La terrasse en bois exotique

La terrasse en bois exotique

Installer facilement sa terrasse avec le système de fixattion Softline de chez Vetedy :

Depuis le début de l’année 2019, Déco du Jardin a complété sa gamme terrasse bois avec le système Sofline de VETEDY. Breveté, sur le marché depuis plus de 15 ans, ce principe de fixations invisibles avec lames de bois exotiques s’est exporté aux 4 coins du globe.

Le système Softline®, fixation invisible pour terrasse, est breveté dans toute l’Europe. Il est fabriqué à la frontière luxembourgeoise par le Groupe Vetedy.

Softline® est un système de fixation 100% invisible de votre terrasse en bois. Tout comme vos parquets, vous ne verrez absolument aucune fixation !
Nous travaillons avec 4 sortes de bois, toutes avec une durabilité de classe 1 (classe 4 pour la France) : Padouk, Merbau, Ipé, et Teck.
Notre méthode de fixation des lames sur les lambourdes, mais aussi entre elles, assure une longévité et une assurance de finition lisse et parfaite, sans échardes pour le plus grand plaisir de marcher sur le bois à pieds nus.
Le système Softline®, c’est l’assurance d’avoir la qualité d’un parquet à l’extérieur. Nous sommes d’ailleurs les premiers à appeler nos terrasses « les parquets de jardins », appellation désormais très souvent reprise par les professionnels du secteur.
Nos parquets de jardins sont issus de forêts gérées du monde souvent labellisées comme le FSC® et OLB pour les essences d’Afrique, VLK pour les bois d’Indonésie et ibama, (office des forêts du brésil) pour les forêts du brésil.

La fixation Softline® est un système révolutionnaire permettant une installation des planches sans aucune vis apparente, améliorant à la fois la résistance de la structure (plus de point faible dans la planche ni de cisaillement de la vis) mais aussi son esthétique devenue parfaitement homogène.

Les avantages du produit sont multiples :

- Permet une fixation invisible au support.
- Matériau composite de haute résistance mécanique, garantissant la qualité du système.
-  Souplesse dans la pression et/ou la dilatation permettant la remise en place après l’effort (contrairement à l’acier).
- Supprime les étapes du pré perçage et du fraisage.
- Permet le mouvement latéral entre les planches sans effet de dégradation du bois.
- Permet l’isolement des lames par rapport au support
- Donne une garantie de tenue dans le temps.
- Permet un gain de temps en pose.
- Permet un jointage régulier entre les lames.
- Evite le fléchage des lames.
- Assure une libre circulation de l’air.
- Renforce l’esthétique grâce à un cadre en bois sans vis apparente ni bouchon pour les cacher.
- Permet la pose verticale pour bardages, palissades, cache-pots…
- Permet d’enlever une lame sans découpe.