar assure à votre jardin une belle biodiversité de tons et une richesse de styles. Ses feuilles triangulaires bien occultantes donnent du volume et de la hauteur à vos lisières et massifs. Sa longévité plus que centenaire est un beau cadeau pour vos enfants.

Pour le bien être de votre Cyprès :
Ne craignant ni la pollution, ni les intempéries, ni les différents climats, ce Seigneur n'apprécie guère la rocaille et préfère se développer sur des terres bien préparées, argileuses, en bord de mer ou au coeur des plaines. Cet Irlandais (introduit dans les années 60) a conservé sa blondeur, son besoin de sol frais, humide sans excès, et son développement rapide. En effet, il grimpe jusque 80 cm les premières années et 40 cm par an à maturité. En largeur, prévoyez un peu d'espace (70 cm environ) si vous réalisez un mur végétal ou un jardin sculpté de plusieurs spécimens, à la Française. Une fois bien installé, ne le dérangez pas, sa racine pivot s'ancre profondément pour se nourrir, puiser l'eau et résister au vents forts. Il faut donc bien réfléchir à son emplacement, dès l'aménagement de votre jardin paysager. 

Conseils d'utilisation :
Plantation : toute l'année, idéalement printemps ou automne.
Pleine terre : sol riche et profond (enrichi d'argile, engrais, calcaire, sable, terre de bruyère, d'humus disponible en complément chez Décodujardin mais aéré. 
En pot : priviligier les gros volumes.
Exposition recommandée : Soleil, mi-ombre.
Arrosage : moyen si l'exposition est très ensoleillée ou léger si exposé mi-ombre.
Paillage recommadé l'hiver.
Résistance au gel : -15°C.
Taille : environ 3 fois dans l'année pour garder sa géométrie  (printemps, été et automne). Jamais par temps très chaud et gel (avec protection, la sève peut irriter).

La famille des Cupressacées :
Très grande famille de conifères aux variations subtiles selon les effets désirés. Plutôt rustiques et à port noble, élancé, dense, croissance rapide. 20 espèces principales sur tous les continents mais rares sont celles rustiques en Europe centrale : Arizonica, macroparca... Mais on compte aussi le cèdre, genévrier, thuya... 

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert panaché au printemps, allant du jaune en période estivale jusqu'au bronze en hiver.
Type de feuillage : persistant.
Spirale : taillé et formé en spirale.
Hauteur adulte : 4 m.

A-0f855

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
4 m et plus
Exposition
Soleil / mi-ombre
Résistance au gel
Résiste à -18°

Références spécifiques

ean13
8033103083320