Seringat Philadelphus Persica Bouquet Blanc.
  • Seringat Philadelphus Persica Bouquet Blanc.

Seringat Bouquet Blanc

7,95 €
TTC

Le Philadelphus Persica Bouquet Blanc, Seringat de Perse ou Jasmin des poètes est un arbuste résistant (-15°C°), dont les odeurs d'oranger émanent de ses fleurs blanches qui fleurissent au printemps. Cette riche floraison couvre en grappes ses rameaux couverts d'une végétation vert franc. Régal pour le nez avec ses odeurs de néroli que vous cueillerez pour la maison. Facile à cultiver, peu exigeant (sol, climat...). Plante incontournable, au cœur du jardin ou en pot pour une terrasse fleurie.

Contenants/Hauteurs
Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

SERINGAT BOUQUET BLANC

Le produit :
Philadelphus Persica Bouquet Blanc, Seringat de Perse ou Jasmin des poètes est un arbuste aux qualités olfactives et ornementales indéniables, en plus de sa grande résistances aux hivers rigoureux jusque -15°C. De culture facile offre un panel de choix pour les jardiniers pressés ou les amateurs de compositions, et florales, et olfactives. Cet arbre parfois tombé en désuétude connaît un regain d'intérêt car il se nappe d'une multitude d'inflorescences blanches au printemps. Leur odeur caractéristique de fleurs d'oranger attire le regard vers l'arbuste jusque-là discret. Pendant plusieurs semaines, entre ses feuilles vert soutenu de 6 cm de long ovales, légèrement dentées, des fleurs blanches parfumées, semi-doubles ou doubles, de 4 cm, en grappes, le couvrent et embaument toute la végétation alentour. D'une beauté simple, son port arrondi et étalé, constitué d'un ensemble de branches basales se développe rapidement sans difficulté.

Voir le produit : Sécateur Pro

Recommandé pour le Seringat :
Dès 5 ans, cueillez quelques branches hautes pour fleurir votre maison, cette taille permet de vivifier sa pousse basse et ramifier sa coupole. Parfait en isolé comme point central du jardin avec d'autres Philadelphus, votre Seringat grandira tout à son aise, pendant nombre d'années, ou contre une palissade ou votre mur, pour bénéficier de son odeur. Mariez-le dans un bosquet romantique avec des rosiers anciens, digitales et delphiniums.... N'hésitez pas à mêler les floraisons et les hauteurs pour cadencer les saisons : Clématite, Aster, Weigela, lilas (syringa à ne pas confondre), pour créer un ensemble d'une grande élégance... Ou bambous, hostas, pour oser des mélanges résolument modernes. Il est en effet peu exigeant, une fois bien implanté dans un sol humifère, bien drainé et composté, et une fois enraciné il supporte la sécheresseEn terrasse, profitez de son charme, plus contenu, dans un large pot. Il exhalera tout autant. Déco Du Jardin vous propose un choix exhaustif de bac en résine fibre, maniable et léger. 

Voir nos produits : Bacs Résine

Conseils d'utilisation :
Plantation : plutôt automne pour le laisser s'installer.
Pleine terre : plutôt frais, bien drainé, en mélange terre x terreau x corne broyée.
Pot : sol drainé, arroser si sol sec.
Exposition recommandée : soleil, mi-ombre.
Arrosage : frais, humide.
Engrais : magnésie et potasse après la floraison.
Résistance au gel : - 15 °C.
Taille : pas avant 3 ans, puis guidage et équilibrage, éclaircir le centre pour laisser pénétrer le soleil et privilégier les rameaux inférieurs, 1/3 si abîmé.

La famille des Hydrangéacées, un peu d'histoire :
Très grande famille qui se plaît dans l'hémisphère Nord et dont l'Hortensia est un fier représentant. Rien que pour le genre Philadelphus, une quarantaine d'espèces, toutes odorantes. Dans tous les jardins jadis trônait un Seringat pour son parfum inoubliable (il symbolise la «mémoire»), sans prétention, à l'abandon... Sa myriade de fleurs blanches foisonnantes au printemps et ses effluves suaves enchantaient les thés pris à l'ombre des jeunes filles en fleurs... Il était utilisé pour réaliser des seringues en vidant ses rameaux de leurs moelles, d'où le nom de «seringat», détail moins onirique.

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert dense.
Floraison : de mai à juin.
Type de feuillage : caduque.
Hauteur adulte : De 1 m à 2 m.

A-0a430

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Caduc
Hauteur Adulte
De 1 m à 2 m
Exposition
Soleil / mi-ombre
Résistance au gel
Résiste à -15°

Références spécifiques

ean13
5400785093696