Ginkgo Biloba
  • Ginkgo Biloba
  • Ginkgo Biloba
  • Ginkgo Biloba

Ginkgo Biloba

Arbre aux mille écus. 18 L - Hauteur 175/200 cm - Buisson

99,00 €
TTC

Le Ginkgo Biloba, Arbre aux quarante écus, aux mille écus, tisse sa légende depuis la Chine où il fut acheté une fortune. C'est un arbre à croissance lente, à feuilles en lobes vert vif qui poussent en éventails décoratifs. Elles deviennent jaune d'or en automne et tombent pour napper votre jardin. D'un port colonnaire puis étalé, il est rustique (-18°C) et ne craint rien sauf les étés trop chauds. Conifère caduc, il aime les sols frais, profonds et drainés, et supporte tous les climats.

Formes
Contenants/Hauteurs
Quantité
Derniers articles en stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

GINKGO BILOBA 

le produit :
Le Gingko Biloba vaut-il quarante ou mille écus ? À tout le moins il vit plus de 1 000 ans et c'est un arbre fossile et splendide. Mythique, survivant, il se pare d'une toison d'or à l'automne qui tombe en un tapis jaune éblouissant et ornemental. D'un port d'abord pyramidal puis étalé, très rustique (-18 °C) et peu exigeant, il attire tous les regards. De croissance très lente les premières années (6 mètres pour 12 ans), sa régularité et sa longévité en font cependant un excellent compagnon, solitaire notamment, dans votre jardin. Ses superbes fleurs en éventails, d'un vert intense, se déploient au printemps et confèrent un sentiment de légèreté. Plates et souples, palmes ou pattes de canard «gin yyo» doublées de 4 à 10 cm, elles sont portées par de longs pétioles. Leur fragilité n'est qu'apparente, car elles persistent tout l'été pour irradier d'un coloris jaune vif en automne avant de tomber. Spectacle étonnant qui illumine votre espace vert qui revêt une parure brillante, d'où son nom d'Abricotier d'argent « yin kuo ». 
Monsieur ou Madame Gingko Biloba ? Passé son adolescence, il grandit plus rapidement, vers 12 ans, et atteint sa maturité sexuelle vers 25 ans... Des chatons comme autant d'inflorescences pour ce Seigneur, qui se regroupent sur ses branches à l'écorce grise, lisse puis liégeuse avec l'âge, en bouquets de 6 cm de long. Ou des ovules en fruits qui tombent au pied, aux graines comestibles pour sa Dame, hélas malodorantes. Elles sont chéries en Chine, se ramassent vers mi-octobre et se consomment cuites, en apéritif ou pour concocter de délicieux flans (chawanmushi).

Rcommandé pour le Gingko Biloba :
En pot, veillez à son développement exponentiel : à bien considérer... Il est bonsaïfiable, solution intermédiaire ! Un sol riche est préférable, pour alimenter sa superbe, plutôt au soleil, et paillé pour garder une humidité propice à son épanouissement. Un arbre résistant à tout, sauf à la beauté et au zen. Réputé pour être résistant et rustique à toutes les épreuves, il est le seul arbre ayant rebourgeonné suite à Hiroshima en 1945. Sans aller jusque là dans votre parc ou jardin, les maladies et la pollution lui sont étrangères. Il aime les sols humifères et profonds pour sa racine pivot, le soleil sans excès l'été, et un bon arrosage les premières années. 

Conseils d'utilisation :
Plantation : printemps, dès les premières chaleurs, pour s'installer.
Pleine terre : bien drainé, sol riche et paillis organique, humifère, sableux, très profond.
Pot : sol drainé, pot large, paillé, profond.
Exposition recommandée : soleil, abrité des vents froids.
Arrosage : premières années.
Engrais : au printemps.
Résistance au gel : - 18°C.
Taille : pas nécessaire, sauf pour équilibrer en fev-mars, en revanche le tuteurer.

La famille des Ginkgoacées
Il est le seul représentant de cette famille de conifères, quoique caducs. Il existe des variétés plus petites ou naines, comme le Mariken, le Troll, le Chris Dwarf, ou d'autres compacts, colonnaires et charnus à la base, le Menhir, le Fastigiata Blagon et le Eiffel, pour ne pas les citer. Les propriétés médicinales du Gingko sont nombreuses et multiséculaires, et n'ont pas fini de nous surprendre.

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert puis jaune.
Floraison : été.
Type de feuillage : feuilles caduques.
Hauteur adulte : 10 m et plus.

A-0n970

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Caduc
Hauteur Adulte
10 m et plus
Exposition
Soleil / mi-ombre
Résistance au gel
Résiste à -18°

Références spécifiques

ean13
5400788162498