Gaura lindheimeri, Gaura de Lindheimer.
  • Gaura lindheimeri, Gaura de Lindheimer.
  • Gaura lindheimeri, Gaura de Lindheimer.
  • Gaura lindheimeri, Gaura de Lindheimer.

Gaura de Lindheimer

9,95 €
TTC

Le Gaura Lindheimeri, Gaura de Lindheimer est une plante vivace et rustique. Elle résiste au froid et à la pollution. Ses généreuses fleurs papillonnées sont caressées par le vent sur leurs tiges souples 5 mois durant. Blanc ou rose, en touffe compacte et facile à réussir, ses variétés bordent les massifs, les bordures, ou s'invitent sur les terrasses ou balcons. Plante au feuillage caduc qui ne demande guère d'entretien et se glisse partout, elle se plaît au soleil et sur la rocaille.

Sélectionnez votre couleur
Contenants/Hauteurs
Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

GAURA DE LINDHEIMER

Le produit :
Le Gaura Lindheimeri, ou Gaura de Lindheimer, est une herbacée vivace qui résiste aux climats rudes (-12 °C pour les fleurs roses et -18 °C pour les blanches) en restant ornementale. Ses jolies corolles étoilées, aériennes, portées sur de souples rameaux accompagnent bordures et massifs. Les variétés compactes investissent jardinières et potées pour jouer sur les hauteurs et fleurir longtemps.

Gaura, des fleurs du printemps aux gelées :
Jardinier amateur ou expert, le Gaura a tout pour plaire ! C'est le végétal florifère qui réussit partout au soleil, et c'est la garantie du volume, de la touffe contenue, du peu de contraintes et de la pousse rapide. 
Regardez ces 4 pétales, blancs, roses ou bicolores selon la variété, qui virevoltent au vent. Papillons légers, l'abondante floraison s'enrichit de mai aux premières gelées au soleil, qu'il adore. Panicules bien arrimées qui éclosent depuis un calice rose foncé, leurs inflorescences toute l'année renouvelées s'accotent sur leurs tiges souples. Leurs 8 étamines blanches, longues et retombantes, ajoutent à cet effet de légèreté en dépassant comme des cils graciles.

Entretenir et associer l'Alouette de Lindheimer :
Bonne nouvelle, il se ressème seul et peut se diviser ! Vraiment facile à vivre, avec un paillis (coques de cacao) au pied l'hiver et un riche engrais organique. Prélevez quelques branches fleuries pour étoffer vos bouquets domestiques, champêtres et décoratifs. Mélangez-le avec des fleurs plus élégantes. Lumineux, il se combine en pleine terre, avec des graminées ou des rosiers, selon que vous aimez les jardins sauvages, modernes ou de rocaille. En potée sur un balcon coloré ou une terrasse épurée, les variétés compactes sont magnifiques avec des bégonias, pétunias pivoines, ou plus gourmandes, Romarin, Lavande, Origan et Sauge...

Voir le produit : Coques de Cacao

Conseils d'utilisation :
Plantation : sauf gel, plutôt printemps.
Pleine terre : bien drainé, terre x terreau x sable.
Pot : bac ou pot, terreau x sable.
Exposition : soleil.
Arrosage : à la plantation et étés secs.
Engrais : organique.
Résistance au gel : - 15 °C.
Taille : au printemps taille radicale, rabattre à 10 cm.

Différentes hauteurs de Gaura pour pot ou massif :
Quant aux feuilles, simples, alternes, vertes parfois marginées 'Gold', voire tricolores Passionate Rainbow, ou pourpres pour les variétés 'Crimson ou Cherry Brandy, elles sont étroites et dentées. Discret, ce feuillage caduc, tantôt semi-persistant à la faveur d'un doux hiver, part d'une rosette dense et basale. Cette touffe s'élance à la conquête des hauteurs que vous choisirez selon votre usage : naine, compacte ou de pleine terre.  Adulte, en une saison, le Gaura atteint de 50 à 150 cm et sa longévité est de 4 à 5 ans.

La famille des Onagracées :
Cette famille compte le Fushia par exemple... Originaire du Mexique, il existe une vingtaine d'espèces de Gauras, dont le Gaura Lindheimeri (grec GAUROS /  γαῦρος (fier, exultant). Introduit en France en 1850, il gagne du terrain par sa facilité de culture. Parmi les plus répandus : Gaura Siskiyou Pink, 1 m, fleurs roses abondantes ; 'Summer Emotion', nain, bicolore ; Whirling Butterflies, fleurs blanches port compact ; Crimson Butterflies, compact, feuillage pourpre et fleurs rouges ; Corrie’s Gold, panachée marginée jaune.

Caractéristiques :
Couleur des fleurs : blanc, rose, rouge.
Floraison : printemps aux gelées.
Type de feuillage : caduc.
Hauteur adulte :  de 0,5 m à 1,5 m.

A-0j809

Fiche technique

Couleur
Bordeau
Type de feuillage
Semi-persistant
Hauteur Adulte
0,5 m à 1,5 m
Exposition
Soleil
Résistance au gel
Résiste à -12°

Références spécifiques

ean13
8436047719926