Seringat Philadelphus Virginal blanc.
  • Seringat Philadelphus Virginal blanc.
  • Seringat Philadelphus Virginal blanc.
  • Seringat Philadelphus Virginal blanc.

Seringat Philadelphus Virginal

24,95 €
TTC

Le Seringat Virginal, Philadelphus Virginal est un arbuste rustique (-15°C) dont les odeurs d'oranger et de jasmin émanent de ses fleurs blanches foisonnantes en juin. Parfait en bosquet, contre un mur ou en haie libre parfumée, cette riche floraison couvre en grappes ses rameaux couverts d'une végétation vert franc. Facile à cultiver, peu exigeant (sol, climat..) il se cueille aussi pour la maison. Plantation incontournable, au coeur du jardin ou en pot pour une terrasse fleurie.

Contenants/Hauteurs
Quantité
Derniers articles en stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

Le produit :
Seringat Virginal, Philadelphus Virginal ou Jasmin des Poètes est un arbuste issu du croisement de Philadelphus x lemoinei et le Philadelphus x nivalis. Il en garde les qualités olfactives et ornementales particulières d'oranger, de jasmin, en plus de sa grande résistance aux hivers rigoureux jusque - 15°C. Parfait pour des abords d'allée ou des haies originales, il convient aussi pour des murets, des bosquets aromatiques et tous les jardiniers. C'est un des Philadelphus les plus parfumés, dont les fleurs en cascade ravivent la vue et subliment les sens. Cet arbre parfois tombé en désuétude connaît un regain d'intérêt, car il se nappe d'une multitude d'inflorescences blanches en juin juillet. Ses fleurs parfumées éclosent alors et répandent leur magnifique parfum d'oranger. Ce festival dure plusieurs semaines, inoubliable (il symbolise la «mémoire»), émergeant de ses feuilles vert foncé de 6 à 10 cm de long, finement dentées, ovales. Des fleurs opales de 4 cm, en grappes légères de 5-9 fleurs doubles, le couvrent et embaument toute la végétation alentour. D'une beauté simple, son port arrondi et buissonnant, parfois retombant en fontaine, constitué d'un ensemble de branches basales, se développe rapidement, sans difficulté.

Voir le produit : Sécateur Pro

Recommandé pour votre Seringat Blanc :
Dès 5 ans, cueillez quelques rameaux hauts pour fleurir votre maison, cette taille permet de vivifier sa pousse basse et ramifier sa coupole. Parfait en isolé dans le jardin avec d'autres Philadelphus, votre Seringat grandira pendant nombre d'années, ou contre une palissade ou votre mur. Mariez-le dans un bosquet romantique avec des rosiers anciens, digitales et delphiniums.... Souvent, il se magnifie en haies libres, contre un grillage, pour un vis-à-vis un peu sauvage... Pour davantage de modernité, osez des bambous, hostas en association... Il est en effet peu exigeant, une fois bien implanté dans un sol humifère, bien drainé et composté, une fois bien enraciné. En terrasse, profitez de son charme, plus contenu, dans un large pot. Il exhalera tout autant. Déco Du Jardin vous propose un choix exhaustif en résine, maniable et léger. 

Voir le produit : Seringat Bouquet Blanc

Conseils d'utilisation :
Plantation : plutôt automne pour le laisser s'installer.
Pleine terre : plutôt frais, bien drainé, en mélange terre x terreau.
Pot : sol drainé, arroser si sol sec.
Exposition recommandée : soleil, mi-ombre.
Arrosage : frais, humide.
Engrais : magnésie après la floraison.
Résistance au gel : - 15 °C.
Taille : pas avant 3 ans, puis guidage et équilibrage, éclaircir le centre pour laisser pénétrer le soleil et privilégier les rameaux inférieurs, 1/3 si abîmé.

La famille des Hydrangéacées, un peu d'histoire :
Très grande famille qui se plaît dans l'hémisphère Nord et dont l'Hortensia est un fier représentant. Rien que pour le genre Philadelphus, une quarantaine d'espèces, toutes odorantes. Dans tous les jardins jadis trônait un Seringat pour son parfum, sans prétention, à l'abandon... Sa myriade de fleurs blanches foisonnantes au printemps et ses effluves suaves enchantaient les thés pris à l'ombre des jeunes filles en fleurs... Il était utilisé pour faire des seringues en vidant ses rameaux de leurs moelles, d'où le nom de «Seringat», détail moins onirique.

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert dense.
Floraison : juin juillet.
Type de feuillage : caduc. 
Hauteur adulte : De 2 m à 4 m.

A-08808

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Caduc
Hauteur Adulte
De 2 m à 4 m
Exposition
Soleil / mi-ombre
Résistance au gel
Résiste à -15°

Références spécifiques

ean13
5400785506387