Cyprès de Leyland Castlewellan Gold Pom Pom
  • Cyprès de Leyland Castlewellan Gold Pom Pom
  • Cyprès de Leyland Castlewellan Gold Pom Pom

Cyprès de Leyland Castlewellan Gold Pom Pom

Cupressocyparis Castlewellan Gold Pom Pom. Persistant - 15 L - Hauteur 125/150 cm

69,95 €
TTC

Le Cyprès de Leyland Castlewellan Gold (Cupressocyparis leylandii 'Castlewellan Gold') en taille pompon est un arbre, conifère au feuillage doré et résistant aux aléas climatiques ( - 18 °C), conique en sa forme libre mais présenté ici taillé en boules sur tige, compact et touffu et bien ramifié en ramules. Vigoureux, il peut dépasser 20 m si on ne le taille pas ou peu, et s'intensifie par la taille douce et fréquente. Ornemental et facile à vivre toute l'année, cet arbuste vivace se plait en tout type de sols filtrants et devient sublime en pot moderne pour votre terrasse.

Formes
Contenants/Hauteurs
Quantité
Contactez votre magasin pour vérifier le prix et la disponibilité du produit !

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

CYPRES DE LEYLAND CASTLEWELLAND GOLD POM POM 

Le produit :
Le Cyprès de leyland Castlewellan Gold, Cupressocyparis leylandii ou Galway Gold est un hybride (IR 1962) du cyprès (Cupressus) et du faux-cyprès (Chamaecyparis), conifère attractif qui se développe rapidement. Il résiste aux climats rudes ( - 18 °C) autant qu'à la pollution. Champion de la taille, il présente un port élégant, en pyramide ou en colonne si la pousse n'est pas contrôlée. Ici, il est offert en taille pompons ou boules, sur tiges, pour le plaisir de l'art topiaire. Ce cultivar est très répandu par la couleur éclatante de ses feuilles, à la légère odeur de citronnelle, plutôt acide, qui illumine hiver comme été votre jardin. Il enrichit de variations dorées les saisons un peu tristes. Son feuillage persistant évolue depuis les jeunes pousses panachées de jaune et vert tendre au printemps, pour affirmer leur verdure, et devenir enfin bronze en hiver. La floraison est insignifiante et on notera les ramules imbriquées des feuilles qui s'intensifient à mesure des tailles. Sa couleur mordorée est l'élément qui retient le regard, plus que sa floraison discrète, sur ses rameaux cylindriques à développement rapide, mais dont les feuilles triangulaires, opposées, perdurent. Choisissez à terme les formes qui conviennent à votre style, moderne, romantique, exotique, zen ou graphique.

Recommandé pour votre Cyprès :
Le cyprès de Leyland est vigoureux, il supporte la cisaille, tout type de sol, et les climats difficiles, peu regardant avec les jardiniers experts ou débutants. Avantageux comme nombre de conifères, il supporte les vents modérés, grâce à son profond système racinaire en pivot, et résiste notamment aux conditions rudes dès qu'il est bien installé. Vos tailles de printemps (pour accélérer la croissance) ou d'automne, pour la contenir, équilibrent la plante. Il devient très intéressant en solitaire sur un gazon, en pot profond moderne sur terrasse ou en arrière-plan d'un massif. Formé, il est mis en valeur, même dans un jardin plus réduit en prenant de la hauteur. En bosquet, plantez à leur pied les plantes basses de besoins botaniques. S'il n'est pas difficile, en bac ou en épisode caniculaire, un bon arrosoir 1 fois / semaine et un apport d'engrais pour arbuste ou conifère est souhaitable.

Conseils d'utilisation :
Plantation : printemps ou automne, terre x terreau.
Pleine terre : plutôt frais.
Pot : sol drainé.
Exposition recommandée : soleil, mi-ombre.
Arrosage : oui en été.
Engrais : pour arbustes.
Résistance au gel : - 18°C , rustique.
Taille : 2 fois / an avril et septembre.

La famille des Cupressacées :
Cupressus est le nom latin du Cyprès commun. Il désigne un genre d'arbre "sempervirente" (toujours vert) et regroupe une trentaine d'espèces parmi lesquelles on retrouve le genévrier, le thuya ou le cèdre parmi les plus connus. Du cupressus sempervirens, malgré le pouvoir parfois allergisant de son pollen, on extrait une huile essentielle réputée pour ses propriétés antitussif, antiseptique, tonique, astringente, diurétique, hépatique, antirhumatismal.

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert, doré, bronze.
Type de feuillage : conifère, port conique.
pompon : formé et taillé en boules sur tige.
Hauteur adulte : 2 m à 4 m.

A-0g279

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
De 2 m à 4 m
Exposition
Soleil / mi-ombre
Résistance au gel
Résiste à -18°

Références spécifiques

ean13
6798421232301