• TEST SIMON !!!
Abelia Grandiflora en Espalier.
  • Abelia Grandiflora en Espalier.
  • Abelia Grandiflora Espalier simple.
  • Abelia Grandiflora Espalier.
  • Abelia Grandiflora Espaliers simples.

Abelia Grandiflora Espalier

Espalier simple. Cadre : 180 x 110 cm

249,00 €
TTC

L''Abélia à grandes fleurs, Abelia Grandiflora, est un arbuste florifère à feuilles persistantes ou semi-persistantes, aux magnifiques couleurs, qui fleurit sans discontinuer de l'été à l'automne. Sa floraison et son port buissonnant, retombant, l'invitent dans tous les jardins. Il se prête magnifiquement au palissage et au vis-à-vis. La culture en espalier convient à sa formation en haie brise-vue ou séparation d'espaces verts. Il est habitué aux climats rude (-15 °C) et apprécie tous types de sols.

Formes
Cadres H x L
Quantité
TEST SIMON !!!

Recevoir un e-mail lorsque le produit sera de nouveau disponible ?
 

ABELIA GRANDIFLORA ESPALIER

Le produit :
L'Abelia Grandiflora, Abélie à grandes fleurs, est un arbuste italien décoratif, hybride (1886), croisé de l'Abélia Chinensi x Abélia Uniflora asiatiques. Il en hérite de merveilleuses qualités : un port souple et élégant, une floraison longue et pastel ainsi qu'une résistance à toute épreuve. Rustique jusque -15 °C, s'adaptant à des sols neutres plutôt calcaires, il offre un spectacle de verdure changeante et des fleurs tout l'été. Encore peu connu de nos jardins, l'Abelia mérite pourtant d'y figurer pour ses qualités botaniques et ornementales. Cet arbrisseau rustique fleurit de juillet à octobre, avec une constance rare et remarquable. Il enchante le regard et les sens d'odeurs de jasmin et de lilas en développant des petits bouquets blancs et roses en entonnoir, comme autant de clochettes parfumées. Ces floraisons de 2 cm, en panicules au bout des rameaux, se transforment ensuite en calices orangés qui donneront chacun un fruit (akène). Ses sépales carmin ajoutent au charme de ses feuilles plutôt dentelées, lustrées, ovales qui se colorent au fil des saisons. En effet, d'un vert émeraude en été, elles se teintent de mauve et s'empourprent peu à peu à la fraîcheur de l'automne, et sont persistantes si le climat s'y prête. 

Voir le produit : Taille-Haie

La conduite en espalier :
Bien démarré, bien installé ! Dans sa version brise-vue et conduite en espaliers, l'Abelia Grandiflora est un élément décoratif pour tout amateur de jardin mais soucieux d'efficacité. Bien démarré, vous avez déjà des sujets âgés et feuillus. Ils vous feront gagner de précieuses années et leur système racinaire est éprouvé. Avec une bonne préparation du sol, contre un mur ou en bordure, cet arbre de bonnes dimensions camoufle un mur, occulte un grillage un peu terne ou délimite votre terrasse. Nécessitant peu de soins pour des résultats exemplaires, c'est le bon arbuste pour tout jardinier amateur ou expert qui souhaite un haie maîtrisée et facile.

Maîtrisez votre intimité mitoyenne :
L'Abelia est idéal aussi pour séparer deux espaces, occulter une limite de propriété, structurer une scène paysagère ou border un jardin potager en contre-espalier tendu de fil de fer, éloigné du mur. Particulièrement adapté à la conduite en espalier, votre Abelia Grandiflora se plante rapidement et ajoute hauteur et architecture à votre jardin en deux coups de pelle, les résultats rapides sont rapides !

Conseils d'utilisation :
Plantation : toute l'année hors gel.
Pleine terre : plutôt frais, bien drainé, loin des vents forts.
Pot : sol drainé, arroser si sol sec.
Exposition recommandée : soleil, mi-ombre.
Arrosage : sol frais mais sec entre deux arrosages.
Résistance au gel : -15 °C.
Taille : mars et avril. 

La famille des Caprifoliacées :
Les Abelias présentent de nombreux intérêts, pour les amateurs de jardins faciles à vivre. La couleur des fleurs, celle des feuilles, leur floraison abondante ainsi que leur doux parfum sont des arguments de choix. Autant à l'aise en bosquet qu'en pot près d'une entrée, balcon, jardin ou véranda, les cultivars se distinguent par leur port plus ou moins retombant et les teintes panachées ou rouges de leurs inflorescences.

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert foncé.
Type de feuillage : semi-persistant.
Floraison : de juillet à octobre. 
Couleur des fleurs : rose et blanc.
Hauteur adulte : 2 m à 4 m.

A-0c623

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Semi-persistant
Hauteur Adulte
De 2 m à 4 m
Exposition
Soleil
Résistance au gel
Résiste à -15°

Références spécifiques

ean13
8033103622178