Pommier, Malus Pumila Reine de Reinettes.
  • Pommier, Malus Pumila Reine de Reinettes.
  • Pommier, Malus Pumila Reine de Reinettes.

Pommier Reine des Reinettes

Malus Pumila Reine de Reinettes - 15 L - 06/08 cm - 1/2 tige

59,95 €
TTC

Le pommier Reine des Reinettes est un arbre fruitier généreux dont les fruits se récoltent en septembre. Les pommes sont de taille moyenne et légèrement rugueuse au toucher. La peau est jaune mat, rayée de rouge et abondamment ponctuée de gris. Croquantes, juteuses et parfumées, elles sont délicieuses dégustées en jus ou en pâtisseries. Grace à sa longue floraison, ce pommier est un excellent pollinisateur des autres variétés !

Formes
Contenant & Circ du tronc
Quantité
En stock

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

POMMIER REINE DES REINETTES

Le produit :
Bien vigoureux et productif, le pommier Reine des Reinettes est une arbre fruitier érigé dont les pommes se récoltent début septembre.  Les pommes sont de taille moyenne et légèrement rugueuse au toucher. La peau est jaune mat, rayée de rouge et abondamment ponctuée de gris. La chair du fruit est croquante, juteuse et parfumée : elle est  finement acidulée sur d'agréables notes de noix. Les pommes Reines des Reinettes sont idéales en jus ou pour réaliser des tartes, en particulier la tarte Tatin. Caduc, le feuillage est constitué de Feuilles excessivement grandes, ovales, duveteuses vert brunâtre sur le dessus, blanc verdâtre sur le dessous, et profondément dentées. Sa floraison est assez étendue et a lieu en Mai. Elle s'accompagne de jolies fleurs blanches et roses, groupées en petites ombrelles. Pour une fructification abondante, ce pommier a besoin de la présence d'un autre pollinisateur dont la floraison survient à la même époque : les variétés Calville Blanc ou Granny Smith idéales !  Sa résistance au froid est bonne -15 °C.

Voir le produit : Pommier Granny Smith

Conseils d'utilisation :
Récolte des pommes : septembre.
À planter en pleine terre, en pot ou en bac. 
Periode pour la plantation : de septembre à mars.
Pour une mise en terre optimale : éviter les périodes de gel, et privilégier un sol frais, légèrement humide et aéré.
Taille : 1 taille au mois de février et éclaircir périodiquement pour prévenir les maladies et obtenir de jolis fruits.
Exposition recommandée : Soleil.
Résistance au gel : Jusqu'a -15°.
Arroser régulièrement au pied de l'arbre sans excès les 2 premières années. Éviter l'eau stagnante.

Malus Domestica, Malus Pumila ou Malus Communis : le pommier domestique.
Le nom scientifique du pommier domestique prête à controverse. Appelé successivement Malus domestica, Malus Communis, puis Malus Pumila ("pommier nain"), de nos jours on lui préfère souvent le nom de Malus Domestica. Les pommiers de jardin s'installent facilement sur les sols normalement fertiles, argileux-siliceux et siliceux-calcaires. La meilleure exposition est plein soleil. Concernant la pollinisation, même les variétés les plus fertiles tirent avantages de la présence d'autres pommiers pour améliorer leur productivité : la variété à fleurs "Everest" est une pollinisatrice universelle de tous les pommiers. Le pommier domestique fleurit en Avril-Mai (fleurs blanches et roses), et donne ensuite des "pommes à cidres" (acides) ou des "pommes à couteau" (sucrées).

Caractéristiques :
Type de feuillage : caduc.
Couleur du Feuillage : vert foncé à vert clair.
Floraison : mai.
Hauteur adulte : 4 m et plus.

A-06169

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Caduc
Hauteur Adulte
4 m et plus
Exposition
Soleil / mi-ombre
Résistance au gel
Résiste à -15°

Références spécifiques

ean13
3701094118950