Le produit :
Le Photinia Pink Marble (Photinia x Fraseri Pink Marble) est une nouvelle variété (US 1991), du célèbre arbuste persistant qui éclaire le jardin ou votre balcon par son feuillage panaché absolument ravissant, subtil, et tout aussi résistant. Ce «Laurier rouge» tricolore arbore des feuilles coriaces, luisantes (phôteïnos/photenos, en grec) et dont les couleurs changent au fil des mois et des saisons. Cette plante au port buissonnant, facile à vivre, décore votre scène horticole, en illuminant les courtes journées de froidure. D'un pourpre foncé marginé de rose, ses grandes feuilles légèrement dentelées verdissent peu à peu, en se bordant de crème. Ce Fraser constitue un festival chaque fois renouvelé de beauté rare, juste piqué de fleurs moutonneuses en mai-juin. Vernissées, épaisses, de 8 à 12 cm, ovales, pointues et alternes, c'est à chaque coup de cisaille que vous sollicitez un nouveau rameau à l'écorce rosée et au feuillage rouge vif. Sa floraison crème éclot si vous ne le taillez pas, pour se transformer en grosses baies globuleuses rouges, vers août-septembre.
Voir le produit : Taille-Haie
La conduite en Espalier :
Bien démarré, bien installé ! Dans sa version brise-vue et conduite en espaliers, ce Photinia est un élément décoratif pour tout amateur de jardin, mais soucieux d'efficacité. Bien démarré, vous avez déjà des sujets âgés et feuillus. Ils vous feront gagner de précieuses années et leur système racinaire est éprouvé. Avec une bonne préparation du sol, contre un mur ou en bordure, cet arbre de bonnes dimensions camoufle un mur, occulte un grillage un peu terne ou délimite votre terrasse. Nécessitant peu de soins pour des résultats exemplaires, c'est le bon arbuste pour tout jardinier amateur ou expert qui souhaite un haie maîtrisée et facile.
Maîtrisez votre intimité mitoyenne :
Le Pink Marble est idéal aussi pour séparer deux espaces, occulter une limite de propriété, structurer une scène paysagère ou border un jardin potager en contre-espalier tendu de fil de fer, éloigné du mur. Particulièrement adapté à la conduite en espalier, votre Photinia se plante rapidement et ajoute hauteur et architecture à votre jardin en deux coups de pelle. Les résultats sont rapides !
Conseils d'utilisation :
Plantation : automne ou printemps en haie taillée.
Pleine terre :plutôt frais, bien drainé, neutre terre + terreau (fumier, compost).
Pot : peu adapté.
Exposition recommandée : soleil ou mi-ombre.
Engrais : tous les ans.
Arrosage : tous les 15 jours les 2 premières années puis adapter au sol.
Résistance au gel : - 15 °C, paillis organique l'hiver.
Taille : juillet et septembre. À la cisaille, après la floraison.
La famille des Rosacées :
La famille des Rosacées et très vaste, de l'aubépine à la rose, le genre Photinia comprend environ 45 espèces. Il donne de merveilleux résultats en haie, bosquet, en groupe ou isolé, en arrière-plan d'un massif avec des Forsythias, eleagnus, bergenias, asters, sedums, rosiers, symphorines, rhododendrons...
Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert, rouge, bordé de crème.
Floraison : de novembre au printemps, fleurs blanches.
Type de feuillage : feuilles persistantes.
Hauteur adulte : 2m à 4 m.