Magnolia de Soulange, Magnolia Soulangeana.
  • Magnolia de Soulange, Magnolia Soulangeana.
  • Magnolia de Soulange, Magnolia Soulangeana.
  • Magnolia de Soulange, Magnolia Soulangeana.
  • Magnolia de Soulange, Magnolia Soulangeana.

Magnolia de Soulange

150,00 €
TTC

Le Magnolia de Soulange, Magnolia × Soulangeana, est un arbre rustique, florifère et facile à vivre. Dès le printemps, en mars, ses fleurs roses et pourpres en tulipe couvrent sa ramure avant que ses feuilles n'apparaissent. Essentiellement ornemental, caduc, il est parfumé délicatement. Équilibré, ce cultivar ancien offre une grande résistance aux épisodes de froid (- 15C°), si vous le placez loin des vents dominants. Sa croissance en douceur réclame peu de soins, au coeur du jardin ou en pot.

Formes
Contenants/Hauteurs
Quantité
Derniers articles en stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

MAGNOLIA SOULANGEANA

Le produit :
Le Magnolia de Chine ou Magnolia de Soulange est un arbre au port étalé, bien ramifié, de taille moyenne. De croissance lente, il atteint 6 à 8 mètres à maturité et sa longévité est exemplaire. Son attrait principal tient à la formation de ses fleurs dès mars - avril, en couronnes de 9 tépales, qui éclosent aux premiers soleils comme des tulipes de 20 cm, après la formation de multiples boutons carmin.  Roses et crème selon la variété, dans des tons variés de pastel, ses fleurs en gobelet s'ouvrent au soleil du printemps, rattrapées par les feuilles ovales d'un vert dense, plus brunes en dessous. Sa végétation caduque, coriace, qui mesure 10 cm, se colorie progressivement en bronze doré à l'automne. 
Succèdent aux fleurs, en été, des fruits en grappes safranées qui font le bonheur des papillons. Bien proportionnée, sa floribondité fascine jusqu'en mai pour ensuite se couvrir de feuilles vernissées, sur tous ses rameaux !  Résistant, oui, florifère, assurément : magnolias for ever !

Recommandé votre Magniola :
Superbe en isolé, son tronc central attire tous les regards et libère ainsi ses racines qui admettent peu de concurrence. En bosquet, pensez à d'autres plantes, couleurs pastel éloignées de 1 mètre voire plus, pour le laisser s'exprimer, et cadencer les saisons en floraisons tendres : lilas, azalée ou encore figuier et genêt.... Vous pouvez aussi le maintenir en pot afin de profiter de son charme romantique : plus contenu, en véranda ou terrasse, sans surchauffer l'hiver. Déco du Jardin vous en propose un choix exhaustif en résine, maniable et léger. Peu exigeant, cet arbuste réclame un sol humifère, bien drainé et composté. Résistant au gel (-15°), veillez néanmoins aux aléas des derniers frimas ! Paillez abondamment le pied et/ou le protégeant des gels tardifs. 

Conseils d'utilisation :
Plantation : automne du fait de sa floraison précoce, jamais en dessous de 10°C, dans un trou 2 fois plus large, terre ordinaire x terre de bruyère x humus, loin des vents
Pleine terre : plutôt frais, bien drainé, acide en protégeant les rejets racinaires.
Pot : sol drainé, arroser si sol sec, 2/3 de terreau pour rosiers x 1/3 de terre de bruyère.
Exposition recommandée : soleil, mi-ombre.
Arrosage garder le sol frais et humide. Abondant en été.
Engrais :  ajout au printemps.
Résistance au gel : - 15 °C, paillis organique l'hiver.
Taille : non, sauf pour guider l'arbre ou équilibrer la ramure les premières années.

Un peu d'histoire...
Présent au Japon dès le VIIème siècle en même temps que le Bouddhisme, et privilège des jardins impériaux, littérature et la peinture illustrent le Magnolia avec délicatesse. Il symbolise la beauté et la pureté féminines. Introduit en France par Pierre Magnol en 1711, il est cultivé notamment par les nobles.

La famille des Magnoliacées :
Il existe environ 125 espèces, dont 75 originelles, du genre Magnolia. Certaines caduques et d'autres sont persistantes ou semi-caduques si le froid flétrit leurs feuilles.

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert dense.
Floraison : printemps.
Type de feuillage : caduque.
Hauteur adulte : 3 m.


A-0c120

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Caduc
Hauteur Adulte
De 2 m à 4 m
Exposition
Soleil / mi-ombre
Résistance au gel
Résiste à -15°

Références spécifiques

ean13
2479511590542