Lambourde terrasse Padouk 40x60 mm Softline Vetedy
  • Lambourde terrasse Padouk 40x60 mm Softline Vetedy

Lambourde terrasse Padouk Softline Vetedy

8,95 €
TTC

Constituées exclusivement de Padouk, les lambourdes Vetedy permettent de réaliser la sous-structure nécessaire à la pose d'un plancher en extérieur. D'une durabilité exceptionnelle liée à cette essence de bois africain, elles sont adaptées aux conditions climatiques les plus diverses. Sans traitement chimique, elle sont Imputrescibles. Elles garantissent la bonne tenue et la parfaite stabilité de votre terrasse !

Mètre linéaire
Quantité

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

LAMBOURDE PADOUK SOFTLINE VETEDY

Le Produit : 
Constituées d'une essence de bois exotique exceptionnelle, les lambourdes Vetedy permettent de réaliser la sous-structure nécessaire à la pose d'un plancher extérieur. Elles sont produites exclusivement à partir de padouk provenant des forêts du Cameroun et du Gabon labélisées (FSC ou OLB par ex). Le padouk est idéal pour ses performances et ses caractéristiques techniques parfaitement adaptées aux conditions climatiques les plus variées et les plus variables. Il est séché au four pour atteindre une teneur équilibrée en eau de 13 % environ. Ce procédé garantit des mouvements faibles et une remise place en place du bois sous la pression ou la dilatation. Sans aucun traitement chimique, les lambourdes profitent d'une très bonne tenue, quelles que soient les conditions extérieures et sont parfaitement imputrescibles (classe D, IV et V). D'une durabilité et d'une résistance exceptionnelle lié au padouk, elles assurent la parfaite stabilité de votre terrasse

Les lambourdes sont uniquement compatibles avec le système Softline de terrasse Vetedy : lames et clips vendus séparément !

Pose : À utiliser uniquement avec les clip de fixation et les lames de terrasse Vetedy !
Lors de l'installation de votre plancher, il est indispensable d'utiliser le système de terrasse Softline à fixation invisible Vetedy.  Ce système prévoit et fournit les lames de terrasse et les clips de fixation spécialement conçus pour être compatibles avec les lambourde. Il garantit la stabilité et la bonne tenue dans le temps de votre terrasse.  Les clips et les lames Vetedy sont vendus séparément.

Voir le produit : Lames Ipé Vetedy 

Voir le produit : Lames Padouk Vetedy 

Voir le produit : Clips Vetedy

Conseils d'utilisation :
Ne pas stocker dans un endroit clos, sec plus d'un mois 
Laisser une à deux semaines à l'air libre sur chantier les lambourdes en maintenant serrées celles-ci à l'aide d'un cerclage métal ou d'une sangle.

Le système de terrasse Softline à fixation invisible Vetedy :
Le système de terrasse softline complet : lames + Lambourdes + clips (100% compatibles). Le système Softline est révolutionnaire : il permet une installation des lames de terrasse sans aucune vis apparente, améliorant à la fois la résistance de la structure (plus de point faible dans la planche, ni de cisaillement de la vis), mais aussi son esthétique devenue parfaitement homogène. Les avantages du Système Softline sont multiples. Il permet une pose rapide et une fixation invisible de vos plancher. Le materiaux composite et les bois exotiques utilisés garantissent la haute résistance et l'élégance de l'ensemble. Le système Softline assure une libre circulation de l'air et renforce l'esthétique grâce à un cadre en bois sans vis apparentes, ni bouchon pour les cacher. Il offre une souplesse dans la pression et/ou la dilatation qui permet la remise en place après l'effort. Pratique, il donne la possibilité de retirer une lame sans découpe et garantit une excellente tenue dans le temps...

Le Padouk, c'est quoi ?
Le padouk d'Afrique, Pterocarpus Soyauxii Taub, est un arbre exotique qui appartient à la famille des Fabaceae. Cette espèce pousse en Afrique tropicale et équatorialeAutrefois connu sous les appellations de "bois de santal", de "bois corail, de "bois de teinture rouge" ou de "barwood", ce bois venait compléter les chargements d'ivoire, d'ébène, d'huile de palme et de caoutchouc des navires marchands, stationnés dans l'estuaire du Gabon au XIX siècle. Il était le plus souvent utilisé comme colorant végétal en poudre rouge sur les tissus, notamment au Royaume Uni. Fraîchement coupé, le bois de cœur est rouge vif, vire au rouge orangé exposé à l’air, et ensuite fonce et devient brun violacé ; il est bien distinct de l’aubier, qui est couleur crème. Cette essence bois présente un fil droit, son grain est grossier et dégage une légère odeur aromatique de vanille lorsqu’il vient d'être coupé. D’une stabilité exceptionnelle et d'une durabilité naturelle très élevée, le padouk convient parfaitement pour des menuiseries extérieures de haute qualité.

Caractéristiques : 
Couleur : Rouge vif corail.
Bois exotique classe I (champignons),  D, IV et V (imputrescibilité, durabilité).
Largeur : 60 mm.
Dimension : 30 mm.
Densité : 770 kg/m³.
Produit vendu au mètre linéaire.






A-07424

Références spécifiques

ean13
2100000000883