Figuier Ficus Carica, Figue Blanche ou Verdial, arbre fruitier rustique vendu en pot.
  • Figuier Ficus Carica, Figue Blanche ou Verdial, arbre fruitier rustique vendu en pot.
  • Figuier Ficus Carica, Figue Blanche ou Verdial, arbre fruitier rustique vendu en pot.

Figuier Figue blanche

Ficus Carica - Dalmatie - Hauteur totale : 150 cm - 1/2 tige

82,95 €
TTC

Plante méditerranéenne, le figuier est un petit arbre au port buissonnant, particulièrement décoratif. Au printemps, il développe ses grandes feuilles découpées, d’un beau vert foncé. Entre juillet et octobre, il nous régale de ses délicieux fruits : des figues blanches, noires, vertes ou violettes, selon l’espèce. Délicieuses, elles s’accommodent aussi bien crues que cuites ou séchées. Le figuier aime le soleil, tout en résistant à des températures allant jusqu’à – 15°C.

Formes
Contenants/Hauteurs
Quantité
Contactez votre magasin pour vérifier le prix et la disponibilité du produit !

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

FIGUIER FIGUE BLANCHE

Le produit :
Capable de s’adapter dans la plupart de nos régions, le figuier est une plante méditerranéenne, dont les variétés femelles donnent des fruits. Les feuilles caduques, découpées en 5 à 7 lobes, font jusqu’à 25 cm de longueur. Rugueuses sur le dessus, d’un beau vert brillant, elles sont duvetées en dessous. Elles virent au jaune à l’automne. Les figues, qu’elles soient blanches, noires, vertes ou violettes, sont en fait des petits sacs renfermant les nombreux fruits qui prennent la forme de graines. Selon qu’il est unifère ou bifère, le figuier donnera une ou deux récoltes dans l’année.

Voir le produit : Engrais universel

Conseils d'utilisation :
Exposition : soleil.
Résistance au gel : -15 °C.
Récolte : entre juillet et octobre
Plantation en pot : dans un pot gros volume drainé.
Plantation pleine terre : sol frais, léger et drainé.
Arrosage en pot : 1 fois par semaine, 2 fois lors d'un épisode de forte chaleur.
Arrosage en pleine terre :1 fois tous les 10 jours la première année et surveiller ensuite.

Installation et entretien du figuier à figues blanches :
Auto-fertile, le figuier n’a pas besoin de compagnon pour fructifier, mais il lui faut du soleil. Il sera encore plus productif s’il est protégé du froid et du vent. Installé devant votre façade donnant au sud, il vous protégera des rayons du soleil. Vous pouvez aussi constituer un verger avec cette plante ornementale, en plaçant les figuiers devant un mur d’enceinte orienté au sud. Pensez à laisser un espace de 3 à 6 mètres entre chaque sujet, car il ramifie beaucoup. Rustique, il s’adapte à tout type de sol, pourvu qu’il soit frais et bien drainé. S’il n’a pas besoin de taille pour fructifier, cet arbuste a néanmoins tendance à beaucoup s’étendre. Vous aurez donc intérêt à lui faire un toilettage en fin d’hiver, pour lui conserver une belle forme. Vous éliminerez tout d’abord les branches qui prennent une mauvaise direction puis, au printemps, vous raccourcirez les pousses de l’année au-dessus d'un œil.

Que faire avec des figues ?
Même si vous l’avez choisi comme plante ornementale, vous ne pourrez qu’apprécier les fruits succulents du figuier. Vous pouvez les consommer crus, en particulier les figues violettes au délicieux goût de miel. Servez-les avec du fromage ou ajoutez-les à une salade, avec du chèvre ou du roquefort, et des noix. Vous pouvez aussi en faire des chutneys qui accompagneront à merveille votre foie gras. Enfin, si la récolte est bonne, faites-en des confitures ou mettez-les à sécher au four à très basse température pendant 36 heures.

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert.
Type de feuillage : caduc.
Hauteur adulte : de 2 m à 4 m.

A-0r796

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Caduc
Hauteur Adulte
De 2 m à 4 m
Exposition
Soleil
Résistance au gel
Résiste à -15°

Références spécifiques

ean13
3505760551184