Camélia Du Japon
  • Camélia Du Japon

Camélia Du Japon

Camellia Japonica, fleurs rouges. 7 L - H : 60/80 cm

44,95 €
TTC

Le Camélia du Japon (Camellia Japonica), Rose du Japon est un arbrisseau fleuri tout l'hiver, de février à avril selon les cultivars. Il offre un longue floraison en illuminant le jardin de couleurs pétulantes, dans des tons rouge, rose, blanc ou panachés selon la variété. A fleurs simples ou doubles... Son feuillage persistant coriace et lustré ajoute de la verdure, et s'il faut le protéger des froids excessifs (- 15°C), c'est un élément incontournable, au coeur du jardin ou en pot pour une terrasse fleurie.

Sélectionnez votre couleur
Contenants/Hauteurs
Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

 Estimer les frais de livraison

CAMELIA DU JAPON

Le produit 
Le Camélia du Japon (Camellia Japonica) est un arbuste persistant à la floraison hivernale. Fort de ses fleurs aux charmes incomparables, il étonne par sa rusticité qui défie le temps et les saisons. Incontournable depuis l'Asie, cet arbrisseau se cultive aussi bien en pot qu'en jardin protégé, selon sa variété et votre exposition. Les sélections sont nombreuses mais toujours somptueuses : fleurs blanches, roses, rouges ou panachées, dans des nuances de roses ou de rubis, leur attrait éclot à une période où le jardin est endormi, de janvier à avril, pendant l'hiver. Persistant jusque - 10°C, il offre un spectacle permanent de verdure et de fleurs romantiques. Son feuillage lustré, vert intense, alterne et coriace, contraste avec sa floraison de couleurs vives. Les rejetons développent des pétales simples, semi-doubles ou doubles. Vous le choisirez selon ses variations de couleurs et d'intensité, l'aspect plus ou moins dense et froissé de ses fleurs aux pétales enivrants, mais aussi sa finalité : en pleine terre ou en pot. Parmi les quelque 20 000 espèces existantes, Déco du Jardin a sélectionné les plus vigoureuses.

Quels camélias choisir pour mon jardin ?
Pour les régions les plus fraîches (Nord Est),  préférez des variétés soit très hâtives, soit tardives pour contrer le gel néfaste, et une variété rustique. Plutôt en soleil matinal ou contre un mur et protégé des vents froids, ou mi-ombre. Sinon, pour un camélia du Japon moins rustique, optez pour le balcon ou la véranda quand le froid survient. Rentrez-le dans votre salon ou votre hall en l'adaptant progressivement, ses ennemis sont le calcaire et les variations brusques de température et d'hygrométrie. Le camélia, est peu fragile une fois installé. Il est en effet peu exigeant, une fois bien implanté dans un sol humifère, bien drainé et composté. En terrasse, profitez de son charme, plus contenu, dans un pot bien dimensionné. Veillez juste à pailler abondamment son pied pour préserver l'humidité, toujours dans une terre filtrante. Un voile d'hivernage le réchauffera assurément des frimas si vous le laissez à l'extérieur.

Conseils d'utilisation :
Plantation : automne, dans un trou 2 fois plus large, riche en compost et humus (ou corne) x bruyère x jardin.
Pleine terre : plutôt frais, bien drainé, sol léger.
Pot : sol drainé, rempoter tous les 2 ans, pot large, paillis.
Exposition recommandée : soleil du matin, mi-ombre.
Arrosage : frais, humide, régulier et abondant.
Engrais printemps et été.
Résistance au gel : - 15°C, paillis organique l'hiver, éviter le poids de la neige.
Taille : non, sauf pour guider l'arbre ou équilibrer la ramure au besoin en hiver.

La famille des Théacées :
La Rose du Japon ou «Tsubaki» est indissociable de la culture asiatique. Ramené en France par AF Fabre en 1806 et devenu tendance grâce à Alexandre Dumas par son roman éponyme ou l'Impératrice Joséphine qui fleurissait tous ses décolletés, et les boutonnières de ses amants, de cette fleur exotique. On utilise son essence et son huile en cosmétique (ne pas l'ingérer) et en parfumerie, qui lutte contre la corrosion pour les précieux couteaux japonais mais aussi embellit les cheveux et hydrate la peau. 

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert dense.
Floraison : de février à avril.
Type de feuillage : feuilles persistantes.
Hauteur adulte : de 2 m à 4 m.

A-0g035

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
De 2 m à 4 m
Exposition
Mi-ombre
Résistance au gel
Résiste à -15°

Références spécifiques

ean13
5400787091096