• Nouveau
Aralia, Fatsia Japonica ou Aralia du Japon, plante verte ornementale d'intérieur et d'extérieur.
  • Aralia, Fatsia Japonica ou Aralia du Japon, plante verte ornementale d'intérieur et d'extérieur.
  • Aralia, Fatsia Japonica ou Aralia du Japon, plante verte ornementale d'intérieur et d'extérieur.
  • Aralia, Fatsia Japonica ou Aralia du Japon, plante verte ornementale d'intérieur et d'extérieur.

Aralia Du Japon, Fatsia Japonica

Arbuste persistant exotique - 15 L - 150/175 cm

74,95 €
TTC

L'Aralia du Japon ou Fatsia Japonica est une plante ornementale qui fait partie de la famille des araliacées. Elle se caractérise par de larges feuilles lobées d'un beau vert brillant et peut atteindre jusqu'à 1,50 mètre de haut lorsqu'elle est cultivée en pot. Cet arbuste persistant a d'abord été utilisé en intérieur, puis par les paysagistes afin de créer de petits jardins exotiques. Il est parfaitement adapté aux appartements comme aux jardins ombragés.

Contenants/Hauteurs
Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

ARALIA DU JAPON, FATSIA JAPONICA

Le produit :
Le Fatsia Japonica pousse spontanément dans les bois situés sur les littoraux japonais et coréens. L'arbuste est très apprécié en Europe en tant que plante verte d'intérieur ou d'extérieur. Placé dans un jardin, il peut atteindre jusqu'à 4 mètres de haut et prend une belle ampleur en largeur (jusqu'à 3 mètres). Il s'agit d'une plante très appréciée pour la luminosité de son feuillage et le fait qu'il n'y ait pas besoin de la tailler. L'Aralia se reconnaît facilement à ses larges feuilles qui peuvent atteindre 30 cm de large et sont découpées en 7 à 9 lobes. Si vous le cultivez en plain air, il se couvrira de jolies fleurs en automne qui se transformeront ensuite en petites baies noires.

Conseils d'utilisation :
Exposition : ombre, mi-ombre.
Résistance au gel : -12 °C.
Plantation en pleine terre ou en pot. L'utilisation de billes d'argile est indispensable.
Arrosez votre plante abondamment lorsqu'il il fait chaud.
Taille : pas de taille.

Comment cultiver et entretenir l'Aralia du Japon ?
Cette plante rustique au feuillage persistant (jusqu'a -12°C) est assez facile à vivre pour peu que vous la positionnez au bon endroit. Au jardin, placez-la dans une zone abritée et mi-ombragée, bénéficiant d'une exposition est ou nord. Pour qu'elle puisse se développer d'une manière optimale, veillez à laisser un espace d'au moins 1,50 mètre tout autour. À l'intérieur : privilégiez un endroit bénéficiant de suffisamment de lumière. Concernant la plantation, installer l'arbuste en automne ou au printemps dans un pot suffisamment large et profond dont vous aurez garni le fond de billes d'argile avant d'ajouter un mélange de terreau. Procédez de la même façon en pleine terre. Cette dernière viendra simplement remplacer le terreau. Arrosez votre plante abondamment quand il fait chaud et vaporisez régulièrement les feuilles en hiver.

Comment multiplier l'Aralia du Japon ?
Au printemps, la plante forme des rejets que vous pouvez prélever en conservant un peu de racines et en coupant les feuilles inférieures. Plantez la bouture en pot, dans un mélange humide composé de 50 % de tourbe et de 50 % de sable de rivière. Placez-la en pleine lumière, mais à l'abri du soleil.

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert.
Type de feuillage : persistant.
Hauteur Adulte : de 2 m à 4 m.
Plante vendue et livrée en pot.

A-0m826

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
De 2 m à 4 m
Exposition
Ombre
Résistance au gel
Résiste à -12°

Références spécifiques

ean13
2100000027743