Verveine De Bueno Aires, Verbena Bonariensi.
  • Verveine De Bueno Aires, Verbena Bonariensi.
  • Verveine De Bueno Aires, Verbena Bonariensi

Verveine De Bueno Aires

Verbena Bonariensi - 2 L - 15/20 cm

7,95 €
TTC

Parfaite en fond de massif, pour rehausser un parterre de plantes vivaces de petite taille, la Verbena Bonariensi, ou verveine de Buenos Aires va enchanter votre jardin. Vous la verrez fleurir dès la fin du printemps et jusqu’aux premières gelées. Ses fleurs vivaces d’environ 6 cm, légèrement parfumées, se présentent en panicules, tels des nuages de petits points mauves ou violets. Facile à cultiver, elle ne craint pas la sécheresse, mais n’aime guère les températures en dessous de – 5°C.

Contenants/Hauteurs
Quantité
Derniers articles en stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

VERVEINE DE BUENOS AIR

Le produit :
Originaire d’Amérique du Sud, la Verbena Bonariensi pousse à l’état sauvage dans une région comprise entre Buenos Aires et le Brésil. Plante vivace annuelle, elle a la particularité de se reproduire naturellement grâce aux graines tombées à son pied. Elle se présente comme une longue tige pouvant atteindre 1,20 m de hauteur, supportant de minces feuilles vert foncé d’une dizaine de centimètres de long. Cela lui confère un port aérien qui donne toute sa place aux panicules de fleurs d’un violet délicat. N’hésitez pas à couper celles-ci tôt le matin pour confectionner de jolis bouquets, frais ou secs, vous ferez place à de nouvelles fleurs. Celles-ci sont très mellifères et vont attirer abeilles et papillons, pour participer à la biodiversité.

Conseils d'utilisation :
Plantation en pleine terre et en pot.
Période pour la plantation : Mars ou Septembre.
Sol : bien drainé, caillouteux, même calcaire, souple et profond, frais à sec l'été.
En pot, apport d'engrai organique 2 fois par et arroser régulièrement pendant la floraison.
Floraison : de la fin du printemps jusqu'en automne.
Exposition : Soleil.
Résistance au gel : -15°C.
pailler en hiver.

Planter et entretenir la verveine de Buenos Aires :
Verbana Bonariensi a besoin d’une exposition ensoleillée pour fleurir abondamment. Le sol lui importe peu, mais elle s’épanouira mieux dans une terre légère, riche en humus et bien drainée. Vous pouvez la planter à l’automne ou au printemps, en massif ou en haie champêtre. Elle est également attrayante en bord d’allée ou dans une rocaille. Elle apporte une touche de légèreté dans des massifs de fleurs vivaces denses. Dans les régions froides, il est préférable de la laisser en pot, de façon à la rentrer aux premières gelées. Il faudra alors penser à l’arroser, alors qu’elle supporte bien la sécheresse lorsqu’elle est en pleine terre. Il pourra se produire une baisse de la floraison si le sol reste trop longtemps sec, mais elle refleurira dès les premières gouttes de pluie. Si vous souhaitez la voir reprendre l’année suivante, laissez les graines tomber au pied et paillez-le. Sinon, coupez toutes les tiges fleuries avant qu’elles n’essaiment.

Les verveines, une grande famille :
La verveine de Buenos Aires est une plante vivace décorative, qui n’est pas comestible. Si vous souhaitez vous faire des infusions, pensez à planter de la verveine citronnelle ou de la verveine officinale. Elles font également partie de la famille des Verbénacées, qui comprend plus de 1 000 espèces différentes.

Caractéristiques :
Couleur(s) fleurs : Violet.
Couleur(s) feuillage : Bleu.
Type de feuillage : Caduc.
Hauteur adulte : 120 cm.

A-0i620

Fiche technique

Couleur
Bleu
Type de feuillage
Caduc
Hauteur Adulte
De 50 cm à 150 cm
Exposition
Soleil
Résistance au gel
Résiste à -15°

Références spécifiques

ean13
5415192102701