Le Photinia Red Robin Espalier.
  • Le Photinia Red Robin Espalier.
  • Le Photinia Red Robin Espalier.
  • Le Photinia Red Robin Espalier.

Photinia Red Robin Espalier

Espalier simple. Cadre : 90 x 50 cm

89,95 €
TTC

Le Photinia est un arbuste buissonnant au feuillage persistant très coloré, très dense et charnu, pour une haie taillée. Il se prête magnifiquement au palissage et au vis-à-vis. La culture en espalier convient à sa formation en haie brise-vue ou séparation d'espaces verts. Supportant le froid jusque - 15 °C, c'est au soleil ou à la mi-ombre que son feuillage aux couleurs rouge, vert et bronze s'exprime. C'est un arbuste décoratif et facile, à la conduite simple. Il pousse vite, sur sol frais et drainé, neutre.

Formes
Cadres H x L
Quantité
Derniers articles en stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

PHOTINIA RED ROBIN ESPALIER

Le produit :
Le Photinia Red Robin (Photinie) est un arbuste très décoratif et apprécié. Il provient d'Asie et de l'Himalaya. Hybridé par la main de l'homme, il révèle plus d'un tour dans son sac, et notamment pour la constitution de superbes haies taillées. Cet arbrisseau développe en effet des feuilles coriaces, luisantes (phôteïnos/photenos, en grec) et dont les couleurs changent au fil des mois et des saisons. Persistant, rustique l'hiver jusque - 15°C, il suffit de l'écarter des vents dominants et des sols trop calcaires. Heureusement, la culture en espalier, contre un mur, élagué et bien palissé, permet justement de profiter longuement des rayons bénéfiques du soleil. En U, en double U, en palmette Verrier, les noms changent mais la forme reste et permet d'acquérir une bonne hauteur de pousse maîtrisée.

Des résultats rapides :
Maîtrisez ainsi votre intimité mitoyenne. Il est idéal aussi pour séparer deux espaces, occulter une limite de propriété, structurer une scène paysagère ou border un jardin potager en contre-espalier tendu de fil de fer, éloigné du mur. Particulièrement adapté à la conduite en espalier, votre Photinia se plante rapidement et ajoute hauteur et architecture à votre jardin en deux coups de pelle.

Bien démarré, bien installé :
Dans sa version brise-vue et conduite en espaliers, c'est un élément décoratif pour tout amateur de jardin mais soucieux d'efficacité. Bien démarré, vous avez déjà des sujets âgés et feuillus. Ils vous feront gagner de précieuses années et leur système racinaire est éprouvé. Avec une bonne préparation du sol, contre un mur ou en bordure, cet arbre de bonnes dimensions camoufle un mur, occulte un grillage un peu terne ou délimite votre terrasse. Nécessitant peu de soins pour des résultats exemplaires, c'est le bon arbuste pour tout jardinier amateur ou expert qui souhaite un haie maîtrisée et facile.

Voir le produit : Taille-Haie

Conseils d'utilisation :
Plantation : automne ou printemps en haie taillée.
Pleine terre :plutôt frais, bien drainé, neutre terre + terreau (fumier, compost).
Pot : peu adapté.
Exposition recommandée : soleil ou mi-ombre.
Engrais : tous les ans.
Arrosage : tous les 15 jours les 2 premières années puis adapter au sol.
Résistance au gel : - 15 °C, paillis organique l'hiver.
Taille : juillet + septembre.

Des couleurs vives mais de la maîtrise :
Le Photinia constitue un festival chaque fois renouvelé de beauté rare, juste piqué de fleurs moutonneuses et blanches en mai-juin. Ces fleurs crème ou rosé deviennent des baies violacées. Les feuilles épaisses, vernissées, de 8 à 12 cm, ovales, pointues et alternes, se renouvellent en rouge vif à chaque nouveau rameau. A chaque coup de sécateur, taille-haie ou élagueur, l'écorce grise remonte en écorce rosée et renouvelle son feuillage bicolore.

La famille des Rosacées :
Le Photinia est un arbre (arbuste) qui comprend environ 50 espèces. Il se prête sans contrainte à l'art de la taille, et à la conduite en haie palissée. Rigoureusement sélectionnés, ses cultivars vous gratifient non seulement d'une pousse rapide, d'une bonne résistance et rusticité, mais d'un feuillage étonnant, bicolore ou tricolore. Il illumine le jardin sans consommer trop de place, et s'adapte avec facilité à la culture en espaliers.

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert, rouge.
Floraison : de novembre au printemps, fleurs blanches.
Type de feuillage : feuilles persistantes.
Hauteur adulte : 2m à 4 m.

A-0f385

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
De 2 m à 4 m
Exposition
Soleil / mi-ombre
Résistance au gel
Résiste à -15°

Références spécifiques

ean13
8051838382761