Cyprès de Florence Pyramidalis
  • Cyprès de Florence Pyramidalis

Cyprès de Florence Pyramidalis

14,95 €
TTC

Majestueux ! Le cyprès de Florence affiche une tenue bien érigée en colonne étroite. Son feuillage vert foncé est persistant. Il s'épanouit sur des sols tant argileux que calcaires, compacts, pauvres et secs. Sa résistance au gel ou à la chaleur est excellente. Adulte, il mesure plus de 4 m de haut. Des tailles douces et répétées sont nécessaires pour entretenir sa jolie forme fuselée. Il est parfait comme arbre d'ornement !

Contenants/Hauteurs
Quantité

La quantité minimale pour pouvoir commander ce produit est 5.

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

CUPRESSUS SEMPERVIRENS PYRAMIDALIS

Le produit :
Les arbres proviennent des meilleures pépinières italiennes. Cette variété de cyprès affiche une tenue bien érigée en colonne étroite et compacte. Son feuillage couleur vert foncé est fin et persiste toute l'année. Celui-ci pousse de façon extrêmement dense sur des branches rassemblées et dressées, ce qui donne au cyprès de Florence une densité et une silhouette vraiment unique. La floraison s'accompagne de petites fleurs disposées en strobiles jaunâtres à l'extrémité des rameaux. Appelé "Coccole" en Italie, le fruit de ce cyprès est d'abord vert brillant et devient brun, légèrement grisâtre à maturité. Il résiste parfaitement au gel ou à la chaleur. Sa croissance est assez rapide...

Voir le produit : Cyprès Totem

Très recommandé :
Les racines du Pyramidalis sont profondes les premières années et s'élargissent ensuite en surface : il est préférable de le planter à l'abris des vents impétueux et violents. Ce conifère s'épanouit bien installé sur des sols tant argileux que calcaires, compacts, pauvres et secs. Sa forme majestueusement fuselée s'entretient grâce à des tailles légères et répétées.

Conseils d'utilisation :
Plantation : en pleine terre ou en pot.
Tailles d'entretien : douces et répétées.
Exposition recommandée : Soleil.
Résistance au gel : Jusqu'a -15°.
Arrosage en pot : sans excès, 1 fois par semaine. 2 fois par semaine lors d'un épisode de forte chaleur.
Arrosage en pleine terre : régulièrement sans excès les 2 premières années.

"Cupressus Sempervirens", en savoir plus :
Cupressus est le nom latin du Cyprès Commun. Il désigne un genre d'arbre "sempervirente" de la famille des cupressaceae et regroupe une trentaine d'espèces selon certains spécialistes : cyprès d'Italie, cyprès de Provence, cyprès de Florence, cyprès méditerranéen... Une plante "sempervirente", du latin "sempervirens", « toujours vert », garde ses feuilles toute l'année. Couramment, on parle de plantes à feuillage persistant, par opposition aux plantes à feuillage caduc. Le cyprès est un conifère originaire d'Asie Mineure. iI a été acclimaté dans tout l'hémisphère nord, et plus particulièrement autour du bassin méditerranéen. Il résiste au gel et tolère une sécheresse relative. La plupart des espèces sont cultivées comme arbre d'ornement. Il symbolise le deuil dans le monde méditerranéen. Le nom Cupressus est dérivé de Cyparisse, personnage de la mythologie grecque, fils de Télèphe, changé en cyprès par Apollon.

Caractéristiques :
Type : conifère.
Type de feuillage : persistant.
Couleur du feuillage : vert foncé.
Hauteur adulte : 4 mètres et plus.


A-0c538

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
4 m et plus
Exposition
Soleil
Résistance au gel
Résiste à -15°

Références spécifiques

ean13
8051838089776