Erable du Japon Sangokaku, Acer Palmatum Sangokaku.
  • Erable du Japon Sangokaku, Acer Palmatum Sangokaku.
  • Erable du Japon Sangokaku, Acer Palmatum Sangokaku.

Érable du Japon Sangokaku

199,00 €
TTC

L' Acer Palmatum Sangokaku, Érable du japon palmé Senkaki ou Tour de Corail, est un arbuste à feuillage caduc, spectaculaire par ses variations de doré, vert puis corail selon les saisons, avec une écorce rouge vif spectaculaire. Sa culture facile et son port érigé selon la taille l'invitent dans tous les jardins, débutant ou expert. Magnifique en solo, bonsaï, massif, ou sur votre terrasse, il profite aussi d'une condition en pot. Il offre une bonne résistance ( - 15 °C), pour tous les sols plutôt acides.

Contenants/Hauteurs
Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

ÉRABLE DU JAPON SANGOKAKU

Le produit :
L' ACER PALMATUM SANGOKAKU, Tour de Corail, Érable du japon palmé Senkaki est un arbuste à feuilles très découpées, palmées, très populaire depuis son Asie originelle. Ce cultivar est anglais (1920). Résistant au froid, à condition d'être sur un sol frais et éloigné des vents et embruns, il offre une variation de bois corail en hiver, très lumineux (kaku, tour et sango, corail) sur un feuillage qui varie du saumon à vert puis orangé. Un subtil tableau de couleurs selon les saisons, que vous observez dans un jardin japonisant, moderne, à tendance très graphique et zen. 
Rustique jusque - 15 °C, il propose un spectacle permanent de couleurs rutilantes, allant du vert au doré puis orange. Cet arbrisseau se transforme un petit arbre si vous ne le taillez pas (jusque 5 m). Il est superbe par ses feuilles caduques à 7 lobes dont 2 petites, allongées, pointues de 3 à 10 cm. Une floraison discrète et des fruits rouges (samares) en contraste. Ses couleurs sont un carnaval vif de teintes chatoyantes, qui évoluent en fonction des saisons. Plutôt vert doré au printemps, elles se marginent de rouge en été. En automne, il annonce une couleur saumonée, qui jaunit avant leur chute hivernale. Il dévoile alors son bois lumineux.
Son écorce est particulièrement attractive, irradiant de coloris rouge vif à corail, sur ses jeunes rameaux, avec des branches partant bas. D'ailleurs il est aussi utilisé en bonsaï, taille douce ou énergique, tout lui réussit.

Recommandé pour cet Érable du Japon :
Son port compact et ramifié, aux branches érigées, le prédestine aux jardins de petite à moyenne taille, plutôt mi-ombragés, accompagnés d'azalées, bruyères, rhododendrons, camélias champêtres. Combinez plusieurs érables du Japon, pour bénéficier d'un véritable été indien aux charmes colorés et exotiques... Parfait en point central, il dénote par son branchage luminescent. Il embellit en arrière-plan un bosquet, avec des couvre-sols en plantes basses. La culture en pot lui est favorable (ceux de "Déco du Jardin" en fibre maniables et légers), pour contenir ses élans et magnifier ses couleurs, avec un paillis minéral genre ardoise (acidophile), ou pleine terre, ou terrasse. Abritez-le des vents froids et secs, et du plein soleil. Toujours en terre acide et très souple, profonde.

Conseils d'utilisation :
Plantation : octobre à mars
Pleine terre : plutôt frais, bien drainé, doucher les soirs de fortes chaleurs
Pot : sol drainé, arroser en été, humifère
Exposition recommandée : soleil, mi-ombre
Arrosage : frais, humide (abondant en été), vigilance en mai et début automne
Engrais : tous les 3 ans
Résistance au gel : -15 °C, paillis minéral ou organique
Taille : enlever les bois morts, taille pour équilibrer, ou plus vigoureuse pour le contenir son volume

La famille des Acéracées :
On connaît les sycomores et les érables du Japon, fiers représentants des 150 espèces. Souvent utilisés en bonsaï, les érables japonais sont indissociables de la tradition asiatique par le momijigari, qui consiste à contempler le rougissement (koyo) des feuilles au cours des mois, après la célèbre saison printanière et la floraison (ohanami) des cerisiers à fleurs ou sakura.

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : jaune, vert, corail.
Floraison : oui.
Type de feuillage : feuilles caduques.
Hauteur adulte : 2 m à 4 m.

A-0i071

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Caduc
Hauteur Adulte
De 2 m à 4 m
Exposition
Soleil / mi-ombre
Résistance au gel
Résiste à -15°

Références spécifiques

ean13
8033103343851