Magnolia  Étoilé ou Magnolia Stellata à fleurs en étoile.
  • Magnolia  Étoilé ou Magnolia Stellata à fleurs en étoile.
  • Magnolia  Étoilé ou Magnolia Stellata à fleurs en étoile.

Magnolia Étoilé - Magnolia Stellata

Magnolia Soulangeana caduque - 18 L - 100/125 cm - Buisson

49,95 €
TTC

Le Magnolia stellata à fleurs étoilées est un arbuste très apprécié. Son succès s'invite dès mars et se prolonge tout le printemps avec ses fleurs en étoiles, si nombreuses qu'elles le recouvrent entièrement, en plus de son subtil parfum de vanille et de citron. Rustique, ce cultivar offre une grande résistance aux froid (- 15C°), en le plaçant loin des vents dominants. Sa croissance équilibrée en douceur réclame peu de soins, au coeur du jardin ou en pot.

Formes
Contenants/Hauteurs
Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

MAGNOLIA ÉTOILÉ - MAGNOLIA STELLATA

Le produit :
Le Magnolia étoilé, Magnolia stellata présente la particularité d'éclore avant même que d'offrir ses feuilles. Dès mars-avril, un tapis de fleurs blanches, de plus de 25 à 32 pétales, nappe alors l'arbuste, même âgé de 18 mois. Précoce, oui, florifère, assurément. Touffu, plutôt arrondi, son spectacle étalé au port arrondi ravit par ses fleurs blanches et parfumées. Cet arbuste buissonnant n'est pas de grandes dimensions, d'environ 3 mètres en espace clos et 1,30 m en pot. Il s'épanouit langoureusement afin d'offrir ses fleurs crème de 10 cm. Ses pointes olfactives caressent d'effluves d'hespéridés voire de velours capiteux, pour vous embaumer de mars à avril : Magnolias For EverSon feuillage caduc, alterne, étroit et vert moyen, apparaît après sa floraison qui persiste tout l'été, pour se dorer à l'automne par des fruits rouges et longs.

Recommandé pour votre Magnolia :
Il fait merveille contre une palissade, son système racinaire charnu, à ne pas éroder, peu profond, n'entamant pas les fondations. Mais il enchante dans un bosquet romantique avec d'autres plantes lumineuses : azalées blanches, buxus, Hamamelis, Pieris, Fothergilla, Chimonanthe et bulbes... pour rythmer les saisons et garnir de feuilles les hivers mats. En terrasse, profitez de son charme, plus contenu, dans un large pot. Déco du Jardin vous propose un choix exhaustif en résine, maniable et léger. Résistant, veillez néanmoins aux aléas des derniers frimas ! Sa taille le maintient raisonnablement, et permet de l'entretenir sans difficulté, en paillant notamment le pied et/ou le protégeant des gels tardifs. Sa pleine maturité déborde vers 5 / 6 ans, mais vous obtiendrez déjà de jolis résultats avec une implantation au soleil et loin des vents.

Voir le produit : Paillis Organique

Conseils d'utilisation :
Plantation : automne du fait de sa floraison précoce, jamais en dessous de 10°C, dans un trou 2 fois plus large, tourbe x terreau x terre, loin des vents.
Pleine terre :  sol plutôt frais, bien drainé, acide en protégeant les rejets racinaires.
Pot : sol drainé, arroser si sol sec, 2/3 de terreau pour rosiers x 1/3 de terre de bruyère.
Exposition recommandée : soleil, mi-ombre.
Arrosage : frais, humide (abondant en été), vigilance en mai et début automne.
Engrais : mars à août, une année sur deux.
Résistance au gel : -15 °C, paillis organique l'hiver.
Taille : non, sauf pour guider l'arbre ou équilibrer la ramure.

Un peu d'histoire...
Présent au Japon dès le VIIème siècle en même temps que le Bouddhisme, et privilège des jardins impériaux, la littérature et peinture le Magnolia avec délicatesse. Il symbolise la beauté et la pureté féminines. Il est introduit en France par Pierre Magnol au XVIIIème. Le Magnolia Stellata est un cultivar du Kobus, issu du Japon, et sa trace se retrouve aux USA vers 1860 en passant vers la Grande-Bretagne.

La famille des Magnoliacées :
Il existe environ 125 espèces, dont 75 originelles, du genre Magnolia. Certaines caduques et d'autres sont persistantes ou semi-caduques si le froid flétrit leurs feuilles.

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert dense.
Type de feuillage : feuilles persistantes.
Floraison : de mars à avril.
Hauteur adulte : 3 m.

A-05771

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
De 2 m à 4 m
Exposition
Soleil / mi-ombre
Résistance au gel
Résiste à -15°

Références spécifiques

ean13
8051838152357