• Contactez votre magasin pour vérifier la disponibilité et le prix du produit
Romarin Rampant Prostré, Rosmarinus Officinalis Lavandulaceus Prostratus.
  • Romarin Rampant Prostré, Rosmarinus Officinalis Lavandulaceus Prostratus.
  • Romarin Rampant Prostré, Rosmarinus Officinalis Lavandulaceus Prostratus.

Romarin Rampant

Rosmarinus Officinalis Lavandulaceus Prostratus - 9 L - H : 20/30 cm

19,95 €
TTC

Le Romarin Rampant Prostré, Rosmarinus Officinalis Lavandulaceus Prostratus est aussi ornemental qu'utile en gastronomie. C'est un excellent couvre-sol en zone difficile ou sur un muret qu'il surplombe. Magnifique arbuste à port retombant, s'étalant avec son feuillage vert soutenu, il foisonne de fleurs odorantes en massif, bordure, muret. Il est résistant, fleurit de fleurs mauves en avril, remonte parfois en automne. Protégé des hivers trop froids (- 10 °C), cet arbrisseau rustique embaume sur un sol bien drainé et rocailleux, toujours au soleil.

Contenants/Hauteurs
Quantité
Contactez votre magasin pour vérifier la disponibilité et le prix du produit

 

Paiement sécurisé garanti

 

Politique de livraison et retours

ROMARIN RAMPANT

Le produit :
Le Romarin rampant prostré bio (Rosmarinus officinalis lavandulaceus – corsicus Prostratus), est une herbe vivace, sauvage, connue depuis longtemps sur les pourtours méditerranéens. En version rampante, c'est un cultivar apprécié pour sa faculté couvre-sol ou cascade de muret. Il ravit votre jardin, soigne, aromatise et enchante nos vies. Accessible en bio chez Déco du Jardin, il résiste aux gelées légères (- 10°C), et se plaît évidemment en plein soleil. Il demeure la plante autant ornementale que gustative, aux arômes camphrés, épineux. La beauté de son port s'exprime et s'exhale posé en haut d'un mur pour retomber avec délicatesse en drapé sculptural... Prostré, oui, l'arbuste dense et touffu est plus large que haut (30 cm et jusque 150 cm d'envergure) en bonnes conditions de culture. Ses feuilles, de couleur vert lustré, et poudrées dessous, linéaires et coriaces, se développent rapidement et ne craignent pas la sécheresse. Il se régénère et marcotte facilement. C'est en souffrant au soleil qu'il donne le meilleur de ses fleurs bleu lavande ramassées, moutonneuses... Il fleurit vers avril, dès les pluies de printemps, et sa floraison remonte parfois à la faveur d'un automne doux et humide. 

Des vertus et bienfaits multiples...
Ses vertus ne se comptent plus : sur le plan digestif, contre la paresse du foie ainsi que comme détoxifiant, en lotion capillaire, dermatologique... Autant de qualités ! Faites-le sécher la tête en bas, il adore cela ! Mais son seul parfum évoque déjà le chant des cigales, l'idée d'une ratatouille ou d'une pizza, d'un poisson grillé au barbecue ou enfermé dans un sachet pour prolonger ses bienfaits... 

Recommandé par Déco du Jardin :
Nécessitant peu de soins, la taille s'effectue à mesure de vos besoins culinaires ou cosmétiques, de mai à août et jamais l'hiver. Attention à le cultiver sur un sol sec, bien drainé, sans humidité. Cet arbuste florifère se combine avec d'autres espèces , plantes à massifs ou bacs, sur des terres pauvres, toujours ensoleillées. Sur sol pauvre et sec il sera touffu, s'il est gourmand il se développera, mais vieillira moins, c'est votre choix !

Conseils d'utilisation :
Plantation : avril à juin.
Pleine terre : Rocaille, cailloux, talus ou massif, sol sec et calcaire, bien drainé.
En pot : Bien drainé, ne jamais laisser humide hiver comme été.
Exposition recommandée : Soleil.
Arrosage : rare (1ère année pour prise).
Résistance au gel : jusque - 10°C.
Taille : jamais l'hiver loin du pied.

La famille des Lamiacées :
Menthe, épiaire, romarin, basilic, mélisse, thym, patchouli, nepeta, marjolaine, phlomis, herbe aux chats.. font partie de cette famille, très vaste, de 250 genres et 6700 espèces. Le genre Rosmarinus ne compte que 2 espèces, Rosmarinus eriocalyx et Rosmarinus officinalis, le classique qu'on retrouve en différents cultivars : Rosmarinus officinalis 'Albiflorus', à fleurs blanches, Rosmarinus officinalis 'Majorcan pink', à fleurs roses, Rosmarinus officinalis 'Pointe du Raz', prostré pour la culture en pot et résistant au froid, Rosmarinus officinalis 'Prostatus' rampant...

Caractéristiques :
Couleur du feuillage : vert à argenté
Floraison : avril.
Type de feuillage : persistant.
Hauteur adulte : 50 cm.

A-0c484

Fiche technique

Couleur
Vert
Type de feuillage
Persistant
Hauteur Adulte
De 0 cm à 50 cm
Exposition
Soleil
Résistance au gel
Résiste à -10°

Références spécifiques

ean13
8032977997405