Tison de Satan ou Kniphofia.
  • Tison de Satan ou Kniphofia.
  • Tison de Satan ou Kniphofia.
  • Tison de Satan ou Kniphofia.

Tison de Satan

Kniphofia . 3 L - H : 10/15 cm

14,95 €
TTC

Le Tison de Satan, Kniphofia, Tritome ou faux-aloès est une plante spectaculaire qui ajoute de la verdure toute l'année à votre jardin par ses feuilles longues et arquées, très couvrantes en touffe vivace. Il fleurit tout l'été avec des tiges hautes en épis bi voire tricolores ! Cette touche de couleurs acidulées se remarque dès le printemps venu par ses torches flamboyantes. Il s'adapte aux climats difficiles (-12 °C) s'il est placé au soleil et protégé. Originaires d'Afrique, ses variétés apprécient les sols drainés.

Origine Afrique du Sud !
Contenants/Hauteurs
Quantité
Derniers articles en stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

TISON DE SATAN

Le produit :
Le Tison de Satan, Kniphofia, Tritome, Red Hot Poke, est une plante d'Afrique du Sud, qui résiste cependant sous nos latitudes, très fleurie et facile à réussir, vivace et rustique à -12 °C. Elle embellit toute l'année le jardin avec ses longues feuilles vertes, effilées, qui retombent en arc élégant. Persistant, son feuillage dense et rubané, s'exprime en une touffe rhizomateuse de 60 cm en tous sens. Des faux airs d'agave qu'on nomme aussi faux-aloès, car il couvre votre scène horticole avec cette verdure retombante et tubulaire. Une hauteur qui structure facilement votre jardin ou votre terrasse, et donne un cachet vertical ou graphique sur un paillis minéral très zen et contemporain, style rocaille. Cette explosion de feuilles, plus ou moins pâle ou bleutée selon les cultivars, est transpercée l'été par les tiges érigées colorées et flamboyantes comme des lanternes.Les hampes du Tritoma poussent rapidement jusque 120 cm, sous le soleil exactement, condition de leur fleurissement. De mai à octobre, un festival chaleureux surgit avec des fleurs allant du citron au vermillon, du crème au vert tendre. Offrez-vous un voyage exotique grâce à ses panicules impressionnantes.

Voir le produit : Paillis Minéral

Conseils d'utilisation :
Plantation : fin d'automne ou printemps.
Pleine terre : plutôt frais, bien drainé (terre x sable) fertile.
Pot : possible en grandes dimensions.
Exposition : soleil, protégé.
Arrosage : notamment l'été.
Engrais : oui.
Résistance au gel : - 12 °C, paillis et voile.
Taille : couper les tiges fanées, feuilles juillet-août.

Comment entretenir votre Kniphofia ? 
La meilleure façon de le multiplier reste de le diviser très tôt au printemps, tous les deux ou trois ans, avec une bonne bêche. Ses racines sont épaisses et vigoureuses ! Il aime d'ailleurs les sols sableux et drainés. Hormis les hampes coupées pour les compositions florales, gardez des tiges fleuries pour son équilibre. C'est une vivace, coupez ras celles fanées et si elle a pris un coup de froid ou a perdu de la vigueur ; rabattez-la, elle repart de plus belle ! Votre Kniphofia ne fleurit pas ? Mauvaise exposition. Déplacez-le, et tout ira mieux...

La floraison bicolore et longue du Tison de Satan :
Tison qui mérite bien son nom, comme une torche incandescente, sur un épi de clochettes d'environ 20 cm. Ces inflorescences offrent en simultané plusieurs degrés de maturité, à la fois bourgeons et fleurs adultes. Se côtoient ainsi plusieurs étapes d'éclosion, du bas vers le haut, du clair au foncé, de jaune et rouge, du vert au blanc. Prélevez quelques spécimens pour former de remarquables bouquets. Ces grappes pendantes lâchent enfin leurs graines, qui se ressèment naturellement. Il irradie avec des graminées, lavandes, lobelias, bambous ou stipas, en massifs, bosquets ou bordures d'allées, en solo près d'un point d'eau ou sur gazon.

La famille des Liliacées :
Le cultivar persistant le plus connu est le Kniphofia uvaria. Se déclinent ensuite d'autres à la floraison plus tardives de juin à septembre comme le Kniphofia Aurore , jaune à corail ; Kniphofia 'Grandiflora' : rouge et jaune ; ou juin à octobre avec Kniphofia 'Green Jade' vert clair à olive ; Kniphofia 'Lemon Popsicle' : citron ; Kniphofia Mango Popsicle : orange vif.

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert.
Floraison : en épis de mai à octobre. 
Type de feuillage : feuilles persistantes.
Hauteur adulte : de 0 à 50 cm.

A-0e740

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
De 0 cm à 50 cm
Exposition
Soleil
Résistance au gel
Résiste à -12°

Références spécifiques

ean13
5400808937365